Cekankonvaou Posted October 7, 2020 Share Posted October 7, 2020 Bonjour à tous, J'ai commencé le tir à l'arc il y a peu. Lors de la visite médicale, j'ai signalé à mon médecin que j'ai une prothèse de tête radiale ( l'extrémité du radius côté coude) au bras droit. Il n'y a pas vu de contre indication. Depuis que mon moniteur m'a fait monter en puissance (28 livres, je crois), je ressens une gêne dans le coude à la fin des séances de tir. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Existe t'il des coudières pour bien tenir le coude lors de la traction? Merci d'avance pour vos réponses. Bertrand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 7, 2020 Share Posted October 7, 2020 salut et bienvenue sur le forum ainsi que chez les archers. tu parle de ton coude, celui qui tient l'arc ou la corde ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cekankonvaou Posted October 7, 2020 Author Share Posted October 7, 2020 Merci! C'est celui qui tient la corde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted October 8, 2020 Share Posted October 8, 2020 1) Ce serait peut-être prudent de rebaisser la puissance 😉 2) Oui, ça existe 😉 et mème pour cher en ce moment chez Lidl, mais bon, dans la durée, ce serait plus pertinent d'agir sur les causes possibles que maintenir les conséquences au chaud 😉. Penser à bien s'hydrater aussi 3 ) Le truc c'est que selon les gens le bon mouvement d'une traction de corde n'est pas super naturel, parfois il faut du temps au corps pour s'habituer, ce qui nous ramène au point 1) 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted October 8, 2020 Share Posted October 8, 2020 un p'tit conseil, va voir un professionnel ... si la douleur s'installe (genre tennis elbow) ça peut être invalidant durablement. Augmentation de puissance, peut être contractes tu les muscles des doigts et du poignet (ils devraient être détendus) . Autre piste, la tete radiale est plus sollicitée dans les mouvement de pro-supination que dans la traction, peut-être une torsion du poignet ??? Ce ne sont que des suppositions, la prothèse de tête radiale n'est pas un matériel communément utilisé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 8, 2020 Share Posted October 8, 2020 pas mieux que les copains au dessus 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cekankonvaou Posted October 8, 2020 Author Share Posted October 8, 2020 Merci à tous pour vos réponses et conseils. Je vais commencer par la réduction de puissance, détendre le poignet et les doigts et on verra ce que ça dira! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko Posted October 13, 2020 Share Posted October 13, 2020 Et autre conseil : réduit peut-être le nombre de flèches que tu tires par séance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts