Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

Après avoir complètement stoppé le tir à l'arc, mes anciens démons se réveillent, surtout avec l'aide de 4 copains qui me tannent pour faire des arcs hybrides...ce sera des arcs relativement  faible ( 30 à 32# environ) en puissance puisque un seul d'entre eux pratique, les autres découvrent...

Ma question est: la différence de puissance est elle significative si on utilise des lamination de 0,8 ou de 1mm d'épaisseur? 

Autre chose, j'ai trouvé  des lamination en fibre en Hongrie chez " Traditionnalbowshop", qui connaît? Parce que vraiment pas chères,  7,7€ pour 1,90m de long, en 1mm et 45mm(?) De large...

Posted

A mon avis, mais je peux me tromper, si tu cherches des arcs de faible puissance, il vaut mieux des 0,8 mm, ça te laissera plus de possibilité d'erreurs  😁 dans les laminations.

Après, le prix dépend aussi de la qualité et de l'aspect esthétique des laminations. Si cela n'a pas d'importance, tu prends au moins cher.

• 2 months later...
Posted (edited)

Tu peux toujours la poncer après collage si trop costaud, ça se fait très bien. A la fin tu ponces avec du papier abrasif à l'eau (sans trop mouiller) ou des papiers extra fins 800/1000 (durs à trouver) ou avec les roues en éponge grattantes avec une perceuse.

Edited by Lyvelinois
corrections
  • 3 months later...
  • 2 months later...
Posted
Le 14/03/2021 à 11:47, kaosmos a dit :

Salut ça rajoute combien de livre une lame de fdv de 1mm ? Y'a t'il une méthode pour le savoir?

Salut , je crois que la puissance se calcule sur l'épaisseur total . Je n'ai pas le barème , mais pour du bois quand on double l'épaisseur on multiplie par 8 la résistance . Phil Bauman utilise de la FDV de 0,5  et ses arcs sont des références , donc pas besoin de mettre tres épais en fdv car sont utilité est juste d'empècher les fibres du bois de se casser .A+