jujulolo Posted January 6, 2020 Share Posted January 6, 2020 Bonjour a tous, J'ai fouillé le forum et n'ai pas trouvé de réponse. Savez vous comment graver / écrire en série un monogramme ou un non sur des flèches en bois? Avec un pochoir? Comment le fabriquer? Sur un exemple bien connu; ici c'est un cresting adhésif ou un autre système? Le fait que l’écriture ne soit pas toujours parfaitement identique (le "w" de arrow par exemple) fait penser que ce n'est pas un adhésif. Merci de vos réponse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPY30 Posted January 6, 2020 Share Posted January 6, 2020 Bonjour, on commence de voire des graveur "lazer" économiques sur Amz... Ebyyy... A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zbrotch Posted January 7, 2020 Share Posted January 7, 2020 (edited) Bonjour Pour marquer mes flèches ( obligatoire pour la chasse) j’utilise des étiquettes autocollantes depuis des années. Elles résistent aux intempéries et sont très raisonnables en coût. Leur taille permet de les poser entre les plumes. Voici le site : https://www.mespetitesetiquettes.com/fr/etiquettes-autocollantes/16-minis-autocollants-etiquettes.html#img Sinon il y a aussi la solution décalcomanies . Edited January 7, 2020 by Zbrotch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPY30 Posted January 8, 2020 Share Posted January 8, 2020 Coller n'est pas "graver"... Solution simple les nouvelles graveuse CNC lazer "pas cher" de Amazon ou Ebby... dont le résultat rappel parfaitement la gravure en photo de Viking Arrow's qui illustre cette demande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted January 8, 2020 Share Posted January 8, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujulolo Posted January 8, 2020 Author Share Posted January 8, 2020 Merci pour toutes ces idées ! Le laser DIY est au dessus de mes capacité (et de mon temps libre disponible). On trouve des graveur laser 500 mW a moins de 30 € sur les sites chinois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPY30 Posted January 8, 2020 Share Posted January 8, 2020 ça doit pas être trop difficile d'usage puisque, dans le texte... C'est du CHINOIS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 Sur les flèches de viking arrows ce n’est ps un autocollant. le cresting est peint à la main et le nom est marqué à chaud. il existe sur le net des sites qui peuvent te fabriquer un « tampon » en laiton que tu chauffe et applique sur ta flèche. sino avé un graveur laser ça marche bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts