chasseur fou 25 Posted December 6, 2018 Share Posted December 6, 2018 salut-t-à tous. j'ouvre rarement un sujet sur ce forum , et pour une fois je m'y colle. A la suite des renseignements aimablement fournis par PEDRO à propos de l'arc d'une de ses modèles sur cette page, http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/37644-des-dames-et-des-arcs/&page=65 j'ai contacté le fournisseur, alibow pour des détails techniques. J'ai eu affaire à des gens aimables, anglicistes , et efficaces. j'ai parcouru leur site maintes fois pour me rendre compte qu'à part la forme des poupées des arcs composites, les poignées et les courbures étaient à peu près équivalentes, du point de vue des formes. Assez vite, mon choix s'est porté sur le modèle CH8 https://www.alibowshop.com/product-page/ch8 pour ses capacités à s'adapter à mes mensurations et allonge. Aussitôt dit aussitôt fait, la commande et le règlement furent envoyés direction la chine , avec un délai de livraison prévisionnel de 3 semaines. Cet après midi, drinnnnng, c'est na livreuse navec na boite ! ..... que j'ouvre devant ses n'yeux hé-ba-his pour vérifier l'état du contenu. impec' une photo de la poignée avec ses gainages de cuir, et galuchat à droite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted December 6, 2018 Author Share Posted December 6, 2018 le devant de la poignée est lacé proprement, les collages et fondus sont sans défaut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted December 6, 2018 Author Share Posted December 6, 2018 les laminations internes et externes sont sans défaut visible, les vernis sont propres et agréables au toucher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 6, 2018 Share Posted December 6, 2018 Tu nous diras ce que tu en penses au tir.......... (je parle de l'arc, pas de la donzelle) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted December 6, 2018 Author Share Posted December 6, 2018 et vous n'aurez pas d'autres photos puisque j'ai atteint la limite de chargement. prout prout premiers essais ce soir dans le jardin avec une flêche bambou qui passe dans mes autres "manches à balais". Première impression, ça sort vite, l'armement est assez viril puisque j'ai pris le plus "fort" et le plus grand .............1.50m de corde et 50# à 28". pas de vibration anormale, un beau bruit de guitare puisqu'il n'y a pas encore de pompon et un vol net vers la paillasse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted December 6, 2018 Author Share Posted December 6, 2018 (edited) la donzelle étant une jeunette maigrichonne, seul l'arc m'a titillé les nerfs oculaires.............na ! d'autres essais in situ demain au soleil (?!) avec plusieurs types de tubes. Pesée aussi car il me semble un peu au dessus de sa valeur nominale. et faudrait quand même que je retrouve cet anneau de pouce en corne puisqu'il est fait pour être tiré avec. astalavista baby Edited December 6, 2018 by chasseur fou 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 6, 2018 Share Posted December 6, 2018 il y a 1 minute, chasseur fou 25 a dit : a donzelle étant une jeunette maigrichonne, seul l'arc m'a titillé les nerfs oculaires.............na ! Tssss.............dis plutôt qu'elle n'est pas comprise dans la livraison......Moi, c'est justement ce genre là qui me plaît.............(je ne parle pas de l'arc , je les préfère primitifs) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted December 6, 2018 Author Share Posted December 6, 2018 ben, en fait, j'ai prétexté devoir vérifier l'état du contenu, le contenant étant à mon gout assez rudimentaire. Je lui ai juste dit que j'attendais un instrument.........à corde ! et elle y crût puisqu'elle y vit.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted December 10, 2018 Author Share Posted December 10, 2018 (edited) alors, avec un peu de temps, j'y arrive. Voilà le détail d'une des poupées. Les collages sont propres, sans bavures; ça sent le solide. La position de la corde dans son logement déconcerte un peu au début mais on s'y fait. Edited December 10, 2018 by chasseur fou 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted December 11, 2018 Share Posted December 11, 2018 Bel arc! Je me laisserai volontiers tenter. Tu en penses quoi après l'avoir un peu tiré? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 11, 2018 Share Posted December 11, 2018 il y a 39 minutes, bernard a dit : Je me laisserai volontiers tenter. Tu en penses quoi après l'avoir un peu tiré? Puisque je te dis que la fille ne fait pas partie de la livraison.......................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted December 11, 2018 Share Posted December 11, 2018 Suis-je bête, je n'y avais pas même fait attention... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted December 13, 2018 Author Share Posted December 13, 2018 patience, météo capricieuse et chasse oblige, essais remis à ce week end 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted December 13, 2018 Author Share Posted December 13, 2018 voilà un détail des marquages , avec la rature d'origine sur la puissance, c'est bien 50# à 28". vu que j'allonge à 32 il devrait approcher les 70# que j'ai l'habitude de tirer. Le fabriquant le donne pour une allonge admissible à 34", ce qui me laisse un peu de marge ........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 13, 2018 Share Posted December 13, 2018 Le 11/12/2018 à 17:20, bernard a dit : Suis-je bête, je n'y avais pas même fait attention... Tu peux avouer, va, C...... vient rarement sur WA............... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts