PEDRO Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 Un copain voudrait faire une poignée cuir comme sur la photo.......Quelqu'un sait comment on fait pour qu'on ne voit pas les deux extrémités de la lanière en cuir? Merci pour lui.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 Je ne sais pas s'il y a une méthode officielle mais lorsque je fais ça, et pas que sur un arc d'ailleurs, je fais comme pour un tranche fil en amincissant les parties sous le laçage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 19, 2018 Author Share Posted October 19, 2018 il y a 30 minutes, Jihaif a dit : Je ne sais pas s'il y a une méthode officielle mais lorsque je fais ça, et pas que sur un arc d'ailleurs, je fais comme pour un tranche fil en amincissant les parties sous le laçage. Ouaip, j'y ai pensé, mais est-ce que la lanière de cuir ne casse pas avant que tout soit bien serré.........le cuir, ça glisse moins bien que le tranche-fil.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 planquer le début est assez facile, tu amincis la lanière et tu enroules par dessus. pour la fin, il y a une astuce, avant d'enrouler, il faut poser une boucle de tranchefil sur le bois, de sorte que les brins libres soient du côté du début de l'enroulement et la boucle vers la fin. Tu fais ton enroulement et à la fin, tu passes l'extrémité du lacet dans la boucle, tu tires sur les brins libres pour que l'extrémité revienne sous le laçage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 19, 2018 Author Share Posted October 19, 2018 On va essayer........Merci viel mal............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 (edited) là il y a peut être une piste, par contre je trouve sa finition un " peu dégueu " , https://www.youtube.com/watch?v=-91XQeM4bdg ou ici mais c'est plus chiadé et pas tout à fait le même principe https://www.youtube.com/watch?v=slBaSRuwUGw Je pense que sur la photo du haut la lanière est coupée en biseau et collée sur les derniers quelques centimètres et ensuite un galon à été également collé ( proprement !! ) et en recouvrement sur le dernier enroulement du lacet en cuir ?? Enfin perso c'est comme ça que je le verrais .... Edited October 19, 2018 by Patrick C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko Posted October 29, 2018 Share Posted October 29, 2018 Même avis que Patrick, lanière coupée en biseau et collée. Mais selon moi, elle est collée sur toute la longueur. Et vu que c'est collé, pas besoin de recouvrement. C'est la technique que j'ai utilisé pour la poignée d'une dague. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts