Jihaif Posted July 13, 2018 Share Posted July 13, 2018 Celui-ci sera pour l'amie Pierrette qui me loue à un tarif plus qu'amical une place dans son grand garage pour mettre ma voiture à l'abri. Comme d'habitude, il suffit de lames de scies alternatives, de laiton de crémones, d'un morceau de bois de cerf et quelques bois sympa : ici, du Padouk et du Laurier. Etui champ plat marouflé toile de lin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted July 13, 2018 Author Share Posted July 13, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted July 13, 2018 Author Share Posted July 13, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted July 13, 2018 Share Posted July 13, 2018 (edited) Sympa! dommage que l’émouture ai un peu débordé mais sinon beau travail, bel assemblage du manche etc! Edited July 13, 2018 by mar04 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 13, 2018 Share Posted July 13, 2018 Pierrette a un poteau pas laid...............................Désolé, ça m'a échappé, vieille réminiscence de potache et des fables de la Fontaine........Elle pourra défendre sa vertu contre les malfaisants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 lame de scie alternative ?!, c'est pas un acier autotrempable à l'air ? tu m'fais peur sur ce coup-là. avec quel traitement thermique pour pas que ça casse ? par contre, ça coupe des clous sans broncher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted July 17, 2018 Share Posted July 17, 2018 C'est de l'acier hss, qu'il utilise déjà trempé et ne detrempe pas en travaillant. C'est pas hyper résistant à la casse, mais sur un couteau comme ça pas de soucis, c'est pas fait pour bouriner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted July 17, 2018 Share Posted July 17, 2018 Et ça se trempe en bains de sel je crois, pour avoir un contrôle. Par contre si tu chauffe ça ce detrempe haut en température, dans les 5 ou 600 degré je crois, et une fois la température de trempe atteint surement que ça doit ce tremper à l'air vu les éléments d'alliage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts