Jump to content

Couteaux Puukko De Finlande


Seb le Sauvage
 Share

Recommended Posts

Tu prends des associés ??? A nous 2 on double la production...

Parce que 235$ pour celui-ci, un kit à terminer, ils abusent un brin...

Chez Brisa, voici à peu près l'équivalent :

Lame 105H : 6,10€

Rivet 559B : 0,17€

Garde 543B : 1,50€

Même en prenant du snakewood (un des bois les plus chers...) pour le manche :

Snakewood 483 : 25,00€

On arrive à un total de 32,77€... Soit 42,72$. On est loin du compte...

post-38-1108646305_thumb.jpg

Edited by Frederic FEVE
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé "aux lames des Sorgues" l'autre jour. C'est certes plus cher que chez Brisa, mais quand comme moi t'y connais rien de rien, c'est ...chement sympa d'avoir un gars comme Xavier Conil pour t'expliquer. Et en plus, L'Isle sur la Sorgue c'est juste à un jet de propulseur de Marseille (bon je sais, y faut quand même être sacrément musclé ;) )

Link to comment
Share on other sites

c'est toujours plus cher que brisa....

D'autant plus que les lames de Dick ressemblent fortement à celles de Brisa... ;)

De toute manière, j'ai fouiné partout, ça reste Brisa le moins cher de tous... J'ai trouvé moins cher aux US, mais il y a le port... :blink:

Par contre, Dick propose des outils superbes... Mais attention, c'est $$$ !!! Leur catalogue papier gratuit est génial.

Edited by Frederic FEVE
Link to comment
Share on other sites

Brisa rules :lol:

En plus ils sont efficaces et rapides. C'est vrai qu'on ne peut pas les rencontrer en personne mais si on est un peu bricolo et qu'on a les deux ou trois bouquins qui vont bien, ya pas de quoi en faire un fromage.

Je reconnais tout de même que si un copain (alphonso qui poste de temps a autre) ne m'avait pas mis sur la voie pour les conseils et les refs de bouquins, ça aurait été plus long....

Link to comment
Share on other sites

ceci dit, il faut le comprendre le bonhomme, Il achete son matos chez brisa, le fait venir aux USA, ça coute cher tout ça. du coup ça te revient plus cher.....

Le bouquin de bo bergman est probablement le meilleur bouqins pour la fabrication de couteaux scandinaves.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Merci, Pierre, de la reconnaissance. Les longues discussions chez moi le soir ont enfin servi à quelquechose...

Mais, mon vieux, Bo Bergman n'est pas aux USA: il est suèdois et habite en Suède.

Ton bouquin (le mien aussi) est une traduction, et d'ailleurs pas très bonne: l'Anglais du texte est parfois assez "Scandi".

Link to comment
Share on other sites

malheureusement je ne parle pas le Suedois donc je ne peut rien en dire <_<

Ne regrette rien, un pote à moi qui fréquente la Suède depuis plus de trente ans m'a dit que les suédoises avaient pris 20kg de McDo autour des hanches et du bide par rapport à ses premiers.... rapports justement..

Plus de quoi fantasmer......... :27:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...