Jump to content

Gamegetter 1 2 3 Ou 4


longbow
 Share

Recommended Posts

hello,

je prévois de m'acheter des tubes alus pour du tir sur arc nu.

Je regarde les tarifs et par exemple je trouve:

gamegetter 1 à 3 euros le tube

gamegetter 2 à 4 euros le tube

camo hunter à 4.5 euros le tube

yukon à 5 euros le tube

et là je me demande si la différence de prix se justifie par des caractéristiques techniques meilleures où si c'est juste le décor de la flêche ?

Bref est ce que ça vaut le coup de payer un peu plus cher pour des flêches qui auront une carrière courte enfin celles qui finiront en orbite ou plantées dans un rocher tel excalibur.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Les Gamegetter 1,2 et les camo hunter ont, d'après le tableau comparatif du catalogue Easton, les mêmes caractéristiques techniques. Tu as plus de choix dans les spines avec les prix les plus élevés, et aussi dans les couleurs.

J'ai essayé les Gamegetter 1 : 2016 correspondant à la puissance de mon recurve (45 lbs à 26" d'allonge), 125 grs et plumes naturelles shield 5". Ça marche bien pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Tous les XX75 sont de meme qualité

:whistling:

C'est vrai, il n'y a que le décor qui change !

Si tu veux passer à la qualité au-dessus il faut prendre du XX78 (Super Slam) mais c'est un peu + cher !

Attention, si tu tires au longbow, tu ne pourra pas faire de compet avec des tubes alu : fût bois et plumes nat. obligatoires pour l'arc droit en Parcours !

Pour les tubes, il faut faire les parcours en recurve-chasse !

Link to comment
Share on other sites

Je tire avec un samick SHT (donc un recurve) de 55#

Mon problème est que je débute et que donc sur un parcours j'ai encore pas mal de casse / perte, donc inutile d'aller chercher de la super qualité, le XX 75 suffira largement.

Vu qu'il y a que le décor qui change et que c'est pas trop un critère pour moi je pense que le gamegetter 1 ira très bien ou peut être gamegetter 2 peut être plus visible dans les herbes ( encore que le décor camouflé normalement ça doit la rendre moins visible).

Link to comment
Share on other sites

je tire avec un tapis de fenêtre donc c'est plume naturelle obligatoire et puis je préfère.

J'aime pas trop les couleurs flashy pour les flêches donc je pensais a du blanc qui n'est pas trop présent dans la nature ( je tire pas quand il neige ).

J'ai vu des encoches lumineuses, ils ont pas encore fait des encoches qui font bip...bip...bip...bip

Link to comment
Share on other sites

Quand la flêche part dans les herbes, en principe il n'y a plus que les plumes qui se voient et encore pas toujours. Tu prends une couleur qui se voit bien (plumes 5" rouges par exemple) et en plus tu n'as pas besoin de traceur, car tu les vois bien en cible (les autres aussi d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...