Jump to content

Marupa Ou Ramin


borainbutine
 Share

Recommended Posts

En quête de ramin, je ne trouve plus que du marupa (densité 0,41) dans les GSB du coin... et pour cause le ramin a "« décliné dramatiquement et se trouve commercialement éteint dans une grande partie de son aire de répartition initiale, surtout à cause de la surexploitation pour le commerce international » dixit Wikipédia... Donc quid du marupa ? quelqu'un connaît ?

Link to comment
Share on other sites

Même en âme, à 0,4 de densité, il vaut mieux oublier je pense.

Dommage qu'il n'y ait plus de ramin, c'est avec ça que j'avais fait mon 1er arc :) (avec un dos en toile de lin collé époxy liquide, et il existe toujours...)

En même temps si j'ai participé à l'anéantissement de l'orang-outan par l'achat de cette latte... :unsure: :pleure:

:rolleyes:

Edit : à la réflexion, il y avait une étiquette "issu de forêts gérées responsablement" ou similaire :ouf:

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

ça n'empêche pas de continuer à chercher :shifty: !

Pas simple de trouver des matériaux pas trop coûteux que l'on peut foirer sans pleurer ...

Le moins coûteux, ça reste la tige de bois coupée dans la forêt, genre noisetier, cornouiller, aubépine... En demandant l'autorisation au gars en train de couper des "vrais arbres" par exemple. Normalement la réponse est : "ha bah oui allez-y, on s'en fiche des arbustes..." :66:

Après, si tu veux faire un arc "GSB" (pratique pour les citadins), chez Leroy-Merluche ils ont des tasseaux de chêne, tu en trouves un de fil bien droit puis tu files au rayon plomberie trouver de la filasse en lin de plombier pour coller sur le dos. M'étonnerait bien que ça ne fasse pas un arc en bonne et due forme. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...