PEDRO Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 En attendant Mme, j'ai visité le petit musée de la ville d'Oberkich......entre autres, il y avait ca:un faux emmanchée à rebours datant de la révolution de 1848 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 8, 2015 Author Share Posted September 8, 2015 Des boulets de canon, un casque et un sabre d'infanterie suédois datant de la guerre de 30 ans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 8, 2015 Author Share Posted September 8, 2015 Et, non datés, une pointe de flèche et des pointes de carreaux d'arbalète retrouvés au cours de travaux dans la ville............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 y trouvent 3 boules de pétanque et un bout de ferraille pour faire le rond, et ils croient avoir fait l'histoire !!! :06: :hypo:sinon, je suis trèèèèèèèèèèèèèès loin !!! :pffrrr: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NONO LARCHER Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Des Merveilles !!! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 Terrible, la faux ! Il y a quelques années, j'ai vu une pique fin XVIII° chez un gars qui collectionne ce genre d'objet. Les révolutionnaires avaient pris des décrets pour équiper les milices citoyennes de ce genre d'armes : le nombre de piques à faire fabriquer dans chaque commune y était notamment défini ainsi que les dimensions que le forgeron devait respecter pour ce qui est de la pointe... Vu l'efficacité des fusils de l'époque, les armes blanches avaient encore un bel avenir devant elles, si l'on ose dire... Ah les croquants !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts