Jump to content

Manche De Zonhoven, Un Peu De Fraîcheur


Recommended Posts

Je confirme tous ces "bons" points.

Ce n'est pas à côté pour nous, et en plus on a le même week-end une manche en Allemagne, bien plus proche....

Mais quand on aime on ne compte pas et on aime bien Guido et Freddy, alors on ira à Zonhoven !!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est quasi certain en fait, le seul truc c'est de savoir si je peux venir les 2 jours ou si je serai obligé de me limiter à une journée. Question hébergement le site étant un camping ça ne devrait pas poser de problème.

Ils aimeraient "que les participants aux concours soient habillés en costume préhistorique", j'avoue que je sèche, en septembre il fait parfois très chaud en ce cas on pourrait très bien "chasser" nus (ce qui n'empêche pas les "peintures" et bijoux)… mais je doute que ça soit apprécié même si ce serait peut être la "tenue" la plus réaliste au vu de la conception de la vêture des peuples primitifs qui s'habillent plus en fonction de la météo que pour respecter des codes vestimentaires.

S'il fait frais on peut se vêtir de vêtement tissés / cousus, là on peut se montrer inventif vu le peu de connaissance sur la vêture des époques préhistoriques … :06:

Link to comment
Share on other sites

C'est quasi certain en fait, le seul truc c'est de savoir si je peux venir les 2 jours ou si je serai obligé de me limiter à une journée. Question hébergement le site étant un camping ça ne devrait pas poser de problème.

Ils aimeraient "que les participants aux concours soient habillés en costume préhistorique", j'avoue que je sèche, en septembre il fait parfois très chaud en ce cas on pourrait très bien "chasser" nus (ce qui n'empêche pas les "peintures" et bijoux)… mais je doute que ça soit apprécié même si ce serait peut être la "tenue" la plus réaliste au vu de la conception de la vêture des peuples primitifs qui s'habillent plus en fonction de la météo que pour respecter des codes vestimentaires.

S'il fait frais on peut se vêtir de vêtement tissés / cousus, là on peut se montrer inventif vu le peu de connaissance sur la vêture des époques préhistoriques … :06:

c'est pas oblige, il y a un mini classement pour les habilles, juste histoire de filer une petite récompense. ,

Pas de souci pour le logement si tu as une guitoune.

Link to comment
Share on other sites

Ne t'en fais pas pour le costume, il n'y a aucune obligation.

Moi j'ai dis que je viendrai en primitif, mais s'il fait trop chaud, je jette l'éponge et je mettrai un short et un T-shirt

Pas ton string léopard? :06:

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il n'y a pas d'obligation, mais si se costumer fait plaisir aux organisateurs et que ça ne pose pas trop de problèmes, pourquoi ne pas jouer le jeu ? Je crois avoir une vieille couverture de laine au tissage lâche genre "primitif", une découpe et ça fait un poncho, une couture ou un laçage sur les côtés et une ceinture et ça devient une tunique, intemporel tout ça … si j'ai un peu de temps je ferai un effort.

… s'il fait chaud je n'emprunterai pas le string léopard d'Alpha, je suis partisan de voyager léger, moi :06:

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

… s'il fait chaud je n'emprunterai pas le string léopard d'Alpha,

Voitre seigneurie est trop bonne !!!!!

J'ai cherché en vain une photo de Zonhoven, prise il y a quelques années, où l'on voyait Freddy en costume primitif.......à pleurer de rire

Désolé

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que ça tombe en même temps que les journées européennes du Patrimoine, sinon je serai bien venu (honte à moi je n'y ai jamais été).

Justement, tu n'as qu'a dire que tu es convoque a Bruxelles................. :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Demain je pense m'inscrire, je vais essayer de me bricoler un propulseur et une sagaie d'ici vendredi, mais question arc je ne disposerai que de mon arc herbe et carbone moderne donc je tirerai HC … à moins que quelqu'un ne veuille justement se débarrasser d'un bout de bois encombrant et surnuméraire du côté de 50 à 70 lbs si possible supportant une allonge de 29" et plus, si absolument nécessaire je peux tirer en sous allonge à 27".

Qui y va ??

Link to comment
Share on other sites

Les Braem, bigfoot, alpha et moi.............

j'ai un arc indien à 65# , mais à 27" d'allonge seulement............ca envoie quand même pas mal. On y sera le vendredi, donc si tu veux tu pourras l'essayer. Il faudrait des flèches adaptées, histoire de ne pas se laisser tenter à allonger trop loin.

Link to comment
Share on other sites

Bah je me suis entraîné à tirer en sous allonge, je ne prends pas de risque (… pour l'arc) à 27" je tire devant les lèvres sans les toucher, donc sans ancrage dans un mouvement peu naturel et un peu fatigant, mais ça marche, faut voir si j'y arrive avec 65# @ 27" … :06:

Je vais regarder si j'ai de quoi bricoler quelques flèches, pour cet arc à cette allonge en les coupant à 27,5" il faudrait des fûts spinnés du côté de 55#, hum ça va dépendre de ce que je trouve comme pointe, pour ça je sèche.

Normalement je dois y emmener 2 amis, faut voir si je peux les convaincre de partir vendredi. Faut il réserver pour le camping ? leur site est en Flamand, ça n'aide pas vraiment. :wacko:

Ce serait super cool si je peux essayer cet arc et que ça marche :07:

Link to comment
Share on other sites

Normalement je devais partir avec 2 amis mais ils n'y vont que le samedi alors que je compte arriver vendredi après midi ou samedi matin et rester jusque dimanche, jusqu'à la fin, quoi.

J'ai donc des places libres dans la voiture et je peux emmener jusque 3 personnes et leur barda avec confort, je dispose même d'une place dans la tente, deux si on se serre à trois (en se serrant pas mal quand même), je pars de Maubeuge dans le Nord avec possibilité de faire des détours raisonnables, s'il y a des amateurs il suffit de me MP …

Link to comment
Share on other sites

Normalement je devais partir avec 2 amis mais ils n'y vont que le samedi alors que je compte arriver vendredi après midi ou samedi matin et rester jusque dimanche, jusqu'à la fin, quoi.

J'ai donc des places libres dans la voiture et je peux emmener jusque 3 personnes et leur barda avec confort, je dispose même d'une place dans la tente, deux si on se serre à trois (en se serrant pas mal quand même), je pars de Maubeuge dans le Nord avec possibilité de faire des détours raisonnables, s'il y a des amateurs il suffit de me MP …

est-ce que tes amis auraient une place au retour vers Namur Rochefort ????

Car j'ai un ami qui ne viendrait que le samedi (je peux le prendre à l'aller) et qui pourrait être dépanner par un lift de retour ????

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...