Jump to content

Ronin...


Anke
 Share

Recommended Posts

Couteau pour une espèce de "samouraï" ou "ronin" plutot ( non Pluto c'est le chien de Mickey, suis-je bête...)... Enfin, je crois qu'on pourrait dire ça...
XC75 et bois de cerf ( je déteste "bosser" ce truc là !) Spongiosa gavée d'arladite, montage plate-semelle et guilloche...Trempe selective ( mixe : un plouf dans l'eau et le reste à l'huile.... Oui, j'ai serré les fesses !), étui cuir en cours ( port horizontal et vertical). Voilà, voilà....

post-2575-0-69521400-1434687798_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

le bois de cerf (dommage qu'il ait fallu attaquer autant l'épaisseur sur l'avant)

moi je trouve ça assez sympa, ça lui donne un côté assez original je trouve :) en tous cas j'ai pas souvent vu ça, et comme j'aime bien les trucs qui ont du caractère, sur ce coup là je trouve que ça marche

un autre truc que j'aime bien c'est le ricasso, on doit bien pouvoir caler l'index et ça c'est cool !

sinon globalement j'avoue que je n'adhère pas trop, la ligne de ce couteau ne me "parle" pas ... il a l'air vraiment bien réalisé mais il y a un truc qui me bloque l'oeil sur l'angle lame/manche je crois. c'est un avis très personnel, il en faut pour tous les goûts :)

Link to comment
Share on other sites

moi je trouve ça assez sympa, ça lui donne un côté assez original je trouve :) en tous cas j'ai pas souvent vu ça, et comme j'aime bien les trucs qui ont du caractère, sur ce coup là je trouve que ça marche

Si je trahis la pensée de Corbeau il me corrigera mais je pense qu'il trouve dommage que pour amincir la ligne du manche au contact du ricasso, il ait fallu poncer le bois de cerf au risque de faire apparaître la spongiosa, ce qui nuit à l'aspect bois de cerf habituel.

Link to comment
Share on other sites

On ne fait pas toujours ce qu'on veut avec des matériaux comme ça. Oui, je trouve dommage de devoir remplir la spongiosa à la résine époxy, même si ça va faire le job et que ce n'est pas moche.

Si possible, il faudrait éviter d'avoir à dépasser la partie osseuse dure, découpe bleue plutôt que jaune ci-dessous. Pour illustrer ma pensée :

post-2638-0-90392100-1434819372_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...