alain de caen Posted May 25, 2015 Share Posted May 25, 2015 vous connaissiez Falco vous allez découvrir Rozbow.j ai découvert ce facteur d'arc polonais à travers ma page facebook et mes amis polonais .Il fait un arc droit hybride de toute beauté . :29: le frégataj ai craquer :love: https://www.facebook.com/rozbow.rozmanowski?fref=tsVoici mes impressions pour le frégata après les premier essais C'est un arc droit de type hybride tous d’abord de pat son grip pistol et de la conception très deflex des branches qui ce compose de 3 laminations en érables .l'arc est bien fini , poupée et talon de poignée en cornes ,placage en ventre le dos lui est en fibre noir , le grip repiqué au pointeau et sublime .L'arc et livré avec une corde deux silencieux le tapis en poil et le tapis de fenêtre stylé en peau de serpent , franchement il y a du détails à j'oublier la pyrogravure de la frégate sur la poignée .au niveau mécanique l 'arc et très souple et très rapide pour seulement 36#il envoi mes fûts bois de 25 gr sans soucis au 30m , j'ai tester avec du plus lourd 30grs dans un spine 500 il les a envoyer sans trop de soucis .le vernis un peu brillant sur la poignée à mon gout mais c'est un détail .L'arc est assez léger 580gr , un peu plus de poids serai pas plus mal ...en conclusion un rapport qualité prix imbattable , compter 270€ +40€ pour que cette arc ce retrouve dans vos mains .vous pouver le contacter sur facebook en anglais ou je peux passer son mail par mp . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted May 25, 2015 Author Share Posted May 25, 2015 je me suis amuser a comparer le déflex par rapport a mon wayana et mon scahfer silvertiple fregata c'est le trait rouge et les deux autres on pratiquement le même design . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted May 25, 2015 Share Posted May 25, 2015 (edited) ouah, je le trouve super beau !!! (j'adore ces géométries "triangulaires")pour le prix ça a l'air d'être un super plan ... il fait quelle hauteur ? Edited May 25, 2015 by terb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted May 25, 2015 Author Share Posted May 25, 2015 64" il doit pouvoir prendre une allonge de 28 sans soucis et sans effet de barre moi j ai 26.5 et j 'arrive a l'emmener au delà de mon allonge tranquille , après il y a que 36#.mais franchement c'est du bonheur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted May 25, 2015 Share Posted May 25, 2015 tu parles en allonge AMO ou allonge mesurée au creux du grip ?en tous cas il a une sacrée gueule, je le trouve vraiment magnifique. content pour toi Alain ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted May 25, 2015 Author Share Posted May 25, 2015 amo comme amour . :love: c'est vrai qui a de la gueule tu comprend pourquoi j'ai craquer .je vous en remet une petite pour faire de beau rêve . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted May 25, 2015 Author Share Posted May 25, 2015 si vous aimez pas les arc droit il fait aussi un chasse 300€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NONO LARCHER Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 Superbe Arc !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted June 8, 2015 Author Share Posted June 8, 2015 le chasse est parti en test de caractérisation chez les atoistes, bientot a la maison , je vous redirai ce qu'il en retourne et ce qui la dans le ventre .en attendant j 'ai fait une petite vidéo de présentation du fregata .https://youtu.be/roAcIm6y5vs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sergio73 Posted June 11, 2015 Share Posted June 11, 2015 Un Fregata devrait bientôt rejoindre la Bourgogne, je vous tiendrais au courant... :smart: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 aie aie aie, si je m'écoutais je me ferais péter un Fregata aussi, je le trouve vraiment splendide. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted June 17, 2015 Author Share Posted June 17, 2015 tu fait un vide grenier avec tous ce qui te sert plus.... et avec tu t'offre un fregata Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Alain, tu es un vil tentateur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted June 17, 2015 Author Share Posted June 17, 2015 dimanche c'est la fête des pères , tu le demande en cadeau :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 j'aurais dû faire des gosses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sergio73 Posted June 25, 2015 Share Posted June 25, 2015 La frégate est sortie du nid, en cours de migration..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted June 25, 2015 Author Share Posted June 25, 2015 cool ! quel puissance à tu choisi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sergio73 Posted June 26, 2015 Share Posted June 26, 2015 c'est un cadeau pour une belette, 35# mais chut, elle n'est pas au courant!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted June 26, 2015 Author Share Posted June 26, 2015 tu aurai du en commander deux , lorsque tu va l'essayer tu va en recommander un pour toi ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted June 30, 2015 Author Share Posted June 30, 2015 au dernières nouvelles il est parti aujourd’hui .pour ceux qui ne peuvent pas attendre il y a en stock un 40# poignée orne et noyer italien et placage de ventre de branche en palissandre pour 270€ +40 frais de port . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted June 30, 2015 Share Posted June 30, 2015 question bête : pourquoi ne plaque-t-il pas le dos ou n'utilise-t-il pas une fibre transparente plutôt que noire pour le dos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted June 30, 2015 Author Share Posted June 30, 2015 of which force you to bow shoots the best ?pour traduire c'est dans cette configuration que l'arc et meilleur . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted June 30, 2015 Share Posted June 30, 2015 heu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted June 30, 2015 Author Share Posted June 30, 2015 la fibre transparente et aussi un peu plus cher et ça lui plait en noir .plaquer le dos et un coût supplémentaire et ajoute du poids dans les branches , ce qui est contre-performant.J ai vue des wayana ou le placage avais étais retiré , l'arc perd 3 livres mais reste avec les même performances . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted June 30, 2015 Share Posted June 30, 2015 (edited) Oui le goût, la disponibilité et/ou la différence de coût entre les fibres, c'était les raisons auxquelles je pensais.Mais pour le placage il me semble que son influence est quasi nulle, d'ailleurs il plaque le ventre. Pour le coût du placage du dos ce serait justifié pour un arc industriel, mais dans le cadre des arcs de facteur ce peut être une option de la même manière qu'il y a un surcoût optionnel pour les placages de ventre en bois précieux.Ce n'est pas une critique, juste ma curiosité, puisqu'il y a un placage du ventre je suis étonné qu'un placage du dos ne soit pas proposé. J'ai un Bear Hunter ou la fibre noire est visible sur le dos et le ventre des branches, un Howatt Tradition où la fibre transparente laisse apparaître le bois et un Phoebus qui laisse apparaître sans honte le carbone sur le dos et le ventre … j'suis pas raciste mais en toute logique puisque le Fregata est plaqué sur le ventre pourquoi pas sur le dos ? :hypo:J'aurai dû lui demEdit : typo (Phoebus) Edited July 16, 2015 by PhilB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts