Jump to content

Fluflu En Concour


ericarcher
 Share

Recommended Posts

Autant en tir nature le règlement est clair avec un point particulier sur les flèches :

A.3.4 LES FLECHES

Des flèches de tous types peuvent être utilisées, conformément à l'article B.3.1.7.1 du Règlement International du Tir sur Cibles en extérieur, mais elles ne doivent pas causer de dégâts exagérés aux blasons ou aux buttes de tir. Elles doivent être marquées au nom ou aux initiales du tireur, être de longueur identique pour un même archer et rigoureusement identiques en cible.

Autant en 3D, pas grand chose au sujet des flèches pour ne pas dire rien du tout :

A.3 LE REGLEMENT DE TIR

Deux flèches par cible et du même pas de tir, dans le temps maximum de 1 minute à partir de l'arrivée au pas de tir que l'archer devra rejoindre, sans perdre de temps, dès que la cible est disponible.

Monsieur l'arbitre ?

Link to comment
Share on other sites

Mais le règlement 3D dit que pour le matériel on se réfère au Nature :shifty:

Coté flèches, sauf s'il y a un avis de la CNA, le fait de ne pas pouvoir tirer des flèches différentes le long du parcours tant qu'elles sont identiques en cible peut être contestable.

Link to comment
Share on other sites

Je repère l'âge de mes flèches en fonction de la couleur des encoches, il m'arrive de tirer dans un même parcours des flèches avec des encoches de couleur différentes, mais toujours par paire.

incidemment, je suis également arbitre Nature/3D et ça ne me pose pas de problème particulier.

Link to comment
Share on other sites

oui, à l'époque un membre du forum avait relevé ce point, qu'il fallait que les bagues soient présentes en 3D, vu que le règlement fait référence au nature. (là il faut pouvoir interpreter, et on a le droit (en attendant que nos chers redacteurs le mettent noir sur blanc) de ne pas avoir les bagues obligatoires du nature en 3D, vu que cela ne sert à rien en 3D.

du coup pour les longueurs, on pourrait retomber dans le même travers...(en plus en campagne, je crois que c'est autorisé au niveau des longueurs différentes...)

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais que le règlement FFTL. Pour une fois, serait-il plus restrictif que celui de la FFTA?

Toutes les flèches utilisées seront identiques en longueur, poids, diamètre, empennage et encoches, sans considération pour la couleur, avec tolérance d’usure et d’accroc
Link to comment
Share on other sites

tu est plus précis avec des flou-flous dans les courtes car elle ce redressent plus rapidement .

Après avec des flèches au bon setup : spine poids longueur du devrai ne pas avoir de soucis .

A titre d'info du tir avec quel arc à quel puissance et à quel allonge réel .

que tire tu comme flèche ?spine , longueur, poids de pointe .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...