Jump to content

Tombe D'archer Dans Les Highlands


Recommended Posts

Joli mais j'aurais espéré qu'ils retrouvent un arc !!!!

Ce n'est peut-être pas un archer

certaines études sur les brassards dits "d'archers" laissent à penser que ceux-ci ne sont pas forcément fonctionnels (même si celui-ci devrait être fonctionnel) et dans certains cas vu les contextes de découverte, les archéologues d'outre manche pensent qu'il peut s'agir d'objets dévoyés au cours des générations dont la signification avait davantage à voir avec le statut social plutôt qu'avec l'usage d'un arc

Dans le même contexte la tombe de "l'archer d'Amesbury" ne fait pas l'unanimité dans le milieu :

http://www.wessexarch.co.uk/projects/amesbury/finds_gallery.html

mais les conditionnels restent de rigueur

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est peut-être pas un archer

Bin oui!

J'en connais un qui a fait mettre sur sa tombe une plaque avec un ballon de foot et un footeux. Il n'a jamais poussé un ballon sur une pelouse. Il aurait du faire mettre une plaque avec un poste de télé et un pack de Kro.

Mais bon..............

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un archer c'est une fille : elle a un brassard ! ( le côté hyperlaxe du bras d'arc ).

Je ne pense pas que les archers de l'âge du bronze aient une mauvaise posture au point de devoir mettre un brassard comme les filles.

Les gars de l'époque utilisaient l'arc pour se nourrir et se défendre, c'était pas des amateur qui jouent à tirer à l'arc.

Ca peut être aussi un gars qui se déguise en fille. Ben oui; quoi, ça existe non ?

Ha bon ????

--> http://www.webarcherie.com/index.php/topic/32048-tombe-dun-chasseur-neolithique/

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas, c'est une fille ou un mec déguisé en fille ?

(dans ce nouveau lien)

Sur un site de fouille du campaniforme de 2008, dans les Alpes danubienne, on a trouvé en automne 2011 une tombe contenant un homme, jambes repliées, bras croisés sur la poitrine, couché sur le côté gauche. Il portait à l'avant-bras gauche une plaque de protection et dans un sac placé près de son dos des morceaux de grès servant de polissoir à futs de flèches, plusieurs pointes de silex et des outils en os. Le corps est vraisemblablement celui d'un archer.

Vous dites : Je ne pense pas que les archers de l'âge du bronze aient une mauvaise posture au point de devoir mettre un brassard comme les filles.

En histoire il ne faut pas "penser que", il faut s'attacher aux sources !!

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Sur un site de fouille du campaniforme de 2008, dans les Alpes danubienne, on a trouvé en automne 2011 une tombe contenant un homme, jambes repliées, bras croisés sur la poitrine, couché sur le côté gauche. Il portait à l'avant-bras gauche une plaque de protection et dans un sac placé près de son dos des morceaux de grès servant de polissoir à futs de flèches, plusieurs pointes de silex et des outils en os. Le corps est vraisemblablement celui d'un archer.

Vous dites : Je ne pense pas que les archers de l'âge du bronze aient une mauvaise posture au point de devoir mettre un brassard comme les filles.

En histoire il ne faut pas "penser que", il faut s'attacher aux sources !!

Bien à vous.

d'après des scientifiques il s'agit d'un donc d'un homme

@ peral heat : le fait qu'il porte un brassard ne peut aucunement vouloir dire (quelque soit les suppositions éventuelles) que cela peut être une femme.

sur un squelette, on voit tout de suite s'il s'agit d'un bassin d'une femme ou d'un homme, donc si des archéologues ont pu sexué le squelette, inutile d'aller chercher midi à 14 heures pour supposer qu'il puisse s'agit d'une femme parce que...

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Pedro, je pense que les filles devaient porter des brassard si elle étaient hyperlaxes.

Il y a des gars, mais c'est une exeption, qui le sont aussi.

Si la corde touche le bras, j'ai compris que c'est un défaut de posture.( sauf hyperlaxes, sans casser le poignet)

Si on tire avec un brassard, on améliore ses performances quand on arrive à le quitter, car adopte une bonne posture.

C'est ce que j'ai appris.

Big Foot a raison les brassard c'est souvent des modes. Ya ka voir les Romains avec des jupes, d'autre portent des brassards pour aussi ressembler aux filles.

Ouais, je connais des gus comme ça : tu fais de la moto sans casque, comme ça, tu fais plus gaffe...

Tu peux aussi faire de l'escalade sans sécu, comme ça tu fais VRAIMENT gaffe...

Tu peux aussi faire de l'escrime sans plastron ni casque, tu fais SERIEUSEMENT gaffe à tes parades et tu te défends mieux...

Pis tu peux aussi plonger de 27 mètres de haut sans entrainement particulier : si tu te foire, tu te tues. Comme ça, tu fais ABSOLUMENT gaffe...

C'est aussi valable sur le gant de tir ou la palette ???

Link to comment
Share on other sites

Cher Bear Heart, je ne sais pas si je dois penser que vous êtes un "petit comique" ou carrément ce que l'on nomme un "troll".

Cette "histoire de fille" et de protège bras en devient risible. Si je comprends bien votre raisonnement, tous les archers anglais de la guerre de cent ans qui portaient une protection de bras étaient des filles !!

De plus, sachez que chez les populations de la préhistoire, c'était bien plus souvent les hommes qui allaient à la chasse !!

Lisez un peu, documentez vous sur l'histoire de l'archerie !!

Quant on utilise un arc de guerre de plus de 80 livres, il est peut être intéressant d'utiliser une protection de bras et ce même si on est un homme.

Ne confondez pas "archerie de loisir" de notre époque et "archerie de guerre" des temps anciens !!!

--> http://www.academia.edu/2023787/Chasseurs_ou_guerriers_Aux_origines_de_l_archerie_en_Corse

Extrait :

Notons enfin qu’une tombe de la région de Sartène, datée de 2000 avant J.-C., a livré ce que les archéo-logues appellent un “brassard d’archer”, un objet rectangulaire en pierre polie qui était vraisemblablement porté à l’avant-bras par le tireur afin de se protéger du retour de la corde

Bien à tous.

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

Cher Che Khan, je pense qu'il s'agissait d'une inoffensive galéjade virile. Rien de très scientifique donc, ni rien de très fin. Vu le nombre de filles qui peuvent m'en remontrer question tenue d'arc, je m'abstiens personnellement de toute remarque sexiste.

Je constate toutefois que lorsque je tire au pouce donc de l'autre côté de l'arc, nul risque de prendre un coup de fouet dans l'avant bras. Sont ils sots ces anglais, de ne pas l'avoir compris :-)

Link to comment
Share on other sites

Je constate toutefois que lorsque je tire au pouce donc de l'autre côté de l'arc, nul risque de prendre un coup de fouet dans l'avant bras. Sont ils sots ces anglais, de ne pas l'avoir compris :-)

Tout à fait, mon cher Fabrice. Et pour appuyer votre observation, nous ne trouvons aucune source d'utilisation de "brassard d'archer" chez les Mongols médiévaux et autre peuples cavaliers d'Asie centrale.

Par contre, on voit cette technique afin de ne pas se prendre la manche large du vêtement :

damedine.jpg

Photos datant des années 1950

Bien à tous.

Link to comment
Share on other sites

Je persiste en disant qu'avec une mauvaise posture la corde tape le bras. Si on tire mal il faut avoir un brassard.

Certains en portent par habitude mais n'en ont pas besoin. Beaucoup de filles sont obigées d'en porter.

Des matchos archéo. pensent qu'il n'y avait que des hommes à la chasse. Ce qui est peut être vrai.

L'actualité de l'archerie c'est les femmes et le tir à l'arc. Une photo de squelette c'est mons sexy qu'avec la viande autour.

Effectivement Che Khan je plaisantais, sauf pour la nocivité d'un brassard qui permet de continuer à tirer avec une mauvaise posture.

Re bonjour Bear heart

Je suis maintenant convaincu que nous sommes parti sur un quiproquo.

Votre remarque concerne le tir à l'arc moderne avec du matos modernes.

Quant à moi et sur le sujet du fil de discussion qui présente un "brassard d'archer" préhisto, je parle d'archerie ancienne et de matos anciens.

Ne comparons pas nos cordes d'arc moderne (fort fine) et celle en chanvre, en boyau torsadés ou en soie que l'on utilisait dans les "temps anciens".

Bien à vous.

PS : ce qui est marrant, c'est que, lors de mes animations de tir en costume, je n'utilise jamais de "brassard d'archer". Je ne m'attrape que très très rarement le bras (et c'est signe de fatigue ou de distraction).

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

J'aimerai bien te voir tirer avec un arc "d'homme" du coup, du genre une petite centaine de livres...

Juste pour voir ce que ça donne sans brassard, quand ça touche le bras...

Et, pour info, il me semble bien que les champions portent un brassard. Tapez "champion olympique tir à l'arc" sur gougle... Est-ce un moment de doute chez eux, où c'est qu'ils tirent VRAIMENT mal ?

Pour un éducateur sportif, ça me semble quand même dérangeant, ce genre de principe : "si tu te fais mal, c'est de ta faute. Tu pourrais avoir une protection, mais bon, avec, tu ferais moins gaffe".

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Dis qu'à titre personnel tu n'utilises pas de brassard............pas que les chasseurs préhistos n'en utilisaient pas.......8cm, ça suffit quand on sait où tape la corde quand elle tape.

On en a retrouvé pas mal, en os, en pierre, en ivoire, en ardoise, en bronze dont certains portent des traces d'usage.

De plus, on a d'autres moyens actuellement pour distinguer le squelette d'une homme de celui d'une femme que le fait qu'il porte un brassard.

Link to comment
Share on other sites

Le brassard d'archer "suggère" qu'il s'agit d'un homme. Il est dit un peu plus loin que les archéologues détermineraient le sexe plus tard : However, archaeologists have still to confirm the gender of the person who lived in the area about 4,500 years ago.

Toutes les femmes ne sont pas hyperlaxes, contrairement à ce que tu as l'air de penser.

Et personne n'est à l'abri d'un coup de corde, surtout l'été si on tire bras nus.

Link to comment
Share on other sites

C'est qui les préhisto dont tu parles, ceux qui t'ont appris à tirer ? C'est juste que sur ce forum, y'a quand même des chances qu'on les connaisse, de près ou de loin.

Tu peux donner les noms, ou même les surnoms (qui doivent suffirent à mon humble avis).

Pourrais-je savoir, à titre d'info, quel est ton niveau en tir à l'arc ? Ainsi que ton arme favorite (longbow, classique, poulie...) ? Et la puissance que tu tires de façon régulière ? Dans quel club formes-tu des jeunes stp ?

Pour info, avec un arc de camping, je tire aussi sans brassard ni gant, l'été, quand je vais dans mon camping favori. Mais bon, avec 18 livres, je me suis même amusé à changer la main d'arc, pour voir. Ben sans brassard, on a super-position de m**de pour être sûr de ne pas se flinguer le bras : poignée en coin pour avoir de la marge, prise de corde à deux doigts, j'en passe et des meilleurs.

Dis autrement, et contrairement à tes affirmations, sans protection, je tire bien plus mal, avec une plus mauvaise posture que d'habitude.

Perso, je pense à un troll. Je ne sais pas qui prévenir pour régler ce problème...

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Perso, je pense à un troll. Je ne sais pas qui prévenir pour régler ce problème...

Don't feed the troll

Le "Troll" :

Les amateurs d’heroïc-fantasy, les rolistes par exemple, ceux de Warhammer ou des Terres du Milieu (adaptés de l’oeuvre de J.R.R.Tolkien), les afficionados des jeux vidéo également, reconnaissent le troll comme une créature apparentée aux Ogres et somme toute vraiment laide, sa haute taille (plus de trois mètres) ne lui rapportant rien en matière de beauté.

En argot Internet, un "troll" est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

Le "Troll" est considéré comme un être nuisible qui sévit sur Internet. Il sème la discorde partout où il passe. Il agit le plus souvent de façon sournoise et son comportement a la fâcheuse tendance à provoquer des réactions contreproductives parmi les membres de communautés virtuelles constituées autour de forums, de listes ou de groupes de discussion. Impulsif et souvent moqueur, il ne peut s'empêcher de semer la zizanie.

Dans le pire des cas, le Troll pour se transformer en harceleur polymorphe, changeant souvent de pseudonyme, il utilisera alors tous les moyens de communication à sa disposition pour provoquer l'exaspération.

L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot "troll" peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de "trolls" que de "trolleurs".

En français, le terme « trollage» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls. Les usagers d'internet emploient plus généralement le verbe "troller" comme synonyme de moquerie provocatrice plutôt que polémique.

On dit qu’une discussion s’enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. L’origine du conflit — si conflit il y a — n’est pas forcément un troll, ou tout du moins n’est pas forcément un troll « volontaire ». On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion.

La Psychologie du "Troll" :

Le troll ne veut pas discuter. Il veut faire sortir ses interlocuteurs de leurs gonds. Le but est de pouvoir ensuite se poser en victime.

Le troll est de mauvaise foi, ment, tourne autour du pot, ne répond pas sur l'essentiel, tire sur tout ce qui bouge, et quand on se lasse, il accuse son adversaire de ne pas vouloir discuter.

Rien d'autre ne pourra satisfaire le troll que la colère, l'impatience et les excès qu'elle entraîne chez ses interlocuteurs. Il s'en servira ensuite hors contexte pour essayer de disqualifier ces derniers.

Un troll fait des généralisations abusives et tente de convoquer en sa défense particulière des personnes qui ne sont absolument pas en cause dans les propos qu'il cite.

Il n'hésitera pas à se contredire d'une fois à l'autre, puisque rien ne compte pour lui que les écarts auxquels il espère vous mener. Un troll ira jusqu'à nier l'existence des trolls, soit parce qu'il est lui-même parfaitement ignorant, soit parce qu'il joue très consciemment son rôle de troll.

Le troll, qui est incapable de répondre aux arguments qu'on lui sert, reprend les faussetés déjà démenties et les affirme comme si elles étaient nouvelles. En ce sens, sa psychologie ne dépasse pas celle de l'enfant de deux ans.

Puisque le troll ment, s'accroche aux détails, n'a aucun intérêt pour la discussion véritable, il convient de ne pas s'adresser à lui. Lui répondre, c'est le nourrir. L'ignorer, c'est blesser son côté narcissique, ce qui est beaucoup plus efficace.

Je dois avouer qu'il faut croire beaucoup en la liberté d'expression pour laisser un troll se ridiculiser en long et en large sur sa page. C'est ennuyeux de voir ainsi polluer un fil de discussion.

Mais il reste que répondre à un troll, c'est se lancer à soi-même une injonction paradoxale qui consiste à vouloir convaincre quelqu'un qu'il a tort, alors que c'est le dernier de ses soucis et se demander à soi-même de tenir une argumentation raisonnée dans un contexte où la seule chose qui ne compte pas est la raison.

Méthodes d'Action du "Troll" :

Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

- Ne jamais être d’accord sur quelque sujet que ce soit, ou à l’inverse l’être systématiquement. Le but n’est alors pas de donner son avis mais d’alimenter la polémique.

- Ne jamais être d’accord avec un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de fake, d’inculte, de naïf, voire de troll.

- Allusion à un débat voisin, mais hautement polémique.

- Des attaques sur la forme (par exemple : commencer les réponses avec l’expression "c’est n’importe quoi", ou bien critiquer l'orthographe des autres pour les discréditer ou encore des "mais pourquoi tu me tutoies", "moi je ne t’ai pas agressé alors pourquoi tu m’agresses"; "t’as vu comment il m’a causé l’autre... tu trouves pas qu’il exagère ?"

- Des hors sujet ou Argumentum ad hominem (attaques personnelles, détournement du fond du débat).

- Des double discours.

- Des sous-entendus menaçants (par exemple : "un ami, qui travaille à la police, vous dirait que ..." ).

- Des insultes visant un groupe de personnes (définis par leur nationalité, leur religion, leuropinion politique, leur classes sociales, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions.

- Des procès d’intention ; délation et/ou diffamation ; bluff ; sophisme ; autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes, moquerie fraternelle et private joke.

- Des mélanges de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s’attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation, il tente de maximiser son nombre d’adversaires. Au contraire, s’il est déterminé à nuire il va tenter d’avoir un maximum d’alliés et d’isoler sa victime.

- "parler par slogan" est aussi une méthode utilisée par le troll qui souhaite envenimer une discussion, la ramenant par là-même à une forme simpliste du débat de départ.

Le sujet "part en troll" si des participants au débat "tombent dans le piège" tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial.

Solution :

On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll » (en français : « Ne nourrissez pas le troll »).

C’est-à-dire en fait : ignorez le troll et ne lui donnez pas matière à polémiquer.

Les catégories de trolls

Le troll débutant :

Le troll débutant (ou : le troll qui s'ignore) est une façon de troller par ignorance de la nétiquette et du fonctionnement technique, sans véritable intention de nuire. Poster n'importe quoi n'importe où.

Le troll bête :

Persuadé d'avoir une opinion valable sur tout, d'être de bonne foi, et que sa diarrhée verbale intéresse quelqu'un d'autre que lui, le troll bête prend l'apparence d'un message véritable. Assez redoutable en ceci qu'il refusera la qualification de troll.

Attention : le troll bête peut devenir méchant rapidement, puisqu'il est sûr de son bon droit.

Comme le rappellent avec sagesse les vieilles légendes nordiques : "kun harmitti peikko, peikko entistä tylsä" (que l'on peut traduire par "quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant").

Le troll méchant :

C'est le troll le plus connu, et pour lequel on trouve la littérature la plus abondante.

Son but est, consciemment, de tuer les forums (déclencher des flame wars).

- Par amusement

- parce que le sujet du forum lui déplaît

- parce que les administrateurs du forum l'ont vexé.

- parce que dehors il pleut et qu'il s'emmerde au boulot.

Le troll bête et méchant :

Ce qui, au final, nous donne le genre synthétique bien connu du « troll bête et méchant ».

Il cumule tous les types détaillés plus haut. Un rapide profil psychologique de ce troll nous donne :

- mauvaise foi à toute épreuve,

- nullité conceptuelle,

- auto dérision de façade,

- tics de langage et smileys,

- bassesse inimaginable.

chekhanetlestrolls2.jpg

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

salut bear heart dit BB pour les intimes si je ne me trompe :06:

un brassard c'est un peu comme un amortisseur de crosse c'est pas obligatoire si on fait gaffe n’empêche que c'est super confortable .

surtout si pour une raison ou pour une autre tu te loupes ......un steak d'avant bras avec un 100 livre ou une épaule en marmelade avec un calibre magnum c'est un peu pareil.

vaut mieux être prévenant et rester fonctionnel surtout si c'est la guerre....(un soldat qui tir 300 coups au fusil devient bidon a cause de la douleur a son épaule avec une arme semi auto c'est 700 coups)

je dis çà, je dis rien.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'essayer de trouver un truc pour excuser ma profanation de tabou. ( les mecs déguisés en troll n'aiment pas ça.)

Fais gaffe, ici on ne parle pas de chasse ni de guerre, c'est sur d'autre forums.( pas de tir sans brassard non plus.)

STOP !

Don't feed the troll.

Merci d’arrêter les provocations ! , faut pas croire que tout est permis sous prétexte que l'on se trouve sur un forum.

ici les trolls on les engraisse avec des avertissements et des bannissement s'il le faut, à bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...