Jump to content

Quelle Alternative Au Serveur Ftp Utilisez Vous ?


ketene
 Share

Recommended Posts

Sinon y a free :06:

T'as une adresse ip fixe, une seedbox, un disque dur intégré de 250 Go et tu peux en 2 clics envoyer un lien de partage vers un fichier à qui tu veux.

Mais ça implique de changer de FAI :06:

Ben oui, j'ai un copain qui me balance des fichiers .NEF d'un lourdingue !

Mais voila, je suis plus chez Free, je suis chez Orange. Alors mes fichiers ne doivent pas dépasser 3Ko................

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, y en a des problèmes. :D

J'ai testé une config qui me permettait d'effectuer ce que tu veux faire. Mon serveur était un i386 (oui vous lisez bien) avec FreeBSD et le tout en wifi. Il faut que ton serveur soit en ip fixe, que le port en local (du serveur ftp) soit le 21 (par défaut) ou autre, en revanche, celui de l’extérieur sur une plage haute, genre > 60000. Ton serveur ftp peut être sur n'importe quel port. LA livebox ne filtre pas mais les règles de sécurité basiques à mon avis vérouille un peu plus les ports.

Pourquoi ? Tout simplement pour éviter le scan du port 21 classique par tous les boutonneux qui veulent devenir hackeur en herbe. Ensuite Tu nattes le tout via ta live box et surtout comme évoqué plus haut, au niveau du serveur ftp, il faut paramétrer le transfert passif en donnant une plage d'ip genre 38000-38100. Et bien évidemment, ton client ftp devra être aussi en mode passif.

Ben j'ai fait un peu tout cela. Mais que dalle.

Link to comment
Share on other sites

Ip fixe c'est bon grâce à noip.

Routage des ports je pense aussi.

Les pare feux étaient désactivés.

Le ftp fonctionne si l'hôte est perso-ftp.orange.fr.

Si l'hôte est xxxxxxxxxxx.ddns.net ça foire, pas plus de 3 Ko.

Sous Linux ( Ubuntu ) ça fonctionne bien aussi avec l'hôte perso-ftp.orange.fr.

Si l'hôte est xxxxxxxxxxx.ddns.net ou xx.xx.xxx.xxx , Impossible de se connecter à xx.xx.xxx.xxx : Connexion refusée.

Sous Linux pas de pare feu.........

Alors ça passe pour le perso-ftp.orange.fr et pas pour le mien.

Sous Linux j'ai pingué xxxxxxxxxxxx.ddns.net et j'ai abouti à mon adresse ip.

What else.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

pour l'IP fixe je parlais du réseau local (= virer le DHCP et faire la config réseau à la mimine), sans ça ça ne peut pas marcher car le routeur (= la box) ne sait pas où router le trafic FTP entrant.

l'hôte perso-ftp est surement un alias DNS contenu dans ta box, ce n'est probablement pas significatif sur ce qui se passe hors de chez toi (je veux dire par là : la façon d'atteindre ton ordi depuis l'extérieur).

Link to comment
Share on other sites

elle ne sait pas router le trafic sortant ? :hmmm:

si tu as accès au net depuis ton ordi et que ta femme y a accès depuis le sien, c'est que la box route ce qu'elle doit router (sur le sortant) ! il n'y a rien à faire pour ça, le routeur répond à celui qui pose la question.

les règles de routage sur l'entrant c'est tout autre chose, il faut que, quand la box reçoit une requête (entrante donc) sur le port 21 (ou autre si tu veux le changer, peu importe tant que le port est formellement identifié), elle sache que cette requête est en fait destinée à un serveur en particulier du côté du réseau local (ton ordi, en l'occurrence). il faut donc lui avoir dit tout ça explicitement : c'est la règle de routage / redirection de port. dit en français, une règle de routage ressemble à : "si tu reçois une requête entrante sur le port 21, tu l'envoies sur le serveur 192.168.0.xxx sur le port 21". il faut que toutes ces infos y soient (port entrant, adresse de redirection, port de redirection).

je ne sais pas si une livebox sait faire ça, il y a des chances que oui, mais n'ayant pas de livebox je ne suis malheureusement pas en mesure de te dire exactement comment faire pour paramétrer cette règle.

j'ai pas bien compris où tu en es avec cette histoire de réseau local, ce qui est sûr c'est que ta box n'arrivera jamais à router sur un serveur qui est adressé par DHCP (par définition même de ce qu'est une règle de routage).

pour les histoires de DNS, ça m'étonnerait que ce soit ça qui déconne mais si tu veux en avoir le cœur net c'est très facile : tu vas sur un site qui t'affiche ton adresse IP comme http://www.mon-ip.com ; il faut bien comprendre que ce site te donnera l'adresse IP qu'il connait de toi vu de l'extérieur (côté "internet" et non côté "réseau local"). en clair c'est l'adresse IP actuelle avec laquelle ta livebox est actuellement connectée sur internet, qu'elle soit fixe ou dynamique c'est pareil. ensuite tu prends cette IP et tu essayes de te connecter dessus à partir d'un client FTP et tu regardes si ça marche, et si non tu regardes le message d'erreur qui en général donne quelques indications.

j'espère qu'on se comprend bien et que ce que je dis t'aide ...

:66:

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi les fichiers .nef?

Parce que moi je parlais simplement de pouvoir envoyer depuis une freebox un lien de partage à nimporte qui, ayant une freebox ou pas.

.nef c'est l'extension des fichiers raw chez Nikon et .cr2 chez Canon. Pour moi chez Olympus c'est du .orf.

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/RAW_%28format_d%27image%29

Et comme tu le dis justement chez Free tu peux trés facilement monter un serveur FTP, tu envoies alors le lien ( genre : http://xx.xxx.xx.xx:xxxxx/ et un mot de passe. Tes copains n'ont plus qu'à rentrer l'adresse dans leur navigateur, entrer le mot de passe et ils ont alors accés à un répertoire où tu leur aura mis des fichiers.

Pour moi 9,8 Mo, alors un reportage ( à mon modeste niveau ) 15 - 20 photos ça va vite.

J'ai un vieux Nikon et des fois je 'l'apporte au club. Une vidéo de 58 s c'est 80 Mo. Quand tu veux faire passer ça en piéce jointe, ça fume un peu.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

pour les histoires de DNS, ça m'étonnerait que ce soit ça qui déconne mais si tu veux en avoir le cœur net c'est très facile : tu vas sur un site qui t'affiche ton adresse IP comme http://www.mon-ip.com ; il faut bien comprendre que ce site te donnera l'adresse IP qu'il connait de toi vu de l'extérieur (côté "internet" et non côté "réseau local"). en clair c'est l'adresse IP actuelle avec laquelle ta livebox est actuellement connectée sur internet, qu'elle soit fixe ou dynamique c'est pareil. ensuite tu prends cette IP et tu essayes de te connecter dessus à partir d'un client FTP et tu regardes si ça marche, et si non tu regardes le message d'erreur qui en général donne quelques indications.

j'espère qu'on se comprend bien et que ce que je dis t'aide ...

:66:

Bon je suis allé ( comme depuis 2 bonnes semaines ) sur le site mon-ip.com. J'ai donc mon adresse ip " d'aujourd'hui ".

Quand je la mets en hote : ftp://xx.xxx.xx.xx puis que je renseigne l'utilisateur puis le mot de passe j'ai :

Recherche de xx.xxx.xx.xx

Essai avec xx.xxx.xx.xx:xx

Impossible de se connecter à xx.xxx.xx.xx : Connexion refusée

Pause de 30 secondes avant la prochaine tentative.

Voila.

Bien sur même chose avec xxxxxxxxxxxxx.ddns.net

What else :hummm: :hummm: :hummm: ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Bon je suis allé ( comme depuis 2 bonnes semaines ) sur le site mon-ip.com. J'ai donc mon adresse ip " d'aujourd'hui ".

Quand je la mets en hote : ftp://xx.xxx.xx.xx puis que je renseigne l'utilisateur puis le mot de passe j'ai :

Recherche de xx.xxx.xx.xx

Essai avec xx.xxx.xx.xx:xx

Impossible de se connecter à xx.xxx.xx.xx : Connexion refusée

Pause de 30 secondes avant la prochaine tentative.

Voila.

Bien sur même chose avec xxxxxxxxxxxxx.ddns.net

What else :hummm: :hummm: :hummm: ?

okay, ça tend à dire que le blocage ne vient pas de l'IP dynamique Orange. c'est déjà bon à savoir !

ça peut donc être encore quatre choses :

- soit la livebox bloque le port de connexion FTP (21) (il faut en fait ouvrir aussi le port de données qui est le 20)

- soit il y a un problème sur les règles de routage

- soit il y a un problème de config de réseau local qui empêche la redirection de se faire

- soit le pare-feu de ton ordi bloque le flux

en partant du principe que le serveur FTP lui-même fonctionne bien.

si tu veux envoie moi en MP des copies d'écran de tout ça (les écrans de paramétrage) et je regarde si je vois quelque chose de louche.

(par contre il vaut mieux éviter de mettre les copies d'écran de la config de la livebox ici, pour des raisons évidentes de sécurité ... ça va sans dire mais ça va encore mieux en le disant !)

Link to comment
Share on other sites

ça peut donc être encore quatre choses :

- soit la livebox bloque le port de connexion FTP (21) (il faut en fait ouvrir aussi le port de données qui est le 20)

- soit il y a un problème sur les règles de routage

- soit il y a un problème de config de réseau local qui empêche la redirection de se faire

ne pas utiliser le port 21 ! Ouvre u port élévé comme déjà dit sur un de mes posts

Verifier ton nat avec redirection du port élévé vers le 21 en local et surtout avoir une ip fixe

Si tu as windows 7, méfiance, beaucoup de choses sont bloquées via le parefeu

Link to comment
Share on other sites

Ben non justement, ces ports sont connus donc probablement bridés/surveillés nativement et surtout aussi scannés

Donc sitôt qu'ils voient passer quelque chose, ils coupent.

Ca expliquerait pourquoi les fichiers qui passent font au mieux 1706 octets.

J'ai essayé de trouver qq chose là mais les temps sont bizarres comme on peut le voir sur la photo ci jointe.

En haut 3 lignes rouges et le could not write to transfert ECONNRESET

Et la connection réinitialisée par un pair ( diable ).

J'aime les 33 s de transfert ( là je ne sais pas où il trouve 33 secondes .........des secondes de coiffeur peut être ................).

Et les 00 00 13 écoulées(s) 13 s .........oui plutôt 5.

Bref ça commence à me les briser menu !

post-277-0-84393400-1420826798_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...