Jump to content

La Steppe...


Anke
 Share

Recommended Posts

Vent froid... Il balaie l'herbe drue de la steppe. Le cavalier est là, aussi immobile que sa monture dont on dit que là où son sabot se pose, l'herbe ne repousse plus.

Il a, glissé à sa ceinture, un couteau...

Forgé dans une lime de 5 mm d'épaisseur au départ, étirée, étirée, et étirée encore, la lame est arrivée à 2.5 mm.

La longueur totale : 39 cm dont 24.5 cm de lame.Largeur 2.5 cm.

La soie est enveloppée de noyer un peu ondé ( je n'ai pas eu le coeur de le sculpter, ce que je voulais faire au départ), la garde est composée d'argent et de cuivre, le pommeau est en argent.(intercalaires en cuir entre le bois et le métal)

Le fourreau est composé du même noyer, de wengé et d'os.

post-2575-0-15106300-1415203054_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais, c'est pas très "histo" mon bidule, mais bon, dans ma tête, cétait un peu comme ça...

Ah oui, forgé, assemblé, usiné et poncé en écooutant le mahavishnu orchestra " birds of fire" ( un truc de vieux schnock !)

post-2575-0-90937700-1415203099_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Merci les keums !

Yanntrotro : poli miroir = ponçage au papier de verre de carrossier : grain 180,240,400,600,1000, 1000 usé, chiffon imprègné de pâte à polir et pour finir "ouator", lustrage avec une manche de pull en laine ou vieux tee-shirt en coton. Croiser les "passes" de ponçage et avoir de bons yeux pour "chasser" la rayure rebelle ( y'en a toujours une, la chienne de sa race !)

Ah oui, faut mouiller la lame ( quelques gouttes) pour obtenir une "boue" abrasive. Donc patience et huile de coude, et puis enrouler ton papier de carrossier sur un truc dur (lime à grain fin par ex, va voir les technique de Tai goo pour info...)

Che Khan : las, je suis en rupture de cuir ! Et puis, les fourreaux "tout bois" c'est une piste à explorer. Chaque couteau relève un nouveau petit défi, sinon, ça m'ennuie...

Merci en tous cas de vos commentaires !

Shivamindi : "shakti" ça sera pour un prochain ! Hé hé !

Edited by Anke
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci les keums !

Yanntrotro : poli miroir = ponçage au papier de verre de carrossier : grain 180,240,400,600,1000, 1000 usé, chiffon imprègné de pâte à polir et pour finir "ouator", lustrage avec une manche de pull en laine ou vieux tee-shirt en coton. Croiser les "passes" de ponçage et avoir de bons yeux pour "chasser" la rayure rebelle ( y'en a toujours une, la chienne de sa race !)

Ah oui, faut mouiller la lame ( quelques gouttes) pour obtenir une "boue" abrasive. Donc patience et huile de coude, et puis enrouler ton papier de carrossier sur un truc dur (lime à grain fin par ex, va voir les technique de Tai goo pour info...)

Che Khan : las, je suis en rupture de cuir ! Et puis, les fourreaux "tout bois" c'est une piste à explorer. Chaque couteau relève un nouveau petit défi, sinon, ça m'ennuie...

Merci en tous cas de vos commentaires !

Shivamindi : "shakti" ça sera pour un prochain ! Hé hé !

Les fourreaux tout bois , rien de mieux pour conserver une lame (non graissée bien sur) à condition de prendre un bois neutre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...