Jump to content

Demande D'avis Pour Achat Matériel


cyrilp
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !


à 40 ans me voici enfin en train d'entrer dans le monde de l'archerie :-)

ça me titillait depuis mon enfance...


J'ai commencé en club il y a 3 semaines à Beauvais et c'est une révélation, enfin plutôt une confirmation, j'adore ça !


je commence donc déjà à regarder le matériel sachant que d'ici 2/3 mois il faudra que je remplace l'arc d'initiation qu'on me prette...

j'ai l'intention de faire des compétitions dès que j'aurai un niveau suffisant.


J'ai lu plusieurs post dans les forums et divers articles sur internet et voilà où j'en suis:

(ps: je mesure 1 m 92)


La poignée:

Sachant que je risque de la garder longtemps je souhaite acheter tout de suite quelque chose de bien.

Les deux qui me font de l'oeil pour l'instant sont la Inno-CXT et la Uprolite.

Parmi ces deux là que me conseillez vous ?

Si je n'arrivai pas à réunir le budget suffisant, quelle poignée moins chère me conseillez vous ?


Les Branches:

Celles qui m'attirent le plus sont les vx 1000 et ux 100.

1. les vx 1000 sont elles à réserver à des tireurs confirmés ?

2. est ce que la puissance que je vais être capable d'utiliser va beaucoup évoluer les premières années ? si c'est le cas ce serait bête d'acheter des branches trop chères sachant que je devrai en changer rapidement...

3. si c'est le cas quelles bonnes branches "intermédiaires" me conseillez vous. J'ai lu beaucoup de bien des SF Elite + mais apparemment elle ne sont plus disponible. Y a t il quelque chose d'autre d'équivalent ?


Les Viseur, stabilisateur et Vbar, Clicker corde...:

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information, que me conseillez vous ?


Merci d'avance !

Cyril

Edited by cyrilp
Link to comment
Share on other sites

salut,

il faudrait mesurer mais vu ta taille il y a des chances que tu ais une grande allonge, il faut que tu en tiennes compte et que tu prennes un arc suffisamment grand pour tirer confortablement et en gardant de la souplesse (probablement 70" voir 72", à confirmer selon ton allonge)

ton allonge va bouger un peu avec le temps, la puissance que tu es capable de tirer changera surement aussi. c'est bien de connaitre ton allonge définitive et ta "puissance idéale".

mon humble avis c'est qu'il vaut mieux attendre que ces paramètres soient bien stabilisés avant d'investir lourdement, sinon c'est des coups à vouloir changer de branches rapidement ! à ta place je prendrais plutôt des branches milieu de gamme à court terme.

pour la poignée c'est une autre histoire, ça peut se garder très longtemps. il faut que le grip te plaise et bien sûr qu'elle soit à la bonne taille en fonction de la longueur d'arc souhaitée. à ma connaissance les poignées de 27" sont moins courantes que les 25".

ce n'est que mon avis

:66:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...