Jump to content

Estimation Des Distances À L'aide D'appareil Quelconque


CLAP
 Share

Recommended Posts

Merci JMG pour ton avis éclairé :thumbup:

Je ne pratique pas ( encore ) de compétition Parcours Campagne.

Le jour où je le ferai, serais-je mal vu par les autres tireurs ou bien l'organisation si je détermine mes distances inconnues de la sorte ? J'utilise des moyens naturels non dédiés et non étalonnés. Je pense être OK vis à vis du règlement, mais pour l'esprit, c'est peut-être limite...

Je ne sais trop, mais je prends beaucoup de plaisir à pratiquer de la sorte tout seul sur notre Parcours Campagne permanent de Clamensane :)

l'organisation n'a rien à te dire.

les arbitres seront forcés de constater que tu respectes le règlement.

les archers qui zonent avec leur viseur, n'auront rien à dire, les autres seront comme les arbitres.

on risque surtout de te demander, si c'est vraiment efficace. :109: (les points devront juger)

après comme l'a dit ketene au dessus, l'instinct peut et devrait prendre le relais

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis :)

Pour notre Parcours Campagne, je ne peux pas le juger objectivement, je ne connais que celui-là. Tout ce que je sais, c'est que je m'y sens très bien : un joli cadre montagneux dans un vallon, un parcours agréable, de bonnes dénivelées et un beau temps global. Il est à 27 km de chez moi par la route, 12 km à vol d'oiseau ( les montagnes, il faut bien les contourner, on ne passe par dessus :D )

Je me suis mis à l'arc tout récemment, depuis le mois de mai dernier, avec pour seul objectif le Tir Campagne en arc nu. Cette discipline est très proche du Field Target que je pratique depuis plusieurs années : même esprit, mais avec une carabine à air comprimé de 16 joules.

Pour ce qui est de l'évaluation des distances, ma façon de faire actuellement est la suivante : j'évalue les distances avec mon auriculaire, puis je confirme ces distances par une évaluation à l’œil nu. Si l'écart est trop important, je refais une évaluation plus attentive avec mon auriculaire : c'est celle-ci qui aura gain de cause. Et pour bien apprendre l'évaluation des distances, une fois le tir des 3 flèches effectué, je mesure la distance réelle avec un télémètre. Mes erreurs d'évaluation vont de 0 à 2 m maxi, rarement plus. Le plus souvent je suis à plus ou moins 1 mètre. Les blasons Field 80 me donnent encore bien des soucis d'évaluation des distances.

Edited by Jean-Pierre R.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...