chriscilla Posted August 31, 2014 Share Posted August 31, 2014 Voilà les photos de mon premier arc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chriscilla Posted August 31, 2014 Author Share Posted August 31, 2014 (edited) Ça c'est débandé Edited August 31, 2014 by chriscilla Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chriscilla Posted August 31, 2014 Author Share Posted August 31, 2014 Là c'est la poignée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted August 31, 2014 Share Posted August 31, 2014 toute en finesse , joli courbes .combien de watts ?cette merveille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chriscilla Posted August 31, 2014 Author Share Posted August 31, 2014 Salut je m'appele Chris et mon arc délivre 50# et mesure 62" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted September 1, 2014 Share Posted September 1, 2014 Ton travail à l'air d'être plutôt pas mal.Tu t'es basé sur quel modèle pour faire celui ci ?Peux tu nous en dire plus ?Composition des branches, de la poignée, des poupées, colle employée etc etc.....Nous ne pouvons malheureusement pas trop "juger" ton travail car les photos sont petites ! (Utilise un hébergeur d'image)As tu des photos de l'arc à pleine allonge ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abramo Posted September 1, 2014 Share Posted September 1, 2014 très joliet quel est le band? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bowboo Posted September 1, 2014 Share Posted September 1, 2014 Le band a l'air effectivement assez élevé... Mais comme dit plus haut les photos sont petites et peuvent être trompeuse...MaIs pour un premier c'est du beau boulot, bravo!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted September 1, 2014 Share Posted September 1, 2014 Pour ce style d'arc (Semi Recurve) le band m'a l'air plutôt normal.Si on prend le Long Curve de Great Plains, le band conseillé est 71/2 à 8".Cet arc me fait penser au Semi Recurve de chez Philbows, enfin presque.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chriscilla Posted September 2, 2014 Author Share Posted September 2, 2014 Alors le band et de 7.2" La colle: c'est de l'epoxy uhu et le four a tourne 2h a 76 degrés fdv noir pour dosUne lame dégressive 1.5 ; 4 ; 1.5 en frêneUne lame dégressive 1.5 ; 4 ; 1.5 en chêneLa poignier en houx et wengeUne lame dégressive 1.5 ; 4 ; 1.5 en frêneUne lamination fdv noir pour le ventrePour l'inspiration il et vrai qu'il ressemble au premierPhilbow mais non j'aime les courbes c'est venu comme ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Bravo chriscilla, il a une bonne gueule ton arc ... :29:Par contre le truc que je trouve bizarre c'est qu'il ne plie pas plus dans le dernier tiers de branche alors qu'il est vraiment très dégressif, chaque lame de 4 à 1,5 mm si j'ai bien compris, c'est beaucoup et un truc comme 13 mm d'épaisseur totale aux fondus bizarre aussi pour un 50 # à 62 ", ça fait assez balèze et trop mince aux poupées ...T'es sur de ne pas te planter car donner de bonnes dimensions c'est très important pour quelques facteurs d'arcs en herbe qui veulent copier ton bel arc !!Pat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chriscilla Posted September 2, 2014 Author Share Posted September 2, 2014 Tu a raison c'est 1.5 ;3; 1.5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chriscilla Posted September 2, 2014 Author Share Posted September 2, 2014 Je bosse sur un longbow de faible puissance je ne suis pas encore arrête sur le choix du bois mais le moule est finiJe dois aller au plus simple au niveau concept il fera 66'' de long et 30# de puissanceLes deux lames bois seront dégressives 3.5 ;6; 3.5 avec deux laminations en fdvQuand pensez vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Epaisseur de la FDV ?6, c'est beaucoup pour 30 #, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chriscilla Posted September 2, 2014 Author Share Posted September 2, 2014 (edited) Même pour un longbow qui a une forme en D et qui est assez fin Edited September 2, 2014 by chriscilla Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chriscilla Posted September 20, 2014 Author Share Posted September 20, 2014 Bon je viens de commander ma fibre de verre , mais je vais changer quelque truc entre autre sur le nombre de lames de bois Fdv 0.8 noirLame dégressive 1mm, 3mm, 1mm frêneLame dégressive 1mm, 3mm, 1mm frênePoignée frêneLame dégressive 1mm, 3mm, 1mm frêneFdv 0.8 noirDites moi ce que vous en pensez merci pour tous vos conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted September 20, 2014 Share Posted September 20, 2014 je lui trouve une bonne bouille, bel arc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts