Jump to content

Choix De Pointes Pour Le 3D


terb
 Share

Recommended Posts

yopla !

hier j'ai eu un refus sur une cible 3D située à environ 20m, alors que je tire 38# à mon allonge. plutôt perplexe, j'ai examiné ma flèche pour me rendre compte que la pointe était tout arrondie. il faut dire que ce sont des flèches plutôt prévues pour les disciplines de cible plus formelles, les pointes sont en laiton et certaines commencent à mal vieillir après une saison assez intense en 3D. bref, ça va pas.

il se trouve que je vais bientôt devoir me remonter un jeu de flèches puisque je suis en train de changer d'arc (et de catégorie), je me pose donc la question du choix des pointes. je fais un peu de cible aussi, mais je privilégie largement le 3D.

j'imagine qu'il faut prendre de la pointe acier pour que ça tienne un peu le coup dans la durée ? je compte les monter sur des fût alu AC-friendly, donc d'un poil plus de 30g. je peux aussi préciser que mon allonge est de 31,75" AMO et que mon futur arc a été demandé à 45# à mon allonge.

outre le métal, quels sont les profils de pointe à privilégier pour cet usage ? un copain tire des pointes field et ça a l'air de bien marcher, mais il y a peut-être plus adapté ?

si possible je vais viser des pointes pas trop chères pour l'instant : vu que ce sera mes débuts en instinctif, je m'attends à casser un peu ...

merci :66:

Link to comment
Share on other sites

Bon je tire pas en parcours 3D (ça va venir) mais je billebaude pas mal et mes flèches dérouillent sec (j'ai encore pété une powerflight ce soir). Dessus j'ai des pointes combo, (ce qu'on trouve le plus en fait) de chez frère loup en 125gr et ça va pas mal du tout. Si vraiment elles deviennent plates un coup de lime et c'est re pointu.

Après je tire un poil plus de 50 livres donc les refus sont plus rares.

Sinon si tu veux que ça rentre tu tires des zwickey. Mais faut un arbitre vraiment cool :lol:

Link to comment
Share on other sites

ah les lames de chasse c'est encore autre chose :06:

non mais à ces puissances à 20m il ne devrait pas y avoir de refus, même à 45m dans de la mousse dure je n'en ai jamais si mes pointes font leur boulot. j'ai limé un peu ma pointe arrondie en me disant que de toutes façons elle était morte et que je ne risquais pas grand chose, mais je me dis que ça doit forcément changer son poids, donc le poids de la flèche et son FOC ... pour la régularité, je suis pas sûr que ça fasse du bien d'avoir une telle flèche dans le carquois :hummm: bon je changerai juste la pointe à l'occaz, c'est pas bien méchant, mais disons que j'aimerais bien passer à des pointes plus adaptées à l'usage que j'en fais !

les pointes combo, je sais pas si c'est si répandu que ça, en tous cas à la compagnie où je suis je n'ai jamais vu personne tirer avec ça !

Link to comment
Share on other sites

Un refus, et pas un ricochet?

Donc pleine bête, et pas bordure de cible?

oui un vrai refus, pas un ricochet. j'étais dans le 8 de la bestiole je pense, donc assez loin du bord ! la flèche a eu l'air de voler bien droit, et pas spécialement lentement ... par contre c'est vrai que c'est une vieille cible bien abimée.

merci à tous pour les réponses, pour les Top Hat par contre on dirait qu'il y a plein de formes ?

Link to comment
Share on other sites

celle ci ? http://www.tophatarchery.com/fr/Pour-fl-ches-en-carbone-et-alu/Pointes-a-visser/TopHat-3D-Combo-5-16-85-125gn.html

je m'attendais à plus cher que ça, ça reste correct je trouve ! par contre je ne vois pas tellement la différence avec des pointes field, mais ça roule je note !

merci ! :66:

:113: :113: :113: là on voit vraiment que tu ne connais pas ces pointes..... :19::19::19: les essayer, ce sont les adopter........ à coup sur..... :06: :06: :06:

Enfin pour le bois car pour le reste..... ah ben y pas de reste chez moi............

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...