michelS Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Un autre gaucho, damas explo et montage sur bois de fer.. Difficile avec le temps de faire des photos en extérieur.. :? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Comme le précédent, super !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Magnifique!!! J'adore! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Superbe. Une question de novice: ce couteau me parait extrêmement "sophistiqué" mais peut être est ce une vision éronnée de ma part. Est ce un couteau plutôt destiné à une utilisation d'intérieur ou on est quand même dans un usage "tout terrain"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Il est tout aussi beau que le précédent !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelS Posted June 3, 2014 Author Share Posted June 3, 2014 Ce couteau d'inspiration brésilienne est destiné à l"origine comme couteau de découpe de viande, ici on dira que c'est une version "chicos" ...Les steaks n'ont qu'a bien se tenir ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 A mes yeux, c'est surtout un couteau de maître destiné à une vitrine.Ce que j'aime dans les réalisations de Véro, c'est que contrairement à beaucoup de couteliers, qui masquent un manque de sens esthétique ou de maîtrise technique par une orgie de matériaux précieux (mammouth, argent, or,...), elle mise sur la ligne, la technicité, avec des matériaux nobles mais pas blig-blig. En somme, comme on dit au théâtre, ce n'est jamais "surjoué".je suis fan ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelS Posted June 3, 2014 Author Share Posted June 3, 2014 Merci pour ce joli texte... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teddybear Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 WAOUUUUHHHH Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
irsute Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Moi aussi je le verrai bien dans une vitrine c'est vraiment de l'art !!! chapeau bas!! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 MAGNIFIQUE ...quelle maîtrise, quel talent :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelS Posted June 3, 2014 Author Share Posted June 3, 2014 Merci à vous... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abramo Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 très beau travailmais comment se fait cet effet sur la lame?(desolé si cette question est bete) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelS Posted June 3, 2014 Author Share Posted June 3, 2014 Il n'y a pas de bète question...C'est une lame composée de 2 aciers différents empilés,soudés ensemble, le barreau est torsadé, réempilé par 4, resoudé et reforgé..Je te conseillerais de faire une recherche sur youtube avec le terme damas pour comprendre les astuces... Merci pour ton intérêt et bonne recherche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 superbe pièce, mais ce serait dommage que ça finisse dans une vitrine, un couteau doit vivre .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abramo Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 ah,ouais effectivementaprès recherche on comprend mieuxencore bravo pour ce bel objet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts