Jump to content

Technique De Tir À L'arc


Technique de tir à l'arc primitif  

36 members have voted

  1. 1. Quelle est votre technique de tir principale à l'arc primitif ?

    • Tir instinctif : aucune prise de repère sur l'arc ou avec la flèche.
    • Pianotage sur la corde et utilisation de la flèche comme viseur.
      0
    • Prise de corde méditerranéenne avec placement de la flèche plus ou moins haut par rapport à la cible.
    • Autre technique : préciser.


Recommended Posts

  • Replies 139
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Allez... Pedro, Alpha, Bernard, Nono, Flèche peinte, Redbow, Mold, Patrice, Bigfoot, Daim, Nono, Condor, wendat, ZeanLuc, .... chiche !!!! On essaye au moins ! On oublie les scores pendant un an et on se tape un super tripe ! Un gros délire !

Oui, mais un tripe à la mode de quand?

:06:

Link to comment
Share on other sites

C'est décidé, je vais entamer la construction de matériel entièrement réalisé en silex/os/feu. Je vais me préparer les outils et faire ça. La corde sera en tendon, je pense, ou peau crue, en ortie, ou autre, on verra bien. Les pointes seront en silex (et qu'on vienne pas me casser les "c....es" parce que ça abime soi-disant les cibles ! C'est un championnat préhisto !)

Mes sagaies et propu aussi seront faits au silex, qu'avec des essences archéo-compatibles (il va falloir faire un gros travail de recherche).

Bon, ce sera pour 2015. Les scores vont chuter en flèche (c'est le cas de le dire...), mais ce sera marrant et sûrement passionnant.

Allez... Pedro, Alpha, Bernard, Nono, Flèche peinte, Redbow, Mold, Patrice, Bigfoot, Daim, Nono, Condor, wendat, ZeanLuc, .... chiche !!!! On essaye au moins ! On oublie les scores pendant un an et on se tape un super tripe ! Un gros délire !

Partant à 100% :banana:

TOUT à l'ancienne !

Et je ne suis pas sûr que les scores s'en ressentent beaucoup !

Et une super tripe, une !

Link to comment
Share on other sites

Le retour des délires à la mode d'Harm :shifty::drinks: je ne participerai pas au trip, mais j'espère bien qu'on va en suivre l'avancement sur le fofo :06:

ouais y'a délire et délire et arc à hic n'était pas dans le top quoiqu'on en pense c'était surtout dans les anachronismes et les trucs foireux qu'il était délirant

en vrac quelques souvenirs :

les pointes de flèches en silex poli (pas absente au bataillon mais pas encore retrouvée à ce jour (soyons honnête j'ai trouvé une mention de pointe en silex poli dans une publication anglaise et l'auteur précisait qu'elle était non significative : 1 pointe sur un corpus de plus de 600 ....))

les bifaces polis ............ qu'on cherche encore

le bouffadou foireux car inversé (on se tartine les lèvres de suies ....)

les aiguilles en os façonnées au biface ..... quand il y a des bifaces y a pas encore d'aiguille et quand l'aiguille est inventée ya plus de bifaces .....

Pour mémoire et sans vouloir rallumer l'incendie : arc à hic et le seul organisateur depuis 1999 à qui j'ai refusé d'inscrire une manche au calendrier du championnat (chacune de ses manches apportait des plaintes et des critiques .....)

non les gars là ca le fait pas !!!!! délirons d'accord mais entre gens sérieux .......... sinon je vais avoir de l'urticaire

Edited by bigfoot
Link to comment
Share on other sites

Tu as la dent dure avec harm.

Je compte bien faire ça le plus sérieusement du monde. C'est d'ailleurs ce qui sera passionnant et où chacun pourra amener sa pierre, sa critique, ses idées : les types d'outils connus à une période X (trouver des rapports de tracéo pour le travail du bois), les essences existantes à la période X, l'étude des diamètres des trous des bâtons percés pour faire des sagaies au même diamètre, ...

On va certainement faire des conneries, des aberrations, ... et c'est normal, mais on pourra au moins en discuter, s'améliorer. Et tu vas devoir nous aider en trouvant de la doc !!! :06: :06: :06:

Link to comment
Share on other sites

pourquoi continues tu à le prendre dans ton groupe ?

Entre ceux qui me veulent seul et unique , ceux qui me voient trois , ceux qui me voient partout et ceux qui refusent de me voir ....comment veux-tu que je puisse compétiter sereinement contre moi-même.?

Link to comment
Share on other sites

Tu as la dent dure avec harm.

Je compte bien faire ça le plus sérieusement du monde. C'est d'ailleurs ce qui sera passionnant et où chacun pourra amener sa pierre, sa critique, ses idées : les types d'outils connus à une période X (trouver des rapports de tracéo pour le travail du bois), les essences existantes à la période X, l'étude des diamètres des trous des bâtons percés pour faire des sagaies au même diamètre, ...

On va certainement faire des conneries, des aberrations, ... et c'est normal, mais on pourra au moins en discuter, s'améliorer. Et tu vas devoir nous aider en trouvant de la doc !!! :06: :06: :06:

disons qu'entre les sérieux qui se prennent un délire et les délirants qui se prennent au sérieux je préfère les premiers ... l'humour est de meilleure qualité, le niveau également et les dommages collatéraux sur les néophytes moins graves ..............

pour le reste le projet est effectivement intéressant .... pour le moment je façonne justement des épieux genre Schoeningen au silex pour une expérimentation

Link to comment
Share on other sites

je te suivrais bien Brutus mais avec mes horraires a la con et pas de weekend complet pas simple mais pour ce qui ais habillement je peut participé couture aide a la confection excétéra

quand au score ben m'en fou si le délire (respect ) et la et que l'on passe de bon weekend (quand j'en aurais) donc affaire asuivre

bien a toutes tous bon weekend

ps: ha Brutus sortie péche demain dimanche et lundi rivière Ardéchoise mdr

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour le délire...

Pour les scores, ça ne devrait pas changer grand-chose malheureusement pour moi !!!

Quand à la tenue, il est des représentations parietales où il me semble qu'on voit bien que ce sont les mâles qui chassent.

De là à tirer tout nu, il y a une marge quand même :D

Link to comment
Share on other sites

C'est décidé, je vais entamer la construction de matériel entièrement réalisé en silex/os/feu. Je vais me préparer les outils et faire ça. La corde sera en tendon, je pense, ou peau crue, en ortie, ou autre, on verra bien. Les pointes seront en silex (et qu'on vienne pas me casser les "c....es" parce que ça abime soi-disant les cibles ! C'est un championnat préhisto !)

Mes sagaies et propu aussi seront faits au silex, qu'avec des essences archéo-compatibles (il va falloir faire un gros travail de recherche).

Bon, ce sera pour 2015. Les scores vont chuter en flèche (c'est le cas de le dire...), mais ce sera marrant et sûrement passionnant.

Si j'ai le temps, je ferai aussi mes fringues, ce que je comptais faire depuis déjà trop longtemps, mais cette fois j'ai réuni tous les matériaux.

Y a-t-il quelqu'un d'assez timbré pour me suivre ? Ce serai motivant... (j'peux même tailler du silex pour aider si c'est ça qui effraye).

Allez... Pedro, Alpha, Bernard, Nono, Flèche peinte, Redbow, Mold, Patrice, Bigfoot, Daim, Nono, Condor, wendat, ZeanLuc, .... chiche !!!! On essaye au moins ! On oublie les scores pendant un an et on se tape un super tripe ! Un gros délire !

Pas le temps, pas le courage, pas les compétences pour moi, mais très bonne idée à laquelle j'ai songé parfois...

Je suis certain que tu as tout ce qu'il faut pour réussir ( a part le temps peut-être mais c'est aussi un choix à faire...) et suis curieux de voir le résultat...

Les pointes en silex ce n'est pas une obligation il me semble, ça se retire difficilement des cibles (pour les formes triangulaires les plus courantes) et risques d'abîmer son propre matériel et celui des autres !

Des pointes en bois de cerfs semblables à celles que nous employons ont été retrouvées en fouille.

Link to comment
Share on other sites

Tu as la dent dure avec harm.

Je compte bien faire ça le plus sérieusement du monde. C'est d'ailleurs ce qui sera passionnant et où chacun pourra amener sa pierre, sa critique, ses idées : les types d'outils connus à une période X (trouver des rapports de tracéo pour le travail du bois), les essences existantes à la période X, l'étude des diamètres des trous des bâtons percés pour faire des sagaies au même diamètre, ...

On va certainement faire des conneries, des aberrations, ... et c'est normal, mais on pourra au moins en discuter, s'améliorer. Et tu vas devoir nous aider en trouvant de la doc !!! :06: :06: :06:

Je me lancerais bien dans cette aventure de Bargeot. Mais je manque de temps de talent et de connaissances. En tout cas partage ça sur webarch stp. Est ce que la billette de départ de l'arc doit être coupée de manière paléocompatible?

Link to comment
Share on other sites

Si je me souviens d'un ancien délire du même genre, billette abattue et taillée au silex, cordes faite à partir d'orties après rouissage, filage, commétage, ..., le tout avec des outils façonnés par les mains des artistes et préhistocompatibles :06:

On peut essayer avec les dents ; peut être se serait moins long ? :shifty:

Et devrez-vous chasser vos bêtes pour récupérer les tendons ? 8P :06:

Link to comment
Share on other sites

ok pour moi future flèche en noisetier pointe silex plume naturelle plus arc et corde préhisto pour moi les résultats :28: seul compte le plaisir d’être avec des personnes qui profitent des bons moments passés ensemble. bonne soirée :ange: jojo

Link to comment
Share on other sites

'étude des diamètres des trous des bâtons percés pour faire des sagaies au même diamètre,

###

Nom de moi......................aurais-tu percé le mystère des bâtons percés?

:06:

une ré-étude de certains bâtons percé laisse penser qu'il auraient pu être :

un calibre de références pour guider les femmes dans leurs choix d'un futur époux

un dispositif destiné à soutenir les virilités défaillantes (c'est bien connu avec l'âge les raideurs se déplacent)

la preuve avec cette photo de bâton percé biphallique :

doublephallusenfersm.jpg

donc votre redresseur de sagaie ....... bande de vantards

Link to comment
Share on other sites

Le célèbre bâton percé trouvé dans .... gorges de l'enfer... ça ne s'invente pas ! Mais je ne dirai pas qu'elles sont prfondes... :06:

Non, je ne sais pas à quoi ils servent. Personne ne sais en faite.

HE HO tu vas pas de débiner hein !!!!

j'ai proposé une utilisation réaliste mouille un peu ta chemise à ton tour

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...