brutus Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Travail de montage demandé par André.Damas Pakistanais du commerce en plate-semelle avec côtes en amourette.Un parfait compagnon de camp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 (edited) On voit mieux le damas là. Mais c'est pas un damas qui marque beaucoup... (trop fin ou aciers pas assez carburés ?) Edited April 30, 2014 by brutus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 c'est peut-être du damas de taliban, mais le manche, c'est pas du manche de bignolon........................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 De l'amourette Pédro, de l'amourette...Superbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 superbe montage très bien fait bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clint Bowyer Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 C'est une lame en cardan forgé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche peinte Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 C'est vrai que c'est très soigné, genre professionnel, le montage et le polissage du bois. J'aime bien la courbe à l'avant du manche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 donc bien joué :29: sinon damas qui manque de révélation et amourette un peu fragile pour un couteau de camp mais c'est que mon avis :pfff: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 donc bien joué :29: sinon damas qui manque de révélation et amourette un peu fragile pour un couteau de camp mais c'est que mon avis :pfff:Et il compte .... :06: Merci !L'amourette était une demande d'André.Par contre, pour la révélation, je pige pas. J'ai l'impression que l'acide ne mange pas l'acier avec cette lame. Je sais pas ce qu'ils ont utilisé, mais j'ai essayé de le laisser plusieurs heures, et rien n'y fait... :ouf: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Joli montage :29: La provenance du damas et sa composition très aléatoire sont surement des débuts de réponses quant à son manque de contrastes :06:As tu testé la dureté du tranchant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 Oui. C'est trempé, mais j'ai connu plus dur. Je pense que les aciers contiennent trop de fer et pas assez de carbone. C'est clairement pas du 90MCV8... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 En tout cas l'ensemble est très joli. J'aime beaucoup ce genre de forme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted May 1, 2014 Share Posted May 1, 2014 Joli travail de montage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts