l'antilope Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Bonsoir, j'ai eu beau fouiller sur le forum mais je n'ai pas trouver de sujet correspondant.Je pense tirer un Oneida aux doigts. La question est pour ceux qui maîtrisent cette technique, que me conseillez vous comme prise de corde ? Prise Méditerranéenne ou bien Appache et dans ce cas reprenez-vous les tillers et dans quelle mesure ? :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Quand j'empruntais l'Oneida d'un pote voici quelques années, je le tirais en prise méditerranéenne (ou cigarette). Comme il tirait lui aussi de cette façon, je pense que les réglages étaient adaptés à cette méthode mais je ne peux pas t'en dire plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flyingfrog Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Salut,méditerranéenne ou apache, peu importe. L'essentiel est de choisir la prise avec laquelle tu te sens le mieux.Si tu comptes pianoter, alors tu utiliseras forcément l'apache.Pas de rattrappage de tiller nécessaire quelle que soit la prise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 à 100% comme au dessus...pour ma part j'avais commencé en mediterranéenne, puis je suis passé au pianotage... c'est plus précis quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lx Archerie Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Pas mieux :), d'ailleurs c'est un des avantages de cet arc, être tirable sans décocheur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'antilope Posted April 10, 2014 Author Share Posted April 10, 2014 Merci à tous pour les réponses, comme il se dit : yapluka !!! :peace: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts