Jump to content

Mes Flèches Préhistorustiques


Recommended Posts

Voilà les quelques flèches que je me suis préparées pour le préhisto.

5 fûts achetés en archerie et deux fûts de noisetier redressés à la chaleur. Carquois en bambou porté en bandoulière.

Bon ce n'est pas la grande classe comme on a pu en voir récemment sur le forum ;), mais elles volent bien, c'est l'essentiel.

La petite, c'est la flèche du fiston.

post-12787-0-72019900-1395955911_thumb.j

Edited by wampas
Link to comment
Share on other sites

Les pointes: 6 pointes en os. 2 systèmes de fixation différents: par insertion du pédoncule dans le fût ou pointe biseautée femelle venant coiffer l'extrémité du fût. Une pointe en robinier durcie au feu.

Les ligatures sont en fil de coton et renforcées à la colle de peau vinylique :21:.

post-12787-0-74378000-1395956589_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Une encoche. Sans renfort, espérons que ça tiendra!

je tire des fûts en cèdre toutes les semaines au club, sans renfort d'encoche.

Mais je les renforce plus tard (plaquette de corne de bufle)... chaque fois que je fais un robin.. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le rouge sur les pointes? meuh non, c'est pas du sang, c'est juste que je les ai essayées et je ne tire pas toujours dans le jaune :wacko:, le rouge de la cible tache les pointes.

En préhisto, c'est le centre de la cible qui est rouge... Cela signifie donc aux yeux d'un tireur préhisto que tu tire souvent dans le 5. :06:

Link to comment
Share on other sites

En préhisto, c'est le centre de la cible qui est rouge... Cela signifie donc aux yeux d'un tireur préhisto que tu tire souvent dans le 5. :06:

Hélas! Je tire sur des blasons FITA, mais c'est vrai qu'avec des blasons préhisto, ça serait plus sympa. On peut les trouver où? Il y en a à vendre sur les manches du championnat, peut-être? J'aimerais bien en avoir quelques uns.

Edited by wampas
Link to comment
Share on other sites

Ils sont édités spécialement pour les manches en Belgique. Il faudrait demander à Bigfoot, s'il est possible d'en acheter en dehors des organisations de championnat.

OK merci zeanluc, je contacterai bigfoot à l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Pas facile à assembler et je ne parles pas de les contrecoller sur du carton :ouf: : https://picasaweb.google.com/109012577727580949870/DecouvertePrehisto11Aout13?authuser=0&feat=directlink

Mas il est tout à fait possible de te les tracer avec un "compas" formé d'une baguette avec un clou d'un coté et des trous pour y caler la pointe d'un feutre.

La suite pas compliqué : à 8 m = centre de 8 cm de diamètre = 4 cm de rayon + 4 zones de 4 cm de large (diamètre total 5 x 8 cm = 40 cm), à 10 m = 10 cm, ... (la suite de 2 m en 2 m), jusqu'à 26 m = centre de 26 cm (diamètre total 5 x 26 cm = 1,30 m). L'animal n'est qu'un décor donc pas obligatoire pour s'entrainer :06:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

En préhisto, c'est le centre de la cible qui est rouge... Cela signifie donc aux yeux d'un tireur préhisto que tu tire souvent dans le 5. :06:

y a quand même des organisateurs un brin plaisantins qui mettent en rouge les yeux des bestioles ......

Link to comment
Share on other sites

y a quand même des organisateurs un brin plaisantins qui mettent en rouge les yeux des bestioles ......

Il y a pire, les yeux du chevreuil en bleu, et avec un prénom..........je te dis pas!

Et même la hyène a un nom................

tu vas encore faire croire à des archers naïfs que nous tirons pour le plaisir !!!!!

Bien sûr que non, c'est pour ca que j'ai parlé de métier!

Link to comment
Share on other sites

Oui, les plus doués tirent des drosophiles à 26m!

je me rappelle de l'ours dressé de 2m50 tiré à 8m à Bruniquel.

Et de l'écureuil au centre du rouge à 26m ce même jour, avec les jumelles accrochées au pas de tir pour bien voir l'animal .... Le Bernard préhistorique est joueur...

c"était un temps ou je touchais encore la noisette que tenait l'écureuil au centre de la cible :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...