Jump to content

Arcs De Chasse


Drüide
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un étudiant en Bioécologie et un jeune facteur d'arc du Québec. je vous lis déjà depuis un moment.

Ce forum est une source fantastique d'information et je tien à vous remercier de la rendre disponible à tous.

Je ne suis pas encore très expérimenter mais j'ai tout de même fait quelque arcs dont je suis fier.

Mon but est de faire des arcs de chasse de 40-50 livres et j'aime bien le style Flabow.

Il y a quelque temps déjà, j'ai eu la chance de mettre la main sur de l'orme d'amérique et de l'orme rouge. je les ais mis à sécher et maintenant que la session est finit j'ai un peu de temps pour le travailler.

J'ai tirer ces billettes sur des arbres qui ont été couper pour l'entretient des lignes électriques (Je coupe rarement l'orme car il est plutôt rare) ce qui fait que certaine sont plutôt tordus et représente un sacré défi pour moi (j'ai l'habitude de travaillé uniquement les troncs que je coupe moi même, ils sont donc plutôt droit et facilement travaillable).

Je vous montre donc ces bout de bois, en espérant pouvoir bénéficier de vos conseils tout au long de ma progression.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Voici les billettes:

à gauche ces de l'orme d'amérique, au centre de l'orme rouge et à droite du frêne blanc. Ceux qui sont barer d'un x sont ceux dont j'ai jugé impossible à travaillé. Et celui pointer est celui dont il sera question sur les prochaine images.

post-12686-0-94983100-1387840067_thumb.j

Edited by Drüide
Link to comment
Share on other sites

Il faut bien que j'enlève, tout de même, de l'épaisseur sur le ventre. non? Je vois mal comment faire cela sans toucher le nœud...

Bon, j'ai travaillé encore un peu sur ce nœud. Et il était mou, je l'ai donc enlevé et je me retrouve avec un creux.

Voici des images de ce qu'il à l'aire en ce moment.

post-12686-0-24678900-1388030440_thumb.j

Edited by Drüide
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...