Jihaif Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Figurez vous qu'à force de fabriquer des couteaux pour les membres de la famille (et de qq amis chers) il fallait bien que cette activité réveille la convoitise de 2 neveux frères...que dis-je... 2 petits neveux frères âgés respectivement de 21 et 18 ans. Comme de plus nous nous acheminons vers une date propice aux cadeaux, je me suis réuni en hâte pour m'intimer fermement l'ordre de me mettre au travail. Après inventaire des moyens disponibles qui se composent comme d'habitude d'éléments de récupération, sauf les branches d'olivier données voici 3 ans par un autre neveu, je me suis mis au boulot.Les lames sont débitées dans de la lame de scie à métaux machine. (J'ai toujours fait de cette façon car je ne forge pas...)Le plus difficile fut de débiter des parallélépipèdes parfaits en prunus et olivier de façon à obtenir des plans de collage bien joints.(collage à la Titebond II sous presse après dégraissage à l'acétone)Ces 2 frères s'entendant comme larrons en foire bien que non jumeaux, j'ai cédé à la tentation de fabriquer 2 couteaux identiques....mais pas trop.Les amateurs de symboles y verront le bien et le mal, la lumière et l'obscurité, le yin et le yang....et après tout, ce qu'ils voudront....Un des manches est un peu plus gros, le "gamin" d'1 mètre 90 possédant des paluches conséquentes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Joli et soigné !J'aime beaucoup ta presse d'avant-garde ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Très sympathiques, la scie à métaux machine donne de très bons résultats.J'ai aussi de la chambre à air de vélo qui sert souvent en catastrophe de 3°, voire 4° main et de serrage plus pratique que les serre-joints. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Ca me parait un travail "correc et réguyer"................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 Plus que correc et réguyé ...c'est du très beau taffe et tes faux "faux-jumeaux"qui sont aussi tes neveux seront surement très heureuxJ'adore tes crobards ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts