Jump to content

Choix D'un Poulie Pour Décoche Manuelle


lepoudreux
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour ma reprise je recherche un compound pour une allonge de 32 à 32"5 pour décoche manuelle.

Avant j'avais un Matins Cougard, puis un Hoyt XT 3000 et un Oneida Black Eagles.

Sur les sites fabricants, je ne vois pas d'arc pour mon allonge et ma façon de tirer.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

merci pour vos réponses.

Cordialement.

David

Link to comment
Share on other sites

Après un petit tour sur quelque sites :

MARTIN SCEPTER V : 40'' ATA - Allonge 32''

PSE FREAK : 38'' ATA - Allonge 33''

HIGH COUNTRY ELIMINATOR : 37'' ATA - Allonge 32.5''

DARTON DS 4500 : ATA 38.5'' - Allonge 32''

MATHEWS CONQUEST 4 : ATA 40''5/8 - Allonge 32''

HOYT PRO COMP : ATA 37''7/8 - Allonge 32''

HOYT PRO COMP XL : ATA 40'' - Allonge 32.5''

ATHENS EXCELL : ATA 41'' - Allonge 33.5''

MAITLAND X-FACTOR : ATA 42''1/8 - Allonge 32''

Link to comment
Share on other sites

L'Oneida était bien pour la chasse, mais un peu juste pour les concours à mon gout. Puis sur Brest pas beaucoup d'archerie pour m'aider aux réglages.

Je viens de faire un saut sur le site Oneida, Ils en ont deux en production pour une allonge de 32" avec une puissance de 25-50 lbs. Je voudrai une puissance de 60-70 lbs.

attention au piège de la puissance, en concours tu es limité à 60.....

donc si tu prends un 60/70 cela veut dire que tu seras obligé de le régler au minimum, donc rendement pourri ......

Link to comment
Share on other sites

en camo chez hoyt et qui pourrait convenir à ton allonge et tirable aux doigts et qui se fait en camo :

tu as le tribute.

le souci est que si tu parles d'arc chasse pour tirer aux doigts chez les ricains, ils vont te prendre pour un extraterreste ......et le problème est qu'avec ton allonge si tu prends un arc court cela va être ingérrable aux doigts

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

A l'époque c'est le Martin Scepter qui m'avait bien plus....................sauf le prix.

J'avais acheter le Martin Cougar III. C'est le seul ( avec le shadow cat http://www.bowhuntingmag.com/2010/12/02/field_tested_martin_shadowcat_bow_review_120210/ ) qui me fait des fois regretter les arcs à poulies.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Finalement je regardes 2 arcs :

- Le PSE Freak SP, allonge 33" et ATA 38",

- Le Bowtech Insanity CPXL, allonge jusqu'à 32" et ATA 35".

Je tirerai au décocheur, car il n'y a pas beaucoup d'arc pour la décoche manuelle et pour les grandes allonges.

Si vous connaissez l'un ou l'autre vos avis me seront précieux.

Merci de vos réponses.
Link to comment
Share on other sites

bon pour le tl que veux tu savoir ???

tu as trois types de décocheur.....

- pouce

- index

- rotatif ou back tension...

le problème des décocheurs, c'est une pièce essentielle et très personnel.. prends 10 archers tu auras 10 avis différents....

3 marques les plus fiables, scott, truball, carter ......

en règle général on débute soit au pouce soit à l'index....

même si techniquement ce qui se rapproche le plus de la décoche parfaite c'est le rotatif..

comptes entre 150 à 200€ pour un neuf...

la stab , très importante également en général, la longueur est grosso merdo c'elle de ton allonge..

budget pour une complète comptes entre 200 à 350€, pareil tu en trouves assez facilement d'occasion, il ne faut pas négliger la stab, c'est un élément très important

viseur, là le choix est moin important en nombre de modèle, n'hésites pas à en prendre un de qualité avec de préférence un scope pour plus de précicion.

c'est également un budget, mais un bon viseur tu le gardera facilement des années, sans souci une dizaine.

scope, pour le parcours privilégies un modèle de taille minimum 39 et un grossissement max de X3, pas plus sinon en parcours cela va plus t'handicaper qu'autre chose.

pour la visette prends le modèle AS avec casquette, par contre pas de correctrice, en sous bois ou dès que tu risques de prendre soit de la poussière soit de la pluie tu vas galérer...( bo modèle beiter ou viper en 42.... )

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux que des infos sur ces deux arcs, car ma pratique est parcours (nature / 3d pour le plaisir et non les podiums puis la chasse).

- Le PSE Freak SP, allonge 33" et ATA 38",
- Le Bowtech Insanity CPXL, allonge jusqu'à 32" et ATA 35".

Toujours dans ma pratique si je peux tirer en décoche manuelle avec le PSE, je resterai à la décoche manuelle, sinon je tirerai au décocheur pour réduire mon allonge et pouvoir tirer avec un arc en 32" ou 31" d'allonge. Mais sans viseur, scope et tout et tout.

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux que des infos sur ces deux arcs, car ma pratique est parcours (nature / 3d pour le plaisir et non les podiums puis la chasse).

- Le PSE Freak SP, allonge 33" et ATA 38",
- Le Bowtech Insanity CPXL, allonge jusqu'à 32" et ATA 35".

Toujours dans ma pratique si je peux tirer en décoche manuelle avec le PSE, je resterai à la décoche manuelle, sinon je tirerai au décocheur pour réduire mon allonge et pouvoir tirer avec un arc en 32" ou 31" d'allonge. Mais sans viseur, scope et tout et tout.

Ces deux arcs sont très bien.

Pour le tir aux doigts, le Bowtech avec 35" d'ATA est à mon avis trop petit (bien que certains archers y arrivent :115: ), avec une grande allonge tu vas avoir les doigts de cordes très pincés. Le PSE en 38 d'ATA serait pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux que des infos sur ces deux arcs, car ma pratique est parcours (nature / 3d pour le plaisir et non les podiums puis la chasse).

- Le PSE Freak SP, allonge 33" et ATA 38",
- Le Bowtech Insanity CPXL, allonge jusqu'à 32" et ATA 35".

Toujours dans ma pratique si je peux tirer en décoche manuelle avec le PSE, je resterai à la décoche manuelle, sinon je tirerai au décocheur pour réduire mon allonge et pouvoir tirer avec un arc en 32" ou 31" d'allonge. Mais sans viseur, scope et tout et tout.

donc tu pense tirer pour faire du loisir et pas de la compétition...

si tu tires au décocheur tu seras obligatoirement classé en TL , donc piquet rouge distance max 45m

Link to comment
Share on other sites

donc tu pense tirer pour faire du loisir et pas de la compétition...

si tu tires au décocheur tu seras obligatoirement classé en TL , donc piquet rouge distance max 45m

je confirme en tant qu'arbitre 3D/nature que si tu prends un decocheur, ça sera effectivement en TL donc 45m distance max, même si tu enlèves le scopes et le reste.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement c'est pour faire du tir loisir et m'amuser en compétition. Je ne cherche pas les podiums, mais me faire plaisir avec une bande de copain.

J'ai fait pas mal de compétions quand j'était tireur entre 1997/2009 et sais que si je ne tire qu'au décocheur je serai en TL, dans les rencontres. Mais comme c'est pour le plaisir pas de pb.

Je vois entre noël et le jour de l'an pour faire des essais avec ces deux arcs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...