greg64 Posted November 14, 2013 Author Share Posted November 14, 2013 Salut, non, juste de la résine.Comme tu le souligne, effectivement le produit est plus flexible que le précédent en fdv. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted November 15, 2013 Share Posted November 15, 2013 c'est bien du tissu de lin coloré que tu utilises, imbibé d'une résine transparente ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted November 16, 2013 Author Share Posted November 16, 2013 Ouï rien de sorcier :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted February 7, 2014 Author Share Posted February 7, 2014 (edited) Lin imprégné470 x 46 x 1 mm Edited February 7, 2014 by greg64 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cohiba Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 splendide !vraiment splendide...................pour quand le troc ? :banana: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted February 9, 2014 Share Posted February 9, 2014 trippant ce topic :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 splendide !vraiment splendide...................pour quand le troc ? :banana:Qu'as tu à proposer? MDR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Ouai !! cool Greg et puis ça a l'air bien homogène, ça ne fait pas trop de bulles, Tu fais ça sous vide et puis la couleur du lin ne change pas trop quand tu imprègnes ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted February 11, 2014 Author Share Posted February 11, 2014 (edited) Celui ci est une commande spéciale, et non ça ne change pas, ça fonce juste un poil...Pour le Jaune il faudra attendre la saison de l'été, la nana de la ou j'achète le lin...."c'est elle qui me l'a dit" mdr.et oui je fais ça sous vide, avec peeltex pour obtenir les deux surfaces prêtes à être encollées :) Edited February 11, 2014 by greg64 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted May 19, 2014 Author Share Posted May 19, 2014 (edited) Dans l'esprit de la fibre colorée, la fibre camouflée :)Fibre de carbone UD et fibre de verre imprimée, matrice epoxy sous vide (-0.8 bar)Il n'y a plus qu'à déligner dans le sens du fil....euh? de la fibre plutôt :) Edited May 19, 2014 by greg64 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 super Greg, le motif camouflage .... chapeau bas ... :29: Ce serait à coller sous les plats de fibre du commerce ou ça a une véritable résistance mécanique ??Quelle longueur ça fera une fois déligner ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted May 19, 2014 Author Share Posted May 19, 2014 c'est un voile, aucune résistance mécanique, juste de l'apparat, et ca peut aller sous la fibre de verre du commerce aussi oui, la c'est collé(je dirais plutot noyé) sur du carbone car la fibre UD c'est assez moche :)Juste de quoi faire 4 laminations de 90 cm (pour un cousin qui se fait un take down). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 si je comprends bien, tu as collé un motif " camouflage " sur du tissus de carbone et tu as imprégné le tout de résine époxy sous vide , c'est çà ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted May 19, 2014 Author Share Posted May 19, 2014 oui c'est juste c'est un motif imprimé sur de la fibre de verre, une sorte de MAT, mais de 50g au m² c'est très fin :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted May 20, 2014 Author Share Posted May 20, 2014 Après délignage ca donne des laminations de 90 cm x 4.5 cm.A gauche, une plaque de micarta que j'ai délignée, mais un peu fadasse dans le jaune pastel (lin blanc + résine époxy teintée jaune et renforcée......au poils de chats, pas vu jusqu'a l'imprégnation..) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonin Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 il a l'air bien le jaune! Est ce que tu pourrais en faire du clair, pas trop flashy? du style olivier? ça me plairaît carrément ça :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted May 20, 2014 Author Share Posted May 20, 2014 Olivier? celui ci est carrément palichon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonin Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 je me rends pas trop compte en photos.... Tu as quoi comme couleurs? rouge, jaune et autre chose? :banana: noir et blanc je prends du placage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted May 23, 2014 Author Share Posted May 23, 2014 En fibre de verre toutes nuances est possible, en lin, c'est suivant la saison (d'après la vendeuse). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted May 23, 2014 Share Posted May 23, 2014 et renforcée......au poils de chats, pas vu jusqu'a l'imprégnation..)le plus difficile, ça été de démouler le chat ... pour le micarta jaune si c'est celui du type de celui que j'ai utilisé pour mon recurve, je confirme que c'est bien du jaune pâle et ça le fait très bien ... :66: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts