greg64 Posted November 2, 2013 Share Posted November 2, 2013 ....pour mon béta testeur :)600 mm x 45 mm x 2.2 mm (moyenne) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted November 2, 2013 Share Posted November 2, 2013 ah ouai, sympa, enfin un gars en France qui conçoit ce qu'on est obligé d'acheter aux US !!! :29: bravo Greg .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted November 2, 2013 Author Share Posted November 2, 2013 ne pas vendre la peau du greg euh de l'ours avant de l'avoir tué, je teste cette aprèm une autre version (en jaune).... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted November 2, 2013 Share Posted November 2, 2013 (edited) je teste cette aprèm une autre version (en jaune). :29: ça va être zoli dans les poignées Edited November 2, 2013 by Patrick C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted November 2, 2013 Share Posted November 2, 2013 (edited) Une question, comment fais-tu ? :06:J'ai fait du "micarta" avec du papier canson et de la résine (point essayé encore); Si je fais des couches de tissu de verre et de la résine colorée, sous presse, est-ce que je peux faire des renforts de poupées ? Merci. Edited November 2, 2013 by Lyvelinois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted November 2, 2013 Author Share Posted November 2, 2013 ben je fais de la résine colorée, j'intercale deux sortes de fibres, sous vide d'air (sous presse pour les plus pauvres) :lol!: rien de bien sorcier en fait.Quel type de fibre utilises tu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted November 2, 2013 Share Posted November 2, 2013 Merci pour la réponse. J'ai du tissu de verre donné par un pote qui est dans la résine pour sols et je ne connais pas les caractéristiques exactes. Je lui demanderai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted November 2, 2013 Author Share Posted November 2, 2013 d'aspect visuel le tissu est comment? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted November 3, 2013 Author Share Posted November 3, 2013 version jaune....low cost . à calibrer....(aspect déplorable) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 Il ressemble assez à celui qui est entre le jaune et le rouge. Je ne l'ai pas encore utilisé.Par contre mon "micarta" ressemble assez au rouge, bien rouge et lisse (6/7 feuilles de canson rouge imbibées de résine et mises sous presse enveloppée de film alimentaire et sérrées très fortement avec de gros serre-joints pendant 2 jours. Je ne l'ai pas encore utilisée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted November 3, 2013 Author Share Posted November 3, 2013 c'est ma nappe au milieu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonin Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 c'est une nappe en fibre de verre :DPlus sérieusement, le canson utilisé est un canson basique de dessin? et la résine c'est une époxy classique aussi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zatmania Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 Greg64, le chercher R&D en fv :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted November 4, 2013 Author Share Posted November 4, 2013 Franchement Zat, je préférerais prendre plus de temps pour concrétiser un arc....bon la retraite c'est dans 35 ans, ca passe vite hein :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zatmania Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 bah l'un comme l'autre ca semble intéressant, va falloir que tu te fixes des priorités :Dzat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Plus sérieusement, le canson utilisé est un canson basique de dessin? et la résine c'est une époxy classique aussi?Oui, c'est du canson de dessin un peu fort en grammage 180 g, si je me souviens bien. J'ai utilisé du blanc, du rouge et du noir. J'ai fait des bandes de 4 cm x 20 cm de 2,5 mm d'épaisseur, je les cintre sur un cercle de 10 cm de diamètre sans dommage. J'ai essayé avec du tissu de verre pour mur, ça ne tient pas.J'ai essayé avec le tissu de verre que j'ai. J'ai fait des bandes de 4 cm x 20 cm de 1 mm d'épaisseur, je les roule sur elles-mêmes en rond. Elles se redressent quand je les relâche.C'est pour faire des trucs de décoration ou des intercalaires de coutellerie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted November 4, 2013 Author Share Posted November 4, 2013 Je pense que comme l'a dit PAT, un tissu tout bête imprégné devrait suffire, la résine faisant l'interface intermédiaire avec le bois...Quid de la résistance?comme si l'on mettait un bois tendre ?risque de fracture à ce niveau? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 tant que tu l'utilises en intercalaire dans la poignée, c'est à dire dans des zones où les pressions s'exercent peu, je pense que du papier ou du tissu, ça doit passer .... Mais dans les branches par contre faut voir ou alors au point neutre mais je ne m'y essayerais pas . Je vais utiliser ta fibre colorée dans mon prochain, je pense que ça doit passer, y'a pas de raison ou alors je t'expédie l'arc pour réparation en garantie Greg :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted November 4, 2013 Author Share Posted November 4, 2013 si tu le dis, c'est toi le pro, je ne suis que le Rdiste mdr! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 (edited) J'ai fait aussi des plaquettes pour couteaux avec des bandes de jean, ça marche mais le polissage doit se faire à tout petite vitesse (éviter l'échauffement).Le stratifié était fait il y a une vingtaine d'années (maintenant, je sais pas) avec du papier kraft très fin imbibé de résine phénolique. Edited November 4, 2013 by Lyvelinois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 si tu le dis, c'est toi le pro, je ne suis que le Rdiste mdr!le pro du stratifié, c'est toi et pas nous !! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted November 4, 2013 Author Share Posted November 4, 2013 une idée a tester ce sont les fibre coupées comme l'on met dans le béton, puis mélanger à la résine et couler dans un moule, le problème étant de respecter le bon ratio, et puis en coupe transversale on risque de voir les fibres....Sinon pour les filets noirs fin .....(carbone bi-axial) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted November 4, 2013 Author Share Posted November 4, 2013 le pro du stratifié, c'est toi et pas nous !! :06:de la mécanique de l'arc je disais :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted November 12, 2013 Author Share Posted November 12, 2013 Greg y va faire, y va faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted November 12, 2013 Author Share Posted November 12, 2013 Bon je viens de mettre au four un échantillonage de lin imprégné d'epoxy sous presse.....noir, blanc et rouge.....un peu sceptique pour le blanc qu'il faudra pigmenter je pense.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts