Jump to content

Stabilcore Et Puissance


Recommended Posts

j'en conclu que c'est du vertical, je pense également que c'est plus solide, par contre si j'en prends je pense que le recouvrirai de placage car ça ne doit pas être très chouette côté look non ??

L'arc que j'ai est recouvert de carbone, mais j'en ai eu un précédemment recouvert de FDV et l'aspect esthétique était très correct. Sur les lames qu'il m'a passées, la face visible du parquet est très bien, les lames sont très serrées, on ne voit pratiquement pas les joints (c'est du parquet non verni).

Le placage, ça fait un collage de plus (plus de temps), la FDV n'est pas transparente comme du verre non plus.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui effectivement, j'en avais jamais vu de près( du vertical ) , ce n'est pas moche du tout, je pensais qu'on voyait les noeuds décalés, finalement de face on dirait un peu du frêne débité sur quartier.....

tout à fait mon bon pat, c'est sur que c'est moins "vendeur" qu'un placage en bois de zoubére, mais cela reste correct.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai qu'avec des effets de teinte ça doit être pas mal, je ferai des essais tiens! et puis ça permet d'avoir les tons qu'on veut alors que si il faut acheter des essences de placage différentes à chaque fois, ça revient cher... Je teste bientôt sur une lame!

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai qu'avec des effets de teinte ça doit être pas mal, je ferai des essais tiens! et puis ça permet d'avoir les tons qu'on veut alors que si il faut acheter des essences de placage différentes à chaque fois, ça revient cher... Je teste bientôt sur une lame!

pour le prix du placage ça dépend de ce que tu prends comme essence, y'a pas longtemps j'ai pris de l'if et du frêne chez FTFI , çà va c'est abordable mais tu prends du macassar par exemple ben là ça coince http://www.ftfi.fr/bois/articles/consommables/pour-la-marqueterie/placage-6-10.htm prépare tes brouzoufs ..... :ouf:

Link to comment
Share on other sites

pour résumer on trouve plus facilement des fournisseurs de parquet en bambou en France que des fournisseurs de fdv et stabilcore pour facture d'arcs :06:

c'est un peu normal.....y'a plus de parquet dans les habitations que d'arc.....sauf chez moi !!!

Link to comment
Share on other sites

Parlant stabilcore d'ailleurs, j'ai reçu les lames aujourd'hui!

Question sur le délignage de ces fibres tressées (vendues en 50mm, pour passer à 45mm): pas de soucis particulier à déligner ça à la scie circulaire? au niveau de la tenue de la fibre je sais pas où je vais. Je comptais faire ça avec les bandes prises entre deux panneaux pour éviter les éclats, je tronçonne la FDV comme ça. Retours d'expérience peut être?

Link to comment
Share on other sites

Concernant le stabil core, il suffit de plaquer une lame de la bonne largeur dessus et un seul passage d'un bon cutter doit suffire. Pour la longueur, un coup de ciseaux. C'est bien plus simple à travailler que les autres fibres.

Il est bien sur possible de "centrer" la découpe par rapport au tissage, mais franchement avec cette fibre il y a peu de surprises.

Link to comment
Share on other sites

Parlant stabilcore d'ailleurs, j'ai reçu les lames aujourd'hui!

Question sur le délignage de ces fibres tressées (vendues en 50mm, pour passer à 45mm): pas de soucis particulier à déligner ça à la scie circulaire? au niveau de la tenue de la fibre je sais pas où je vais. Je comptais faire ça avec les bandes prises entre deux panneaux pour éviter les éclats, je tronçonne la FDV comme ça. Retours d'expérience peut être?

En cas de doute, ne pas hésiter à faire un test sur une chute :)

Link to comment
Share on other sites

c'est un peu normal.....y'a plus de parquet dans les habitations que d'arc.....sauf chez moi !!!

Mon passe temps favori dès que j'ai un peu de résine et de fibre.....c'est de faire des laminations :06: , le seul problème c'est que je n'ai pas encore pris le temps de l'exploiter :21:

wvzi.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...