Jump to content

Faute De Grives.............


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quelle prestance, merci. Bin c'est pas vilain comme rendu. Tu crois que ce sont les caractéristiques avionnesques de la bande qui boostent les perfs de ton arc?

:lol: Nan, ca maintient juste les fibres du dos ensemble.............

Le reste tient seulement de l'exceptionnel génie du modeste facteur..................... 8P

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que confirmer les déclarations de Dieu quant à cet arc-merle (à défaut de grive....)

Je ne suis malheureusement pas en mesure de lui décerner le traditionnel diplôme du TOAI car....je n'ai pas eu le temps de l'essayer bien longtemps.

Au départ Dieu me l'a collé dans les pattes :

La bouille : plutôt sympa avec son petit air snaky

Le poids : léger comme une plume, c'est un vrai bonheur pour qui n'aime pas les arcs lourds

L'armement : s'ouvre comme une fleur, tout en douceur, aucune barre, un vrai bonheur que je vous dis. Il a été pesé à 39,5-40 livres

Le tir : alors là, ça file droit, une sacré pêche, et une régularité à toute épreuve. :ange:

Mais après deux volées Dieu me l'a violemment repris des mains pour ne plus le lâcher de l'après-midi, tout étonné qu'il était des qualités de son bébé.

Il a d'ailleurs remporté le "septante" hier après midi et ne nous a gratifié d'aucun coup de bras, contrairement à son habitude ! :06:

Merci Monsieur Pedro, ça c'est de l'arc !

Il va peut-être bien arriver à me battre avec ce bout de bois...... :sneaky2:

Link to comment
Share on other sites

Il tire........et comment!

Commentaire de Raph: "Un arc comme ca, on en fait un tous les 10 ans!"

C'est un peu excessif, mais homme content.

Meilleur que mon osage.............on the luc, I am!

Je laisse le soin au TOAI de vous raconter.

Je reteste dimanche matin sur les blasons préhistos................

il n'y a point de mauvais bois, il n'y a que......

je suis entrain de relire le bouquins de Paul Comstock, eh bien il dit que son arc le plus rapide est un flat en frene qui ne possede qu'une seule courbure statique, l'autre etant "partie" au cours d'une partie de chasse!!

Edited by string
Link to comment
Share on other sites

quand je disais que le robinier était taquin...............

Il a tiré une petite centaine de flèches mercredi......

Aujourd'hui je lui refais sa poignée, une corde toute neuve............et je l'arme tout à fait normalement comme je l'ai fait des dizaines de fois.....

J'entend Crac............je regarde: rien..........

Je réarme très doucement: reCrac............

Je vérifie de partout: une délamination vicieuse sur 4 ou 5 cm ., visible sur un côté..............

Si tout va bien, il devrait guérir: Epoxy dans la délamination introduite avec une lamelle de bambou très mince, grattage ,,un petit coup d'acétone et ligature de tendon.............

Comme disait Robin Hood de retour de Croisade: Inch Allah!

Link to comment
Share on other sites

Entre facture et fracture, il y a un petit R de ressemblance..........................

C'est la dure loi de l'archerie........dont il est grand le mystère!

Il n'y avait aucune raison qu'il casse, pas plus que mercredi dernier en tout cas............ :search:

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement beaucoup "tonné" et mes oreilles s'en souviennent..............

J'ai dans la foulée recommencé un arc............faut remonter en selle tout de suite après un gadin..

Dommage pour celui-là, il m'allait bien........

Link to comment
Share on other sites

Désolé Pedro.

Un allemand m'a dit à Ramioul, qu'il fallait toujours laisser quelques millimètres d'aubier sur le robinier, que c'est encore plus important que pour l'if. Sans vouloir lui donner raison, les 3 ou 4 derniers arcs en robinier faits par différents daims et moi ont quelques mill d'aubier, et tirent encore, alors que ceux faits précédemment, qui n'en avaient pas, ont tous cassés... Est-ce parce que c'est vrai ou que nous avons progressé ????

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Désolé Pedro.

Un allemand m'a dit à Ramioul, qu'il fallait toujours laisser quelques millimètres d'aubier sur le robinier, que c'est encore plus important que pour l'if. Sans vouloir lui donner raison, les 3 ou 4 derniers arcs en robinier faits par différents daims et moi ont quelques mill d'aubier, et tirent encore, alors que ceux faits précédemment, qui n'en avaient pas, ont tous cassés... Est-ce parce que c'est vrai ou que nous avons progressé ????

Faut voir, je vais essayer..........j'ai de toute facon toujours eu des problèmes avec le robinier.......sauf à faire des arcs longs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...