Jump to content

Arc Acacia


dide
 Share

Recommended Posts

J'envisage aussi de me fabriquer un arc dans un piquet de robinier. Faudra t il enlever l'aubier? N'ayant auparavant travaillé que le frêne, j'appréhende un peu cette opération que je crains fort délicate. Ce bois se prête t il mieux à la forme flat ou longbow? Peut on aisément lui donner de la courbure à la vapeur?

Tous les tuyaux seront les bienvenus, merci.

Link to comment
Share on other sites

J'envisage aussi de me fabriquer un arc dans un piquet de robinier. Faudra t il enlever l'aubier? N'ayant auparavant travaillé que le frêne, j'appréhende un peu cette opération que je crains fort délicate. Ce bois se prête t il mieux à la forme flat ou longbow? Peut on aisément lui donner de la courbure à la vapeur?

Tous les tuyaux seront les bienvenus, merci.

Il faut virer l'aubier, en principe, et travailler sur un seul cerne en dos. La forme flat réussit assez bien pour un arc court ou long.

C'est effectivement ce qu'on dit, mais ça se discute : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/33817-faute-de-grives/page-7

Link to comment
Share on other sites

Le robinier et mauvais en compression donc il vau mieux un profile a ventre plat pas rond .

Sinon il risque de prendre des plies de compressions.

Le mieux je pense et un profile trapèze avec le ventre plus large que le dos .

C'est mon point de vue perso ...

Edited by .jeremy.
Link to comment
Share on other sites

Le robinier et mauvais en compression donc il vau mieux un profile a ventre plat pas rond .

Sinon il risque de prendre des plies de compressions.

Le mieux je pense et un profile triangulaire avec le ventre plus large que le dos .

C'est mon point de vue perso ...

Ventre plat et plus large que le dos, oui.

Faible en compression, c'est à nuancer :

http://www.webarcherie.com/index.php/topic/33817-faute-de-grives/page-8#entry803943

Link to comment
Share on other sites

j'ai des plis de compressions au ventre ,avec un ventre plat ,et sur non 2eme arc il a aussi des plis mais beaucoup moin ,aprés 1500 fléches sur le premier j'ai réquilibre la branche du haut ,et je serrais obliger de refaire le 2eme ,je fais un 3eme arc avec un ventre plus large je vous dit la suite pour bientot avec des photos

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...