Jump to content

Raboteuse Déguauchisseuse Pour Lamination De Bambou


 Share

Recommended Posts

Pour en revenir aux gants, je suis persuadé qu'il ne faut mettre aucun gants de quelque sorte que ce soit.

Il suffit de rien : le gant pend un petit peu, il se glisse entre le morceau de bois et la table, se prend dans un fer et entraîne le doigt avec lui.

Si les fers sont bien affutés et le gant en tissu le doigt sera tranché plus ou moins proprement, mais si le gant est en maille et les fers un peu usés...... le doigt est broyé dans le gant, et je pense que c'est possible de monter même plus haut que le doigt et d'en prendre d'autres dans la machine.

Autant utiliser les protections, mais sans gants. C'est arrivé exactement de cette façon à mon chef d'atelier, et heureusement avec un gant de manutention en tissu

Link to comment
Share on other sites

....tout comme les manches flottantes, les bracelets, bagues, colliers etc etc....

les cheveux long aussi, quant ça se prend dans une perceuse à colonne....souvenir d'un élève ( pas moi !) en CAP de mécanicien ajusteur....

en plus, Antonin, t'as donner dans ce genre de merdouille il me semble ?....

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

attention Phil est un perfectionniste très à cheval sur la terminologie .... :ouf: :shifty:

surtout quant il dit que le bois est " vivant "... :smart: :whistling:

ouais, je sais, je suis méchant de me moquer....mais je peu pas m'en empêcher, c'est mon mauvais fond qui ressort ( à boudin ? )

phil, :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir aux gants, je suis persuadé qu'il ne faut mettre aucun gants de quelque sorte que ce soit.

Il suffit de rien : le gant pend un petit peu, il se glisse entre le morceau de bois et la table, se prend dans un fer et entraîne le doigt avec lui.

Si les fers sont bien affutés et le gant en tissu le doigt sera tranché plus ou moins proprement, mais si le gant est en maille et les fers un peu usés...... le doigt est broyé dans le gant, et je pense que c'est possible de monter même plus haut que le doigt et d'en prendre d'autres dans la machine.

Autant utiliser les protections, mais sans gants. C'est arrivé exactement de cette façon à mon chef d'atelier, et heureusement avec un gant de manutention en tissu

je m'en souviendrai ..... :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...