banjo73 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Bonjour, je me lance dans le cresting. Qui sait s'il y a un point de règlement concernant la taille maxi autorisée pour la déco des flèches?merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 22 cm de la longueur du creux de l'encoche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Ça n'a pas disparu du règlement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 ben pas vraiment... Le Tir sur cibles extérieures – Règlement InternationalB.3.1.7.1 : Une flèche se compose d'un tube, d'une pointe, d'une encoche, d'un empennage et,éventuellement, d'une décoration de couleurs différentes. Le diamètre maximum du tube de la flèchen'excèdera pas 9,3mm. Les décorations adhésives (wraps) ne font pas partie de cette limitation pourautant qu’elles n’excèdent pas 22cm mesurés à partir du fond de l’encoche jusqu’à l’avant de ladécoration adhésive. La pointe de ces flèches peut avoir un diamètre maximum de 9,4mm.Les flèches doivent être marquées, sur le tube, du nom de l'archer ou de ses initiales. Toutes celles quifont partie d'un groupe de 3 ou 6 flèches, servant lors d'une volée, doivent être identiques. Elles doiventporter des plumes de la même combinaison de couleurs, les mêmes encoches et les mêmes décorations.et pour le nature/3DA.3.4 LES FLECHESDes flèches de tous types peuvent être utilisées, conformément à l'article B.3.1.7.1 du RèglementInternational du Tir sur Cibles en extérieur, mais elles ne doivent pas causer de dégâts exagérés auxblasons ou aux buttes de tir. Elles doivent être marquées au nom ou aux initiales du tireur, être delongueur identique pour un même archer et rigoureusement identiques en cible.donc toujours d'actualité...par contre pour les futs peints...y a rien à dire (Ketene, tu peux garder tes futs bois peints sur toute la longueur :109: ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 par contre pour les futs peints...y a rien à dire (Ketene, tu peux garder tes futs bois peints sur toute la longueur :109: )quid des fûts peints sur 22 cm seulement, car dans le réglement ils ne parlent que wraps adhésifs.....encore un point du réglement sujet à interprétation.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
banjo73 Posted August 21, 2013 Author Share Posted August 21, 2013 ben pas vraiment... et pour le nature/3Ddonc toujours d'actualité...par contre pour les futs peints...y a rien à dire (Ketene, tu peux garder tes futs bois peints sur toute la longueur :109: )merci pour toutes ces infos! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 Je ne conçois pas de tirer du bois sans le décorer.Je vais bientôt refaire une série de 24 fûts bois.20 premier cm juste vernis. Ca me permet de limiter les réparation à cette zone.Ensuite le fûts est peint en blanc.Les 25 derniers cm sont décorés ( 22 je ne peut pas ça me ferait modifier ma déco ).De cette façon elles sont plus faciles à retrouver dans la nature et en plus ceux qui les retrouvent savent vite à qui les rendre.Je vais tenter un essai sur une PowerFlight ( de mon Temudjin ). La déco des carbone est nulle et en plus ça n'est pas facile à retrouver.Donc ça sera la même déco, les même dimensions.Reste l'inconnue qui va consister à passer tout le fûts au 600 voir 400 pour que la couche d'apprêt blanc ( bombe de peinture auto ) puisse accrocher.Il y a aussi le logo qui me posera peut être des problèmes.Pas grave, l'hiver arrive avec ses longues soirées d'hibernation ( décembre janvier février ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 C'est là que ça risque de se gâter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 vu que le règlement parle d'adhésifs pour la longueur, une décoration peinte à la main n'est pas encore impactée par le règlement.(j'avais déjà parlé de cela à mon PCRA lors de l'ajout de ce point dans le règlement.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MONFRED Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 Bonjour,le seuil de 22cm ( pour les wraps adhésifs) n'est introduit que par rapport au diamétre maxi de 9,3 mm des fléches : en dessous de 22 cm l'épaisseur du wrap n'est pas comptée , au dessus, l'épaisseur du wrap est prise en compte pour vérifier si la flêche fait ou non 9,3mm de diamétre .Je n'ai trouvé nul part une limitation à la déco. Ce qui m'étonne un peu car quelques traits bien placés pourraient être taxé d'aide à la visée et servir de repéres pour atteindre l'allonge réguliérement par exemple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aydindhril Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 Imaginons que l'épaisseur de la peinture dépasse l'épaisseur d'un wrap...Dépassement du diamètre autorisé si plus de 22cm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpa-13 Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 slt ,ma nouvelle discipline longbow va me donner du boulot :banana: , pour la peinture pas de problème pour moi , mais je vois que ça se corse avec des donner bien spécifique , je comprend mieux avec les photos , ( le seuil de 22cm ( pour les wraps adhésifs) n'est introduit que par rapport au diamétre maxi de 9,3 mm des fléches : en dessous de 22 cm l'épaisseur du wrap n'est pas comptée , au dessus, l'épaisseur du wrap est prise en compte pour vérifier si la flêche fait ou non 9,3mm de diamétre ).WRAPS , ??? lol je sens que je vais passer mon hiver aussi mais a comprendre MDR :ouf: ...je voie que le blanc a une certaine longueur ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 (edited) Je ne vais pas arrêter brutalement le blanc car certains fâcheux pourraient y voir une aide à la visée.. :06: :06: :06: .......ou un contrôleur d'allonge... :06: :06: :06: ..........Les courbures c'est le zoom de l'APN. Edited August 22, 2013 by ketene Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts