Jump to content

Juste Pour Me Lancer


oleggg
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous..
Depuis long temps,
j'ai lu

sur ​​mon forum préféré, mais il est temps d'écrire mon premier sujet.

Et voici quelque photos de ma fabrication.

P.S.Excusez-moi pour mon français, je suis un Polonais vivant en Belgique. Alors, vous comprenez

post-6820-0-27807000-1375130858_thumb.jp

post-6820-0-05645500-1375130869_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est du très beau travail ce que tu nous montres là! Elégante arbalète. La noix est superbe. Donne nous des indications sur l'arc, son origine et sa puissance ; comment tu l'as construit. Quel bois pour le corps de l'arbalète?

Et ton français est meilleur que celui de beaucoup de...... français.....

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, je vous remercie tous pour les bonnes critiques. J'ai commencé à rougir.

Mais il faut dire quelques mots concernant l’arbalète.

100% fait main, 100% matériels naturels - bois, acier, bois de cerf, ficelle de lin.

Bois pour le corps - meranti ( premier erreur, même si vous choisissez un morceau dur, quand même il sera trop mou pour l'arbalète de ce type.)

Bois sur le dessus - frêne ( un très bon choix )

Arc d’arbalète - fabriqué à partir d'un vieux ressort du FSO Polonez Truck ( fameux voiture Polonais )

Mécanisme déclenchement - simple noix en acier.

Corde en ficelle de lin.

Les restes - décorations, insert en bois de cerf.

Levier - pied-de-biche - en acier, ma fabrication.

C'est une réplique d’arbalète médiévale du XV siècle.

Puissance d’arbalète c'est +/- 200kg. Facile a armée avec levier, malgré ses 200kg.

Tir très bien et le repose-carreau n'a pas tendance à faire monter le projectile.

Je l'essaye nombreux fois, plus par des fois sur court distance max. 50m. Je l'essaye également à distance maximale,

mais chaque carreau tire à distance plus de 100m - jamais trouver.

En tirant, sur cible à 50m, il est assez précis.

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Très court en effet :110:

Super ! J'adore ton petit gars qui tire à l'arc dans la maison :diablo: , le couteau nessmuck :29: , etc.

L'arbalète à poulies, elle marche bien ?

Le petit gars qui tir à la maison, s'est mon fils avec son premier arc, fabrique par moi - petit Bambou/Frêne.

Après nos tirs dans la cible, je devais réparer et repeindre les murs. :06: Les premiers fléchés de mon fils, étais partout mais pas dans la cible. :107:

Le couteau nessmuck - forge par fameux Gil.

L’arbalète à poulie, fabrication, conception et idée, uniquement la mienne. Je le fabrique depuis les branches d'un ancienne arc à poulie.

Malgré le fait qu'il a été fait avec les branches d'un arc à une puissance 45#, était assez forte. Pour cela, j'ai changé l'angle des branches et de racourcir la corde.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...