Jump to content

Les Deux Terres


Atelier du Corbeau
 Share

Recommended Posts

je vous présente "Les Deux Terres", un couteau de camp ... lame forgée dans du XC75, trempe sélective, manche en vieux fer, cuir, bois de Rennes, corne de Buffle, pointes acier et cuivre... Dimensions 335 mm pour 195 mm de lame X 40 mm et pour une épaisseur de 4.5 mm ... Guillochage toxifié ... passage au perchlo ...

post-11028-0-70027400-1374825537_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

je trouve que tes couteaux de camps et tes scramasaxe sont particulièrement réussi....ce qui ne veux bien sur pas dire que le reste est moche !!

en fait j'aime, j'adore les outils qui respirent la solidité, la simplicité....même si sur celui la je trouve le manche limite trop chargé !!

enfin bref,

BRAVO !

Link to comment
Share on other sites

je trouve que tes couteaux de camps et tes scramasaxe sont particulièrement réussi....ce qui ne veux bien sur pas dire que le reste est moche !!

en fait j'aime, j'adore les outils qui respirent la solidité, la simplicité....même si sur celui la je trouve le manche limite trop chargé !!

enfin bref,

BRAVO !

Tout pareil. Je suis pas très dague elfique... Mais le beau solide fonctionnel me fais craquer.

il manque juste les 3 trous :06:

A quoi ca sert des trous? Dans la lame?

Edited by Guilynne
Link to comment
Share on other sites

Beau gros couteau ......belle lame..... bel assemblage...finitions au top :drinks:

dommage que tu aies cassé la ligne générale avec cette micro "mitre-garde" qui me parait être trop et pas assez!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Au moment où tu réalisais le couteau...ce choix te paraissait opportun et c'est l'essentiel.....le couteau trouvera surement son utilisateur qui trouvera que cette micro "garde-mitre" est judicieuse et fonctionnelle :drinks:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Au moment où tu réalisais le couteau...ce choix te paraissait opportun et c'est l'essentiel.....le couteau trouvera surement son utilisateur qui trouvera que cette micro "garde-mitre" est judicieuse et fonctionnelle :drinks:

Je ne m'inquiète pas pour pour sa futur utilisation et futur utilisateur !!!!

Merci....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...