Jump to content

Mon Troisième.


 Share

Recommended Posts

Re bonjour puisque j'ai déja poster aujourd'hui .

Je présente l'arc de mon fils. Mon fils a 6 ans,

donc arc poids plume aussi, mais j'ai pris beaucoup de plaisir a le fabriquer.

Les caractéristiques :

Puissance : 12 lbs a 18 d'allonge .

Il mesure de coche a coche 47,5 pouces.

Au plus large des branche il fait presque 2 pouces,1 pouce 3/4 plus exactement.

Au plus fin (poupées) il fait 1/2 pouces.Je tient a précisé que, quand j'ai fabriquer cette arc (c'est le dernier née,je l'ai fini ya pas longtemps.)

Je ne mesurai pas l'importance des conséquences des poupée trop lourdes sur les arc.

Erreur que j'ai bien assimilé.

Par contre je me suis aperçu trop tard de quelque choses : j'ai centré le repose flèche. :107:

Le prochain je lui fait des poupées comme des aiguilles :lol!:

Poignée : en laine, longueur : 3 pouces,

largueur : 1 pouce,

hauteur : 1 pouces.

Les photos :

post-12830-0-57139600-1374154817_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

C'est les trois arc que j'ai fabriquer mais je suis

sur un autre projet :

Encore un flat en frène très court au quel j'aimerai faire un backing en lin je ne sais pas encore...

Il et pyramidal.

je poste des photos demain.

C'est encore juste une ébauche.

Par contre celui la il et pour papa alors j'aimerais bien viser les 45 lbs maximum 50 lbs car le bois me semble moyen....

et pour l'allonge ? je sais pas il et tres court .

Edited by .jeremy.
Link to comment
Share on other sites

Franchement, je trouve qu'il vaut mieux éviter les repose-flèches taillés dans la masse.........

C'est moche, ca ne sert pas à grand chose, ca fragilise la poignée et c'est casse-pied à faire..........................

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je trouve qu'il vaut mieux éviter les repose-flèches taillés dans la masse.........

C'est moche, ca ne sert pas à grand chose, ca fragilise la poignée et c'est casse-pied à faire..........................

Bonjour Pedro heu dieu . :drinks:

Enfin je te rencontre grand divin !!!! (J'ai lu tous vaux poste a mourir de rire). :115: :115: :115:

je sais mais mon fils a insister je lui ai proposer sans , et avec un repose flèche ajouter ou tailler dans la masse il a fait sont choix.

Perso je partage ton avis le mien c'est fléche directe en contacte avec ma mimine . :06:

Edited by .jeremy.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pedro heu dieu . :drinks:

Enfin je te rencontre grand divin !!!! (J'ai lu tous vaux poste a mourir de rire). :115: :115: :115:

je sais mais mon fils a insister je lui ai proposer sans , et avec un repose flèche ajouter ou tailler dans la masse il a fait sont choix.

Si c'est pour une oeuvre...................

Perso je partage ton avis le mien c'est fléche directe en contacte avec ma mimine . :06:

Ca ne change pas grand chose au tir, mais ca oblige à bien chiader ses empennages et à les vérifier à chaque tir.......une plume dans le pouce, ca fait mal à l'extraction.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pedro heu dieu . :drinks:

Enfin je te rencontre grand divin !!!! (J'ai lu tous vaux poste a mourir de rire). :115: :115: :115:

je sais mais mon fils a insister je lui ai proposer sans , et avec un repose flèche ajouter ou tailler dans la masse il a fait sont choix.

Si c'est pour une oeuvre...................

Perso je partage ton avis le mien c'est fléche directe en contacte avec ma mimine . :06:

Ca ne change pas grand chose au tir, mais ca oblige à bien chiader ses empennages et à les vérifier à chaque tir.......une plume dans le pouce, ca fait mal à l'extraction.

Oui j'imagine ,je suis pas pressé d'essayer :06:

Link to comment
Share on other sites

Ca ne change pas grand chose au tir, mais ca oblige à bien chiader ses empennages et à les vérifier à chaque tir.......une plume dans le pouce, ca fait mal à l'extraction.

Comment Dieu tient-il son arc ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Ca ne change pas grand chose au tir, mais ca oblige à bien chiader ses empennages et à les vérifier à chaque tir.......une plume dans le pouce, ca fait mal à l'extraction.

Bof, pas tant que ça. Perso, je n'ai jamais eu le moindre problème pour retirer les plumes dans le pouce mais le poil dans la main, ça j'ai jamais réussi.... :06:

Link to comment
Share on other sites

Bof, pas tant que ça. Perso, je n'ai jamais eu le moindre problème pour retirer les plumes dans le pouce mais le poil dans la main, ça j'ai jamais réussi.... :06:

En tout cas pour l'instant je colle a la cyano j'ai pas eu de problème ,Et par sécurité j'utilise quand meme un gant en cuir....

en plus je ligature me plume avec du fil tout le long.

Pour le poil dans la main Pierre quand je vois tes arc j'aimerai avoir le meme poil dans la main que toi...

Edited by .jeremy.
Link to comment
Share on other sites

En général, c'est l'index qui se mange la plume, pas le pouce... :rolleyes:

Mais les voies du Seigneur sont impénétrables, et je n'exclus pas que ses doigts le soient aussi.

En tout cas pour l'instant je colle a la cyano j'ai pas eu de problème ,Et par sécurité j'utilise quand meme un gant en cuir....

en plus je ligature me plume avec du fil tout le long.

Une ligature à l'avant de l'empennage, c'est le plus important.

Link to comment
Share on other sites

En général, c'est l'index qui se mange la plume, pas le pouce... :rolleyes:

Mais les voies du Seigneur sont impénétrables, et je n'exclus pas que ses doigts le soient aussi.

Une ligature à l'avant de l'empennage, c'est le plus important.

Entre le pouce et l'index...............z'êtes chiants des fois, les gens..........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...