Jump to content

Debutant Cherche Arbalete


yussefbrown
 Share

Recommended Posts

salut les gars,

après des année de armes a air comprimé

je veux connaitre une autre discipline le tir a arbalètes

je veux une arbalète qui

sois belle (pas très moyenâgeuse)

puissante (au fet, ça veut dire quoi lbs et livres ? )

pas chère (mon budget pour commencer est de 120 euro max je veux pas mettre plus pour voir si je m’attache a cette discipline ou pas )

merci de m'avoir lu

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu parles de tir à l'arbalète, ce serait en club ? Une discipline officielle ? (arbalète match ou field)

Si oui, 120 euros ne suffiront pas, il faut rajouter le facteur 10...

Qu'appelles-tu puissante ?

Les livres, ou lbs, sont la mesure de la tension de l'arc (notes qu'il y a un dictionnaire de l'archerie dont certaines définitions collent aussi avec le tir à l'arbalète).

Pour te faire une échelle, les arcs des champions olympiques font entre 40 et 50 lbs. Les arbalètes de tir field (distance de tir max: 65 mètres), font au maximum 95 lbs.

Les arbalètes médiévales faisaient au moins 400 livres (là, voir les superbes réalisations de JMC, qui sont aussi instructives à suivre que la visite d'un excellent musée).

Ensuite, tu peux aller voir toi même sur mes magasin de vente en ligne d'arbalète, tu ne trouveras que des pistolets arbalètes qui tirent dans les coins, pour 120 euros. Une détente de qualité ne coûte pas rien...

Link to comment
Share on other sites

La livre (lbs) est l'unité de mesure de poids anglaise, 1lbs fait environ 0,45kg.

Ici j'ai beaucoup vu de gens fabriquer eux même leur arbalète, mais pas en vendre... Cherche dans le forum.

Ha, grillée ^^

C'est vrai que tes prix m'ont aussi paru un peu faibles, mais comme j'étais pas sûre...

Edited by Guilynne
Link to comment
Share on other sites

Pour information supplémentaire,

le sport tir à l'arbalète est géré par la fédération de tir et non pas par la fédération de tir à l'arc.

et attention justement aux arbalètes vendues parfois dans les archeries, elles sont assez différentes de celles utilisées par la fédération de tir

Link to comment
Share on other sites

Petite information tout à fait anodine , la règlementation relative aux armes ( déjà assez compliquée ), va se mettre plus ou moins en conformité avec les désidéretas européens incessament sous peu ( en gros courant 3 ème trimestre 2013 ) et les arbalètes y sont choyées .

Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponses les gars !

pour commencer je veux d'abord tirer dans mon jardin a 10-15 mètres et si j'aime bah ... on ne compte pas quand on aime :king:

j'ai vu celle ci

http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=848

comme je l'ai dis je veux principalement tirer a 10 -15 mètres es-que celle ci est bien ?

merci de m'avoir lu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...