Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voui, le grand départ approche. Faut être un peu cintré mais c'est comme ça, je me sors les pieds de l'Atlantique pour aller envahir la Suisse après avoir rejoint une cohorte de mercenaires en Alsace et en Allemagne puis nous fondons sur l'Helvétie pendant que les défenseurs fondent le fromage pour nous repousser. ça va être homérique !

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Voui, le grand départ approche. Faut être un peu cintré mais c'est comme ça, je me sors les pieds de l'Atlantique pour aller envahir la Suisse après avoir rejoint une cohorte de mercenaires en Alsace et en Allemagne puis nous fondons sur l'Helvétie pendant que les défenseurs fondent le fromage pour nous repousser. ça va être homérique !

De grace mon dieu Pedro prend soins de lui,si fragile dans cette circonstance innabituelle pour ce déplacement et qui vont le derouter certainement.Je souhaite le retrouver en bonne forme a Bougon,et encore ne profitez pas de cette gentillesse qui le synbolise.Merci Dieu

Link to comment
Share on other sites

Bon encore une fois ça sera sans moi, je regrette bien, car l'ambiance et la convivialité helvétique y sont de mises.

Je vous souhaites a tous une exellente manche,et vous connaissant je préconise pas trop d'abus comme le dirais une maman. Prend soins d'eux Pedro.

Link to comment
Share on other sites

post-2993-0-45511700-1378662213_thumb.jp

Bon ben ça y est, je suis rentré. Bien crevé c'est rien de le dire mais c'était beau, c'était grand, c'était fort spirituel et sportif comme expérience. Je vous passe les trajets c'est pas intéressant. Donc, après une petit casse croût chez le Grec à Offenburg durant lequel, déjà, la détermination perçait, nous arrivâmes sur les lieux.

Au début donc était un village de tipis que nous investîmes sans coup férir

Link to comment
Share on other sites

post-2993-0-70667300-1378663242_thumb.jp

Cela dura fort tard car on ne badine pas avec la spiritualité. Les esprits furent longtemps parmi nous, je les ai vus. Je suis même en mesure de vous révéler personnellement que la Grand Manitou est rose avec une trompe. J'ai pas pu faire de photo car l'émotion m'embuait l'objectif. Le plus grand moment d'émotion fut quand Alpha nous convia à communier avec une ostie géante qu'il fit apparaître par magie. J'en pleurais de bonheur.

Link to comment
Share on other sites

post-2993-0-82913100-1378664295_thumb.jp

Je peux vous dire que nous nous comportâmes avec vaillance et qu'aucun blessé ne fut abandonné sur le champ de bataille. Lorsqu'enfin, exténués de ferveur nous nous écroulîmes, ce fut un spectacle que les moins de 3 grammes ne peuvent pas connaître. Ont eu dit la rigueur de la légion romaine manoeuvrant avec en plus le panache de la garde républicaine et le sens du déferlement d'un brise glace ouvrant son chemin dans l'adversité polaire. Ce fût épique et confondant, le sol trembla de peur. Puis les tipis vibrèrent jusqu'au jour dans la forêt coite d'admiration et le respect des bêtes sauvages qui ne peuvent rugir aussi longuement.

Au matin plusieurs filles passèrent avec des brouettes (c'est semble-t-il une coutume locale). A Gletterens il y a toujours une fllle qui passe avec une brouette. Elle s'arrête, offre une bouteille, sourit, se laisse embrasser gentiment, discute un peu puis repart avec sa brouette. Nous en fûmes troublés et bien des questions nous agitèrent sur ce rite étrange. Puis nous allâmes tirer quelques flèches et visiter les magnifiques maisons néolithiques.

Link to comment
Share on other sites

Puis ce fut l'heure de reprendre des forces car le résulat de l'échauffement n'était pas vraiment convaincant. Noous fîmes alors l'expérience d'une attention particulière de notre cher Tycus qui décréta que c'était bien beau d'avoir une haleine de chacal et de sentir le skons mais que ça ne servait à rien si on n'était pas en plus bien boucané. Aussi nous fit-il découvrir la technique du barbecue jetable qu'on pose sur la table... C'est efficace, je dois bien le reconnaître

post-2993-0-82050300-1378665045_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

post-2993-0-33283200-1378665561_thumb.jp

Wendat ayant fini par arriver après des tribulations géographiques suspectes, nous nous rendîmes alors au briefing des concurrents. Ils étaient nombreux. On nous expliqua tous les points du règlement et il fallu calmer Pedro qui beuglait d'une voix pâteuse : "Et pour les Flamands, c'est pareil !". Sans doute un reste de ferveur de la nuit avait-il été réactivé par la fumée.

Link to comment
Share on other sites

Heureusement qu'il y a FP....................j'ai bien qques photos.............mais je lui laisse le clavier, il fait ca si bien...........

Et pis aussi, j'attends d'avoir bu toute la honte!

Alpha et moi avons tiré comme des cochons, et encore.............je suis sûr qu'il y a des cochons qui tirent mieux que nous!

Link to comment
Share on other sites

attachicon.gifsuite 4.JPG

Cela dura fort tard car on ne badine pas avec la spiritualité. Les esprits furent longtemps parmi nous, je les ai vus. Je suis même en mesure de vous révéler personnellement que la Grand Manitou est rose avec une trompe. J'ai pas pu faire de photo car l'émotion m'embuait l'objectif. Le plus grand moment d'émotion fut quand Alpha nous convia à communier avec une ostie géante qu'il fit apparaître par magie. J'en pleurais de bonheur.

Hoooo un Munster fermier ............. un morceau du Paradis accessible sur notre Terre, qqpart en Alsace, Bienheureux les Hommes vivant en Terre Sainte.....

Edited by Daim
Link to comment
Share on other sites

Donc reprenons,

Wofgang fait le même score que Bernard, tout dans la discrétion et l'amabilité complice, il trouve également le moyen de me passer une corde de secours (flamande, en lin, parfaite quoi) lorsque je casse la mienne et refuse que je la lui rende à la fin du parcours. Wolfgang égal à lui-même, quoi. Danke schön, cher ami, et j'ai bien noté que Pfeile était le pluriel de Pfeil.

post-2993-0-78979200-1378670659_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Wendat avec son nouvel arc (du moins si l'affaire s'est conclue). Le pedrolithique "Long Jhon Silver", magnifiquement backé de merisier, paraît assez grand comme ça, mais dans les pattes de Bruno il a l'air encore un peu petit. Bon d'accord, il fait deux points de plus que moi... mais si je n'ai pas tiré tout à fait comme une tanche, c'était quand même assez lamentable, même si je sens un net progrès, ça revient. Il me reste encore Bougon pour revenir en forme et à Auneau, je t'explose !

post-2993-0-73516600-1378671293_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Bien qu'on doive saluer la solidarité de Pedro avec Alpha, (pour lequel cette manche est à oublier au plus vite, la machine était déréglée), ce bon Pedro retrouve quand même un peu le chemin du succès bien qu'il soit encore loin de son niveau de forme. Voici ndonc en avant première le célèbre coup du "parapluie bulgare".

post-2993-0-83300100-1378671579_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

C'est loin la Suisse !!! Et ça vaut le déplacement. Pas de photos , trop occupé à tenté d'atteindre les cibles.

Retrouvailles et dégustations diverses aux menus, avec des convives qui savent se tenir à table... quand la dite table tient!

Un superbe accueil et un beau parcourt.

Grand merci aux organisateurs !!! ;-)))

J'ai encore un merdé pour trouver mon chemin, et failli faire trois fois le tour du lac de Neuchâtel...et pour les sentiers tortueux le retour fût pas mal non plus!!!

Link to comment
Share on other sites

L'honneur du peloton est à mettre au compte de Tycus (mais ça surprendra qui ?). Toujours très calme, concentré, serein, impossible à énerver, plein de conseils et d'attentions pour ses camarade (bien qu'il nous enfume dans tous les sens du terme) et qui finit 3ème de la manche (en écrasant au passage un certain Franck Hulot qui nous agaçait).

post-2993-0-42572900-1378671999_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Et enfin, pour finir, je suis désolé d'avoir à apporter la preuve d'une tricherie honteuse. J'ai en effet pu saisir le momment où un concurrent sans scrupule aligne le réticule tracé sur son verre de lunette avec sa corde d'arc. C'est révoltant !

A part ça j'ai fini, les autres photos dont je dispose ne seront pas rendues publiques si je reçois la somme convenue dans deux jours...

post-2993-0-90926200-1378672548_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...