GIL Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Salut à toutes et à tous,« Partir sur les voies infinies de l’imaginaire est une aventure. Un autre voyage. Une autre histoire, celle de la création d’un monde différent. » G. BogeyPlutot que de me contenter de ce que j'avais déjà réalisé en matière de motifs ...j'ai poussé le nombre de couches pour obtenir d'avantage de finesse ....une sorte d'explosion de micro-explosions Et le résultat a largement dépassé mes attentes ......la lame réagit comme certaines illusions d'optique, où selon l'inclinaison et/ou l'incidence de la lumière ........l'aspect change...c'est comme si les motifs bougeaient prenaient de la profondeur !!!!!!!!!La lame est en damas « micro-explosions »Les plaquettes sont en bois de renne des Kergulen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Mais arrête GIL.tu ne nous laisse pas le temps de récupérer que tu postes un autre chef d'oeuvre. J'ai encore les yeux qui piquent des précédents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 magnifique , et la lame est hypnotique !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Ta créativité me laisse sans voix !.....Tu sais que je ne suis pas fan des lames aussi sombres mais là !... Chapeau Monsieur Gilles....Peut être la même lame avec un polie miroir ???..... Pour essayer !.... :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutin Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Sublime. Les photos du damas sont magnifiques, on a envie de s'y perdre...! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 MERCI pour vos beaux compliments que j'accepte avec un immense plaisir ..... Ce damas est effectivement très particulier .....presque une illusion d'optique ....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xx75 Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Je l'ai entre les mains depuis ce matin, je peux vous dire que la photo ne rend pas tout à fait justice au damas.L'effet "moiré" est très surprenant, on joue avec la lumière....hypnotique disait nono le motard ?? pas faux...Le manche est superbe, hyper agréable au toucher.Bravo et merci Gil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Je suis heureux qu'il te convienneMERCI pour ta confiance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Mais arrête GIL.tu ne nous laisse pas le temps de récupérer que tu postes un autre chef d'oeuvre.J'ai encore les yeux qui piquent des précédents.Je confirme :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tortue 66 Posted June 29, 2013 Share Posted June 29, 2013 superbe...,en peu de temps tu nous en mets plein les yeux,je n'ose meme plus finir mes lames en cour ,à coté de toi,je les trouve moches,en tout cas bravo à toi ,là on vois le pro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted June 29, 2013 Author Share Posted June 29, 2013 MERCI à vous deux......tortue 66......il ne faut surtout pas arrêter...ce serait dommage et ça n'est pas le but recherchéJ'ai juste un peu d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guilynne Posted June 29, 2013 Share Posted June 29, 2013 (edited) Ho! Une lame van gogh! (Désolée j'arrive pas à réduire l'image...) Edited June 29, 2013 by Guilynne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutin Posted June 29, 2013 Share Posted June 29, 2013 Ca fait deux fois que Van Gogh se retrouve dans un couteau de GIL... J'avais aussi rapproché un de ses couteaux de Nuit Etoilée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
over soul Posted June 29, 2013 Share Posted June 29, 2013 Superbe lame damas, très bel effet.Beau couteau en général, du travail d'artiste.Et en bois de rennes du kerguelen histoire de voyager dans des contrées sauvages! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted June 30, 2013 Author Share Posted June 30, 2013 Effectivement cette "Nuit étoilée" semble être un lien entre certains de mes damas ...qu'il soit "Plume" ou "Explosion" il y a dans les motifs, matière à rêver et à imaginer.......en tous les cas, je n'avais pas fait le rapprochement ....Merci pour cet éclairage Il va falloir que je surveille mes oreilles...... :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tortue 66 Posted June 30, 2013 Share Posted June 30, 2013 MERCI à vous deux......tortue 66......il ne faut surtout pas arrêter...ce serait dommage et ça n'est pas le but recherchéJ'ai juste un peu d'avance merci GIL,je continue mais doucement,en plus depuis quelques mois je fais parti d'une assoc qui retape des barques catalanes,donc entre ça la forge et le tir à l'arc,j'ai de quoi occuper ma retraite,à plus de voir tes oeuvres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts