Jump to content

Bonjour


Schrimp
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

c'est en faisant des recherches que j'ai découvert ce forum....

voilà, je suis cavalière et j'ai pour projet de tirer à l'arc à cheval, j'ai fait un premier arc (très très rudimentaire, donc je vais rapidement en faire un mieux) et j'ai acheté mes premières flèches,

disons, "y'à plus qu'à...."

cela dit, je ne suis pas archer et j'ai tout à apprendre, j'envisage passer voir le club local à la rentrée pour avoir quelques bons conseils en terme de position,

la jument, je l'aie, et dè que possible j'entame son éducation dans le domaine, les bases sont solides et cela ne devrai pas poser de soucis..... le plus dur sera la partie que je ne maîtrise pas (pas encore), l'archerie !

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton accueil,

pour les sujets sur l'archerie équestre, tout à fait.... c'est pourquoi je me suis inscrite, j'ai trouvé beaucoup d'infos très interessantes, ce qui me motive encore plus dans mes projets d'ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

merci, la bête est en préparation, ce soir, elle fait figurante dans un spectacle (ainsi que les deux prochaines soirées)

côté arc, je crois que j'ai du boulot !

l'arc que j'ai un peu rapidement bricolé tir assez moyennement..... mais moi aussi vu que je suis débutante ! (j'irai me chercher une belle branche un de ces jours, mais en double afin d'en faire sécher un quelques temps)

j'ai acheté quelques flèches en bois et tire derrière la maison pour tenter de viser un carton à 5-7 m, je varie vu que c'est de l'instinctif et que à cheval j'aurai jamais de repères stable (je crois que je par un peu à gauche vu que otutes mes flèches passent à gauche ou tapent du côté gauche)

faut que je regarde les différents sports selon les origines afin d'être cohérente dans mon "entraînement"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

c'est en faisant des recherches que j'ai découvert ce forum....

voilà, je suis cavalière et j'ai pour projet de tirer à l'arc à cheval, j'ai fait un premier arc (très très rudimentaire, donc je vais rapidement en faire un mieux) et j'ai acheté mes premières flèches,

disons, "y'à plus qu'à...."

cela dit, je ne suis pas archer et j'ai tout à apprendre, j'envisage passer voir le club local à la rentrée pour avoir quelques bons conseils en terme de position,

la jument, je l'aie, et dè que possible j'entame son éducation dans le domaine, les bases sont solides et cela ne devrai pas poser de soucis..... le plus dur sera la partie que je ne maîtrise pas (pas encore), l'archerie !

Bonjour à toi, Schrimp

Si tu es cavalière et que tu désire faire de l'archerie à cheval, je te conseille ( pour ta culture générale) de visiter mon site qui est dédié aux "Peuples Cavaliers d'Asie centrale" -> http://forum.peuplescavaliers.be/

En ce qui concerne ton apprentissage, je sais (par expérience) qu'il est bcp plus facile à un cavalier confirmé d'apprendre à tirer à l'arc à cheval qu'à un archer confirmé d'apprendre l'équitation !!!

Concernant l'éducation de ton cheval, j'ai pu observer, sur un stage que j'ai fais :

Deux cavaliers étaient venu avec leur monture.

Malgré le fait que celle-ci n'avait jamais été dressées aux différents exercices du stage, deux ou trois prises de contact à l'arrêt et au pas avec le matériel (arc, épée en mousse et javelot) ont permis, assez facilement, de les habituer.

Bien à toi.

Link to comment
Share on other sites

heu Wolof, j'ai trop honte de mon bout de bois pour en faire une photo, il n'est pas équilibré, bref, une vulgaire branche de noisetier :unsure: , j'ai prévu d'aller me chercher une branche correcte à travailler prochainement, :21:

PatriceB (ha tient, on est voisin, je suis à la Ferté), je ne suis pas inquiète pour ma jument, avec du temps et du travail, on y arrivera (je j'éduque avec les méthodes dites "éthologique", et ces jours-ci, elle fait de la figuration pour un spectacle local, avec du temps et du travail on peut vraiment faire beaucoup notamment passer près des rideaux de scène et se poser face au souffleur d'air, poser face au public et partoir sous les applaudissements.... !) je commence à prévoir les exos, notamment ce que j'appelle le "point to point", aller d'un point à un autre en gardant l'allure et la direction

mais il est certain qu'il petit apprentissage des techniques d'archerie vont m'être necessaire :21:

Che khan, joli site, je vais m'y pencher, j'ai beaucoup à apprendre !!! :génial:

Link to comment
Share on other sites

Ah ben je comprends mieux pourquoi tes flèches partent à gauche alors :06:

Je suppose que tu n'as pas de fenêtre d'arc et que la flèche repose sur

ta main, donc c'est normal.

Je sais qu'il y en a qui tirent avec des arcs sans fenêtre, comme les arcs

mongols par exemple, mais comme je n'y connais pas grand chose, je vais

m'abstenir de conseils. Je suppose que le cerveau corrige le paradoxe.

Le seul conseil que je pourrai te donner c'est que pour débuter en instinctif

je ferai plutôt le choix d'un petit longbow, il y en a à pas cher. Je t'aurai bien

prêté le mien, mais il fait 48# donc un peu raide pour une demoiselle. Par

contre il me reste des flèches si tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Merci Wolof, en effet,pas de fenêtre et flèche sur la main (je mets un gant par ce que je me suis coupée au passage des plumes) :107:

j'envisage un arc type mongol du moins horsebow.... j'ai scié ma branche de chène, j'attaquerai la bête fin août, deux mois de séchage, ça devrai aller ?

d'ailleurs où puis-je trouver sur le forum comment définir ma puissance et faire un arc correspondant

Des flèches, j'en ai acheté des complètes en bois, j'en ai 6, je pense que j'en prendrai des à monter moi même la prochaine fois, mais ça me permet de commencer

mais en effet, si mes essais ne sont pas concluants, je m'en acheterai un, un petit longbow (petit/long ???) ou mieux directement un horsebow, les modèles me plaisent beaucoup :génial: (ou j'attendrai Noël mais c'est loin :bounce: :hypo: )

Link to comment
Share on other sites

Je pense quand même que tu devrais t'inscrire dans un club car pour débuter c'est le mieux

pour l'espace d'entrainement, les conseils, les prêts d'arcs, la convivialité, etc, etc.

Ça t'évitera de débuter avec de mauvaises bases, de prendre de mauvaises habitudes et

de gaspiller de l'argent dans des mauvais choix d'arcs et de flèches.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

voilà, insrcite et 1er cours jeudi dernier,

en parallèle, mon premier arc maison avance doucement, le gros est fait mais il est encore trop rigide, je plie à peine les branches, donc à suivre

quand à la bête : Vassalah ma jument :

(je ne lui ai pas encore présenté d'arc mais je travaille la direction sans les rênes pour avoir les mains libres)

20130914.jpg

20130815.jpg

Edited by Schrimp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...