Jump to content

Old Tradition Talisman


xx75
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un gars de notre section a vu son Samick Spikeman se dé-laminer joyeusement à l’armement.

Le vendeur qui ne veut plus distribuer ce matos lui propose à la place (et avec un peu de pognon) un Old Tradition Talisman.

Je ne connais pas cet arc si ce n'est qu'il a l'air de furieusement ressembler à un Great Plains.

Est ce quelqu'un aurait des renseignements à nous fournir sur cet arc, sachant que mon gars a une grande allonge (du genre 30 pouces)

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Peut être a il laissé cuire son arc en plein soleil ou dans sa bagnole.

A priori non, puisque ça n'a pas l'air d'avoir trop étonné le vendeur.

Le pourquoi du comment du Samick ne nous intéresse guère, il ira à la poubelle...ou ailleurs paix à son âme.

Pour l'instant, nous avons d'avantage besoin de renseignements sur le Old Tradition, merci d'avance à ceux qui pourraient nous en fournir.

Link to comment
Share on other sites

Salut xx75 ma copine tire avec un old tradition talisman de 35 lbs elle en est trés contente arc double courbure avec une petite poignée trés pratique et rapide mais je ne suis pas sur que cela convienne pour ton ami qui a une grande allonge!!

Bye

Link to comment
Share on other sites

Un petit up. Merci à Cam72.

Moi aussi je suis toujours un peu étonné que les archeries conseillent des arcs de 60 pouces à des allonges de 30 pouces et plus - en fait le gars en question en a même 31 !.

Link to comment
Share on other sites

Le problème est que dans les entrées de gamme, il n'y a pas grand choix. Siur la même gamme de prix (280€) que le talisman, tu as le Phoenix de big archery tradition. Il fait 64" et conviendra bien pour 31" d'allonge. Il est testé dans le dernier TAM. Par contre, faut aimer les démontables.

Link to comment
Share on other sites

Il y a également la gamme Bearpaw : garantie 30 ans Bodnik bows, de quoi voir venir si on a des craintes.

Mais pour en revenir à "Old Tradition", deux en service au club par chez moi : rien à redire, ils font le job. Ce sont effectivement de toute évidence des copies d'arcs qui sont bien représentés dans des marques plus prestigieuses, sans le côté qualitatif (la fibre est assez moche).

Mais pour le prix, je crois qu'on a affaire à un bon rapport qualité/prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...