Jump to content

Chassis Arbier


BadboZz54
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous je me présente je m'appel Aurélien j'ai 15ans et depuis tt petit je m'intéressé à l'archerie maintenant que je suis plus grand et que g "les moyens" de réaliser une arbalète je souhaiterai en réaliser une j'ai pas mal feuilleté ce forum et j'ai récupéré pas mal d'information le seul souci c'est que je n'est pas de "chassis" pour mon arbier si vous avez un modèle à me conseiller merci de me le faire savoir.

Link to comment
Share on other sites

Il y a les post de Monsieur JMC qui sont très intéressants, tout y est bien détaillé, c'est une mine d'or de connaissances et il me semble qu'il y a les plans d'une arbalète de guerre à moufle. Si cela peut t'aider... je pense qu'il est judicieux d'étudier ses sujets avant de se lancer :23:

Après il y a plusieurs possibilités, un arbrier monobloc ce qui nécessite l'utilisation des couteaux à bois et il faut être soigné ce qui n'est pas évident ou bien en plusieurs pièces accolées comme sur le pdf que l'on t'a présenté.

Edited by Passionné
Link to comment
Share on other sites

Après il y a plusieurs possibilités, un arbrier monobloc ce qui nécessite l'utilisation des couteaux à bois et il faut être soigné ce qui n'est pas évident ou bien en plusieurs pièces accolées comme sur le pdf que l'on t'a présenté.

Pour la rainure sur un arbrier monobloc, on peut aussi utiliser une défonceuse.

Link to comment
Share on other sites

Exact pour la défonceuse. La partie la plus dure à réaliser est le "trou" pour loger la noix et la queue de détente au couteau à bois, si le bois est mauvais l'arbrier fait crac sur les dernières couches à enlever... Un arbrier en plusieurs pièces évite ce problème mais en pose d'autres comme la solidité du tout une fois réalisé et nécessite beaucoup plus de matériaux.

Edited by Passionné
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...