Jump to content

Arc Traditionnel De Loisir


LordBaelish
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je cherche depuis quelques temps un bon arc traditionnel de style recurce DEMONTABLE, depuis que mon cousin m'a montré le sien, je suis vraiment tombé sous le charme. J'ai donc fais quelques recherches, et je suis tombé sur un arc qui me semble correcte. Mais n'ayant fait que du tir à l'arc dans des clubs, je n'ai jamais eu a me demander si l'arc utilisé est bon ou non, je ne sais pas si c'est un bon choix.
Et je ne sais pas non plus si une corde est fournie avec.

Ha, je voulais préciser que mon choix allait au départ pour un samick lightning qui n'a que de bonnes critiques, malheureusement, je n'en trouve nul part....

Mais, dites moi ce que vous pensez de cet arc si, s'il vous plait :)

http://www.francearcherie.com/fiche-arc-d%C3%A9montable-big-tradition-spirit-clear-62--4197.html

Merci :p

P.S : j'ai trouvé le même 20 € moins cher http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=1966

peut être n'y a t il pas de corde.

Edited by LordBaelish
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai bien vu, mais ils en ont plus, du moins ils n'en ont plus en stock :(


J'ai une autre question. Les recurves sont ils réservés aux personnes de tailles moyennes ? Je fais 1m90 et j'ai donc une bonne allonge... Devrais je plutôt me diriger vers un longbow ?

Link to comment
Share on other sites

Cela sera ton premier arc chasse.

L'avantage c'est que tu pourras monter en puissance ( ou baisser si tu a trop préjugé de tes forces ) en changeant les branches.

C'est de l'entrée de gamme qui se revend facilement.

Par la suite, on marche beaucoup au coup de coeur, tu pourras te faire plaisir ( et mal au porte monnaie ) en montant dans les prix.

Je reste persuadé qu'on peut aller loin avec du matos de ce genre. Rappelle toi bien que le score c'est 95 % venant du bonhomme et seulement 5 % venant du couple arc - flèche ( bon il faut quand même que l'arc soit bien réglé et que les flèches soient en rapport quand même ).

Maintenant pourquoi veux tu plutôt un arc droit qu'un arc chasse uniquement sur la base de ta grande allonge ?

Es tu certain d'avoir une telle allonge ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces renseignements :)

Alors, on m'a dit qu'il faut prendre une arc en fonction de son allonge, car si je prends un arc que je ne peux pas tendre jusqu'a la base de mon menton... je sais pas si c'est réelement utile :p Après, pour ce qui est de l'esthétique, les recurves me font tomber !

Link to comment
Share on other sites

oui, il faut prendre un arc en fonction de son allonge,

pour un arc classique, on ne va pas conseiller une poignée de 23" et des branches de 62" pour quelqu'un comme toi.

et ce n'est pas la grandeur de l'arc qui va te donner la possibilité d'armer l'arc et de faire venir la corde à ton menton, mais bien la puissance des branches (ou en cas de monobloc, de l'arc)

tu peux très bien tomber sur des arcs courts recurve (dits chasses) de taille de 54" utilisables par des allonges de 29" ou 30", mais cela doit être vérifié à l'achat.

Link to comment
Share on other sites

tu peux très bien tomber sur des arcs courts recurve (dits chasses) de taille de 54" utilisables par des allonges de 29" ou 30", mais cela doit être vérifié à l'achat.

Personnelement jai tirer avec un grizzly qui fait 54 pouces et j'ai 29 et demi en allonge je n'ai jamais eu aucun soucis Edited by jarod8311
Link to comment
Share on other sites

salut, pour un arc lightning regarde là, il y en a un d'occaz : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/33078-samick-lightning/#entry787051 c'est un vendeur sérieux, je lui ai acheté un samick SKB qu'il vendait en même temps, pas de soucis. Par contre je connais pas l'arc dont tu mets le lien, donc je ne me prononcerais pas

Merci Dafydd.

à LordBaelish ,pour le samick lightning 29 pouces sans problème ,au delà je ne me prononcerais pas .

tu fait 1.90m tu doit avoir une grande allonge.,essaye en un en archerie ou un similaire taille 60 en restant sur du samick .

parce que si tu fait 30 pouces et tu te dit oh pour 1 pouce de plus c'est bon, n'oublie pas que 1 pouce c'est 2,54cm .

et c'est(peut être ) ces 2,54cm qui vont te pourrir la joie de tirer avec l'arc de tes rêve .

amicalement éric

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé un arc chez mon cousin, c'était un 62" 52# @28. 52 est trop pour moi, j'arrive presque pas à tendre jusqu'au bout et là je suis obligé de lâcher très vite car je tremble et je ne suis donc pas préci.
Comme Appalooza me l'a dit, il me faudrait un recurve 62" 45# @28... Une idée ? :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu n'arrives pas à bander un arc de 52#, je pense que 45# sera encore trop élevé comme puissance.

Je te conseille plutôt de débuter avec un arc de faible puissance que tu pourras bander facilement afin

que tu sois à l'aise dans ta gestuelle et surtout que tu puisses travailler correctement ton ancrage pour

être constant. Le défaut de beaucoup d'archers c'est de lâcher la corde avant d'arriver à l'ancrage.

Un arc trop puissant ne fera qu'amplifier tes défauts et risque de te causer des tendinites.

40# est un bon compromis pour commencer mais le mieux est d'essayer différents arc à différentes

puissances avant d'acheter.

Link to comment
Share on other sites

Les Samick sont moins chers et très bien pour débuter.

J'ai commencé avec un Samick Equus monobloc à 40#

et ensuite j'ai acheté un Samick Léopard II TD de 40#

aussi pour pouvoir le transporter dans l'avion.

Les 2 sont très bien avec une préférence pour le Léopard

qui est légèrement plus long et démontable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...