Jump to content

Tentative De Recurve


Recommended Posts

Salut à vous,

Pour celui là je veut faire un arc qui ressemble a ça :

http://www.archerie-diffusion.com/fr/arcs-hybrides-et-recurves/1039-arc-talisman-luxe-old-tradition.html

Pour le moment j'en sui la ... Il reste du boulot ^^

http://hpics.li/54c21a2

C'est très inspiré des branches d'un démontable "classic"

On trouve vraiment très peu d'information sur ce type de forme, vous en pensez quoi, quelle qu'un à t'il déjà testé ce genre de forme ?

Link to comment
Share on other sites

Je vois que ça rigole dur !

Moi, entre 2 tasses de Perou moulu à la main j'ai retrouvé un arc dans ma cave ...

http://img11.hostingpics.net/pics/37078913.jpg

A la louche je dis dans les 500 livres. :06:

Bon promis demain je vous mets la suite des travaux.

ps: Pourquoi je n'est plus le droit d'utilisé la balise IMG ?

Edited by littlenemo
Link to comment
Share on other sites

:wacko: M...e!

T'as utilisé quoi comme colle??

C'est space quand même qu'il ce sois cassé comme ca! (deux endrois, net au deux fondu)

Explique comment c'est arrivé, a quel stade?? équilibrage...etc

C'est toi qui à délaminé l'arc comme ca par la suite ou c'est la casse qui l'a causé?? (décollement de la fibre de verre)

Quel était l'état de surface de tes laminations avant collage??

Edited by j.louis974
Link to comment
Share on other sites

J'utilise de la smooth-on

Enfaite j'ai fais un peu le c** juste apres la sortie du moule j'ai fais travailler (beaucoup, trop) le bout des branches, c'est la que ca à cassé (décolage entre les lames de bois).

Il aurais peut etre tenue apres équilibrage mais pas une bonne durabilité je pense. J'etait déja septique pendant le collage, pas assez de colle et mélange incertain,

surtout que apres la casse j'ai pu le délaminé a la main sans soucie (j essayé de réccupérer la poignée).

Les laminations était propre sortie de la rabauteuse, quelle que rayure au papier a gros grain ...

Par contre je viens de mettre à coller le suivant ... On lache rien !

Link to comment
Share on other sites

:unsure: Sorti de raboteuse et quelques rayures....... Ca me semble très très léger!

Je fais mes laminations direct au grain 40 ou 60

Il y a de forte chance que le problème viens de la!

Après la cuisson, laisse l'arc descendre à son aise à T° ambiante.

Il y a un certain temps encore qui s'écoule avant de le travailler ( traçage, découpe, etc..) il a tout le temps de ce mettre en condition! :ouf:

Après la découpe, tu peux commencer à le mettre sous tension sans risque.

Dans l'absolut si tes épaisseurs de lamination sont bien fait, ton arc est quasi bon tout de suite!

Juste diminué un peu la puissance de la branche haute pour avoir le tiller que tu veux et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Yep merci Patrick, donc tu est pour soulager les fondus, c'est vrai que je trouve cette partie un peu raide,

mais quant je regarde mon "démontable" (on voie la poignée sur la photo) les branches travaillent un peu de la même façon.

Je pense que je vais essayer, la y à les renforts de poupée entrain de coller ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...