Jump to content

Oneida A Vendre Sur Le Bon Coin


oza
 Share

Recommended Posts

Avec ce genre d'annonce où l'arc est vendu par quelqu'un qui n' y connait visiblement rien, l'autre question est : d' où provient cet arc ??

que veux tu dire par là, un arc volé par exemple ?? apparemment, il lui a été offert, il me le lâche pour 180 € port compris mais pas révisé ....

Qu'est ce que vous en pensez, je peux le régler par virement, risqué ou quoi ??

Link to comment
Share on other sites

180 euros c'est correct...

effectivement, l'arc n'est pas à lui car son annonce n'est pas cohérente (compétition, série limitée) mais un arc offert récupéré par quelqu'un de la famille est possible.

je ne sais pas si paypal peut faire jouer l'assurance paiement pour payer un particulier...je sais qu'avec un vendeur pro si pb tu as une solution de recours...

Link to comment
Share on other sites

y'a toujours le risque d'un achat d'arc volé, aussi tu peux peut être lui poser la question de but en blanc ?

Après tout tu es preneur, donc tu as le droit à un minimum d'explication je pense : s'il n'a rien à se reprocher ça ne devrait pas le déranger.

Moi je demanderais naïvement "pardon mais j'ai du mal à comprendre : cet arc n'est pas à vous mais vous le vendez, comment l'avez vous récupéré si ce n'est pas indiscret ? En effet parfois on retrouve sur le web des arcs dérobés, et je souhaiterais dissiper ce flou troublant si cela ne vous dérange pas..."

ça mange pas d'pain ! ;)

sinon tout comme copain JMG > moins de 200 c'est le tarif je pense (JMG j'ai des pointes à t'envoyer, je t'oublie pas !! ;) )

Link to comment
Share on other sites

Je lui ai fait une offre de 180 € tout compris et il m'a renvoyé un message comme quoi il était d'accord, je lui demandé un RIB pour un éventuel virement, juste pour vérifié si il a un compte dans une banque quelconque et depuis pas de nouvelles, annonce supprimée.

Ou il a touvé un autre acheteur ...

huum !!! ça ne sent pas bon cette histoire .....

Link to comment
Share on other sites

Il y a beaucoup d'arnaques sur le bon coin et sur d'autres sites de vente d'occase. Que voulez vous, les temps sont dur ma pauv'dame !

Quand j'ai voulu vendre mon Olympus E510 j'ai eu 10 acheteurs " en déplacement à l'étranger " mission ONU déplacement long en Russie, en Afrique bref de l'arnaque en veux tu en voila.

Il faut éviter les banques éxotiques et les versements genre western union.

Le RIB permet déjà de faire un tri.

Un recherche sur google avec l'adresse mail en élimine d'autres ( perso j'en ai trouvé 7 sur 10 avec ). En leur renvoyant le lien, plus de nouvelles.

Une offre trop belle ( un miroir aux alouettes ) un acheteur qui ne discute pas le prix ou qui ne demande pas de détails font partie des pièges à éviter.

Celle qui m'avait fait marrer le plus c'était une annonce sur la baie " vends processeur pour bricoleur " un XP3200 si ma mémoire est bonne.

Link to comment
Share on other sites

Je lui ai fait une offre de 180 € tout compris et il m'a renvoyé un message comme quoi il était d'accord, je lui demandé un RIB pour un éventuel virement, juste pour vérifié si il a un compte dans une banque quelconque et depuis pas de nouvelles, annonce supprimée.

Ou il a touvé un autre acheteur ...

huum !!! ça ne sent pas bon cette histoire .....

dommage pour ta possible acquisition, mais c'est mieux que d'acheter du matos louche

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...