Jump to content

Supertiller


Recommended Posts

Merci gre64 !

Sinon, suite au sujet de Pat (on pose une question précise pour une réponse), quelqu'un d'autre connait il un autre logiciel dans le style. Il y a eu feu parametric bow mais y en aurait il d'autres ?

zat

PS : si quelqu'un a des abaques, je peux développer un programme qui va bien et on fait moit-moit ! (non j'deconne, je fais ça gratos)

Link to comment
Share on other sites

PS : si quelqu'un a des abaques, je peux développer un programme qui va bien et on fait moit-moit ! (non j'deconne, je fais ça gratos)

ben ce serait bien déjà si quelqu'un d'intello voulait nous expliquer comment fonctionne celui que Greg nous a indiqué, j'ai juste regardé comme ça vite fait, ça à l'air vachement complexe et complet et tout en anglais en plus, pfuifff la galère. La je pense que je vais abandonner avant de commencer ....

Link to comment
Share on other sites

je viens de lire une partie du mode d'emploi, a priori c'est pour une arc fait avec une seule essence...donc si l'on mets de l'érable et du bambou, on est dans les choux ....je vais quand même aller jusqu'au bout :)

oui c'est ce que j'avais cru comprendre également pour le peu que j'en ai compris, alors si c'est ça et bien bof hein !!!

Link to comment
Share on other sites

Mais si ça peut avoir un intérêt !

A priori la feuille excel permet de chosir :

- soit une essence de bois dans la liste (selfbows... c'est un programme pour les concepteur d'arcs de fly shooting il me semble)

- soit de la fibre de verre ou de carbone (dans ce cas le programme se fiche de ce qu'il y a en âme je pense).

Link to comment
Share on other sites

Mais si ça peut avoir un intérêt !

A priori la feuille excel permet de chosir :

- soit une essence de bois dans la liste (selfbows... c'est un programme pour les concepteur d'arcs de fly shooting il me semble)

- soit de la fibre de verre ou de carbone (dans ce cas le programme se fiche de ce qu'il y a en âme je pense).

on ne peut pas donc pas choisir plusieurs essences et de la fdv collées ensemble ???

et puis pour les mesures anglo-saxonnes, il faut avoir l'habitude, pour quelqu'un qui débarque, ce n'est pas évident, ce n'est pas un truc de débutant !!!

Mais tu as surement raison Corbeau, il faut rester positif :32:

Link to comment
Share on other sites

on ne peut pas donc pas choisir plusieurs essences et de la fdv collées ensemble ???

et puis pour les mesures anglo-saxonnes, il faut avoir l'habitude, pour quelqu'un qui débarque, ce n'est pas évident, ce n'est pas un truc de débutant !!!

Mais tu as surement raison Corbeau, il faut rester positif :32:

Le calcul avec fibre même sans tenir compte du bois d'âme devrait quand même dégrossir sérieusement le boulot, mais tu peux toujours préférer le pifomètre :06:

Les mesures anglo-saxonnes, ou c'est chiant embêtant, mais sur une feuille excel, rajouter une petite formule de conversion en métrique doit pouvoir se faire.

Link to comment
Share on other sites

@greg64 : pour le logiciel, si tu veux on peux toujours le faire, je le ferai en windev, ça devrait être assez rapide. J'ai les licences qui vont bien au taff et j'ai un peu l'habitude. Pour le bricolgae du bois, je compte m'y mettre aussi très bientôt... C'est toi qui voit :)

zat

Link to comment
Share on other sites

Le calcul avec fibre même sans tenir compte du bois d'âme devrait quand même dégrossir sérieusement le boulot, mais tu peux toujours préférer le pifomètre :06:

avec un peu d'expérience, :06: ce n'est jamais tout à fait du pifomètre mais c'est sur ce logiciel c'est bien mieux que rien !!!

@greg64 : pour le logiciel, si tu veux on peux toujours le faire, je le ferai en windev, ça devrait être assez rapide. J'ai les licences qui vont bien au taff et j'ai un peu l'habitude. Pour le bricolgae du bois, je compte m'y mettre aussi très bientôt... C'est toi qui voit :)

alors là chiche, si on s'y met tous ensemble, on va certainement réussir à sortir un truc fiable et facile à utiliser ( en français ) ......

chouette !!!! :banana:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...