Jump to content

Aide Pour Le Choix D'un Arc Traditionnel En Loisir


Thorin
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un arc traditionnel recurve monobloc (style mongol, Magyar,...) pour une utilisation en loisir!

J'aurai donc besoins de conseils svp :)

Pour commencer:

J'ai déjà commencé à pratiquer il y a 3 ans le tir à l'arc au sein d'un club pendant plusieurs mois, avec un arc classique recurve démontable de marque LYONS (70" pour 30#) et des flèches longeur 32", je connais donc certaines bases.

J'aimerai maintenant reprendre le tir à l'arc chez moi, je possède une cible en paille compactée, ce sera donc une utlisation occasionnel loisir pour commencer avec mon nouvel arc.

L'arc que je souhaite est donc un arc traditionnel recurve monobloc, pour un prix aux alentours des 100€.

Au niveau de mon gabarit, je mesure 1.88m, j'ai une assez grande allonge, les flèches que j'utilisais sur mon arc classique étaient en 32", mon allonge est donc de 32" c'est bien cela?

Pour la puissance, j'aimerai qu'elle soit supérieur à mon premier arc, c'est-à-dire 30#, vous pensez que je peux aller jusqu'à combien?

Donc voilà, si vous pouviez me conseiller sur le choix de l'arc (sites en ligne et modèle de l'arc), je vous en serai très reconnaissant ;)

Merci.

Edited by Thorin
Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour ton allonge tu prends un mètre et tu mesures à partir du creux pouce / index de ta main, jusqu'à ton point d'encochage à la comissure des lèvres, comme si tu voulais armer un arc sans flèche et sans trop tendre le bras d'arc

http://nomadbows.com/stock/

C'est le stock du hongrois Grozer, regarde ce qu'il y a de dispo du coté des bases bows, ils en ont baissé le prix de certains à moins de 200 euros, et ces arcs sont vraiment dans le style ancien et n'ont pas de fenêtre ni de repose flèches, après si quelqu'un du site a de meilleurs liens :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

32" d'allonge, c'est pas une allonge de nain ça :06: Même pour 1,88 m.

Il y a aussi les arcs Kassaï :06: Le Wolf II te serais bien adapté et en puissance, si tu tirais classique en 30#, tu peux monter à 40 en instinctuitif. En plus le Wolf est très souple.

J'étais passé par http://www.recurvebowshop.com/ aucun soucis et tu peux configurer ton arc comme tu le souhaites. Pour en savoir plus sur ma démarche j'avais fait ce sujet : http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/21081-arcs-lajos-kassai/

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils ;)

Pour la puissance je pense donc prendre 40-45 livres.

Oui, au niveau des prix sur vos deux sites les premiers prix sont aux alentours des 150€.

J'ai trouvé un autre site ou c'est un peu moins cher mais je ne sais pas ce que ca vaut:

http://traditionalbowshop.com/6-horse-archery-bow

Si quelqu'un à son avis dessus, je suis prenneur ;)

Link to comment
Share on other sites

Par contre pour Grozer :

c'est tu choisis ce qu'ils ont de dispo en stock, leur argument etant qu'ils préferent la qualité à la quantité, ces arcs prennent du temps à etre faits et pas mal de temps pour certains ( 1 an au moins pour les vrais composites ), donc ils peuvent pas satisfaire dans l'immédiat toutes les demandes,

après tu peux peut etre leur demander de te faire un arc à ton gout par exemple un Hunnish base ou biocomposite recouvert de cuir coloré, poignée/siyahs des couleurs de ton choix, mais faudra attendre et y mettre le prix :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Les Base Bows ( moins chers ) de chez Grozer sont en fibre de verre et bois, donc pour une question esthétique je penses qu'ils le recouvrent de cuir, soit couleur naturelle genre peau de cerf ou couleurs artificielles, après ces arcs n'auront pas les mêmes performances que les autres en matière naturelle plus chers, mais ils peuvent aller jusqu'a 32 pouces d'allonge ( vérifies ) et sont courts ( 63 pouces maxi ), pour ma part j'en ai pas encore pris.

Pour Grozer tape ce mot dans la recherche forums, y a des membres ici qui ont déja acheté des arcs tu peux leur demander leur avis par MP, sinon tu peux voir chez Kassai sur le lien que t'as passé PatriceB, ou bien les arcs traditionnels coréens en archerie vont dans les 150 euros, mais sont très courts ( dans les 50 pouces ) donc sont durs à maitriser.

Après certains longbows comme les Bucktrail ont une fourchette de prix entre 125 et 200 euros.

Link to comment
Share on other sites

Ok, je pense que pour une première approche les Base Bows iront très biens, à moins qu'il n'y est pas une différence de prix énorme entre un base bow et un en bois? à voir...

Je vais regarder tout ça.

Pour la taille de l'arc je sais qu'ils sont petits mais il faudra que j'en choisisse un qui permette une allonge jusqu'a 32" oui ;).

Sinon, as tu regarder le site que j'ai trouver? tu connais?

http://traditionalbowshop.com/

Link to comment
Share on other sites

Petite vidéo que j'ai trouvé d'un archer possédant un arc de Flagella Dei :

A noté qu'il tire avec un arc de 65# :113: (ce n'est pas un peu beaucoup pour son age?)

La cible sur laquelle il tire n'est fait que de bottes de paille non?

Edited by Thorin
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Concernant la vidéo, il faut vraiment être inconscient pour se placer à coté de la cible.

Pour l'arc les 65 livres c'est peut être à 31 pouces d'allonge. Comme le jeune archer ne semble pas tirer plus de 25 pouces en allonge, à 3 livres par pouces en moins ça ne fait plus que 50 livres. Et on voit bien que c'est l'arc qui décide.

Bon c'est ses épaules et ses coudes, pas les miens.

Et puis la puissance marquées sur ces arcs là...................

Bon je ne critique pas ( j'en ai un ) on en a pour ses sous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...